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Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : dim. mars 09, 2025 10:28 pm
par Gandalf
Esbehmj a écrit : ↑dim. mars 09, 2025 7:37 pm
@Gandalf Je n'ai fait que mettre un lien dans le fil idoine de T&T.
Je ne sais pas ce que prépare Rebellion : on verra mais j'ai déjà écrit comme toi dans "Foulancements" que cette phrase semblait présager des modifications importantes.
(...)
Il y a déjà une très bonne campagne française dans celle-ci, 20 000 lieues sous les terres.
Bons jeux.
Je ne faisais que m'interroger sur le futur de ce titre
20 000 lieues me tente énormément : je reprends T&T avec deux groupes et je cherche une campagne originale, le pitch de départ me semble prometteur !
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : lun. mars 10, 2025 8:36 am
par mithriel
Il faudrait que la campagne passe dans l'île à l'ouest (dont j'oublie le nom

).

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : lun. mars 10, 2025 10:24 am
par Gandalf
mithriel a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 8:36 am
Il faudrait que la campagne passe dans l'île à l'ouest (dont j'oublie le nom

).
A l'ouest du continent Dragon ou de Khazil ?
Il y a Khavad, Gharr et Phoron (mais qui est plus au Sud Ouest). Celle la plus proche de Khazil est Khavad.
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : lun. mars 10, 2025 2:47 pm
par mithriel
Khazil
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : lun. mars 10, 2025 4:47 pm
par Gandalf
mithriel a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 2:47 pm
Khazil

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : lun. mars 10, 2025 7:07 pm
par mithriel
Je me souviens de la ville, seulement. La vieillesse est un naufrage !
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mar. mars 11, 2025 8:33 am
par Gandalf
Faut pas dire ça
Pour revenir au futur nouveau T&T sans Ken St Andre, je pense savoir à quoi il pourrait ressembler : en effet, Rebellion a embaucher Scott Malthouse qui a déjà produit deux rétroclones de T&T sur sa page Itchio,
Delvers of the Underchasm et
Echoes of the Labyrinth:
trollish-delver-games.itch.io/delvers-of-the-underchasm
trollish-delver-games.itch.io/echoes-of-the-labyrinth
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mar. mars 11, 2025 12:27 pm
par Esbehmj
Gandalf a écrit : ↑dim. mars 09, 2025 10:28 pm
20 000 lieues me tente énormément : je reprends T&T avec deux groupes et je cherche une campagne originale, le pitch de départ me semble prometteur !
C''est AMHA une belle campagne qui demande un certain travail si tu veux jouer toutes les options et les factions proposées. Mais on peut aussi en faire quelque chose de plus léger. Le point de départ n'a à mon avis pas trop d'importance du moment que c'est une cité avec un sous-sol assez important (Knor avec ses bancs de sable et ses sédiments ou une île trop petite ne conviendraient pas pour moi).
Mon avis sur 20 000 lieues au cas où :
20 000 lieues sur le GROG
Ou celui de Jérôme (Mithriel) Darmont sur son très bon blog :
20 000 lieues sur le cyberspace de Mithriel
Bons jeux.
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mar. mars 11, 2025 2:12 pm
par Gandalf
Merci !
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mer. mars 12, 2025 12:03 pm
par Takana
RV sur mon blogue, où je vous donne
mon humble avis sur Rebellion.
Attendons la suite, en espérant qu'elle vienne vite

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mer. mars 12, 2025 3:32 pm
par tauther
Ce qui est marrant c'est que moi qui ne suis pas un grand fan de T&T, je n'avais jamais entendu parler de Scott Malthouse, alors que Bissette est loin d'être un inconnu sur la scène indé UK.
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mer. mars 12, 2025 6:03 pm
par Takana
tauther a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 3:32 pm
Ce qui est marrant c'est que moi qui ne suis pas un grand fan de T&T, je n'avais jamais entendu parler de Scott Malthouse, alors que Bissette est loin d'être un inconnu sur la scène indé UK.
C'est parce que moi, je ne suis pas un vrai rôliste !

Mais c'est vrai que ce Bissette (un Britannique, comme son nom ne l'indique pas) a l'air d'une pointure.
Scott Malthouse, je le connais parce que c'est un fan de T&T, comme moi.
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mer. mars 12, 2025 6:54 pm
par Gandalf
Takana a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:03 pm
tauther a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 3:32 pm
(...)
Takana a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 12:03 pm
(...)
C'est parce que moi, je ne suis pas un vrai rôliste !

Mais c'est vrai que ce Bissette (un Britannique, comme son nom ne l'indique pas) a l'air d'une pointure.
Scott Malthouse, je le connais parce que c'est un fan de T&T, comme moi.
Comme je l'ai déjà écrit en commentaire sur ton blog, merci pour ce compte-rendu ^_^Je n’attends rien de l’hypothétique nouvelle édition, pour moi, T&T=Ken Sr André.
Mais je reste tout de même curieux sur l’avenir de la gamme.
Abandonner Trollwolrd ?
Dommage car Ken St André a été obligé de créer un nouvel univers Zimrala car il n’en avait plus les droits, si c’est pour que Rebellion l’enterre…
Pour revenir à Scott Malthouse, il a aussi commis Romance of the Perilous Land chez Precis Intermedia, et est très actif sur Itchio :
https://trollish-delver-games.itch.io/
Il a aussi beaucoup créer pour T&T chez Peryton.
Personnellement, je l'apprécie en tant que créateur et auteur, mais je ne toucherai pas à son T&T
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mer. mars 12, 2025 7:29 pm
par Takana
Pareil pour moi !
Mais, quand même, je suis curieux de voir ce que ces deux là vont pouvoir écrire après leur propre version des règles.
Pour moi aussi, le système de jeu et l'univers sont déjà chouettes, et bien en place.
Donc, des nouvelles règles et un nouvel univers, bon pourquoi pas, mais c'est pas ça que j'attends.
Ce dont on aurait besoin, c'est des nouveaux scénarios et solos pour JOUER !!
Bien sûr il y en a des tonnes en anglais, mais sans direction artistique, sans éditeur digne de ce nom, c'est parti dans tous les sens avec du bon, du médiocre, et du carrément mauvais.
Si BLADE (l'équipe chargée de T&T chez Flying Buffalo) existait encore, avec Liz Danforth à sa tête, je pense que la plupart des suppléments qu'a produit Ken St. Andre lui-même ces dernières années n'auraient jamais été publiés... ou alors avec beaucoup de modifications...
Si Rebellion arrive à faire de la qualité, alors je leur souhaite succès et longue vie avec T&T !
Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu
Publié : mer. mars 12, 2025 8:46 pm
par Esbehmj
Copié de mon commentaire sur le blog de Takana :La Terre des Trolls est vraiment pour moi l’âme de T&T et ce qui rend les joueurs francophones BEAUCOUP BEAUCOUP plus chanceux que les anglophones.
Pour ce qui est du système, je pense que j’essaierai d’y jeter un coup d’œil, par curiosité, mais ce n’est pas le principal.
Je serais aussi intéressé de savoir ce qui vous a plu ou pas, Gandalf et/ou toi Takana, dans Zimrala et M!M!
Bons jeux.