Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Inigin »

Ravortel a écrit : lun. févr. 02, 2026 3:50 pm Bois IKEA (n. m.) – Matériau composite universellement reconnu pour sa faculté prodigieuse à défier les lois de la physique et de la menuiserie. Composé à plus de 70 % de colle industrielle, 20 % de poussière de bois recyclé et 10 % d’illusion optique, il se distingue par sa capacité à se plier aux désirs de l’utilisateur… jusqu’au moment où une vis rebelle transforme une simple étagère en jeu de Tétris grandeur nature. Résistant aux tests de charge théorique mais vulnérable à tout poids supérieur à l’espoir du constructeur, il est livré avec un manuel où les pictogrammes énigmatiques offrent une expérience quasi mystique, entre méditation zen et torture douce.
Synonymes : “miracle à monter soi-même”, “science de l’illusion domestique”, “puzzle Scandinave”.
C’est pourtant super efficace et facile à monter. Je monte une armoire 3 portes en a peu près 1h (seul).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tu casses la légende, là. S'pèce de scandinave.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

Soyons honnête, quand on décrypte la notice, il est possible de monter un de ces meubles.
une fois!
si tu as vérifié que tu as bien toutes les pièces et que tu ne sers pas trop ce qui se visse. Même avec la clé allen en métal soft. 
C'est la partie démontage/remontage qui tient plus du miracle. Même pour des trucs référencés avant comme très solide et simple de construction commençant par Ka... alors les étagères, c'est plus la catégorie oneshot
plus ça change plus c'est pareil.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

eskhiss a écrit : mar. févr. 03, 2026 2:18 pm Soyons honnête, quand on décrypte la notice, il est possible de monter un de ces meubles.
une fois!
si tu as vérifié que tu as bien toutes les pièces et que tu ne sers pas trop ce qui se visse. Même avec la clé allen en métal soft. 
C'est la partie démontage/remontage qui tient plus du miracle. Même pour des trucs référencés avant comme très solide et simple de construction commençant par Ka... alors les étagères, c'est plus la catégorie oneshot

J’ai monté la même armoire trois fois (je la démonte aussi en 1h) donc ça doit surtout être une question de serrage.
L’interface clef allen - vis en somme.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Inigin a écrit : mar. févr. 03, 2026 3:35 pm
eskhiss a écrit : mar. févr. 03, 2026 2:18 pm Soyons honnête, quand on décrypte la notice, il est possible de monter un de ces meubles.
une fois!

J’ai monté la même armoire trois fois (je la démonte aussi en 1h) donc ça doit surtout être une question de serrage.
L’interface clef allen - vis en somme.

Ça fait un moment que je n'en ai plus monté mais à l'époque, ça dépendait vraiment des modèles : Les meubles bien parallélépipédiques avec des parois pleines tenaient le coup, mais dès que tu partais sur des formes un peu plus complexes genre un bureau avec des pattes d'un coté et un caisson de rangement de l'autre ou pire encore, les étagères avec un fond en carton ou carrément dénuées de parois, là tu étais à peu près certain que ça allait branloter de partout au premier démontage-remontage.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre