Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
@Dude : super ! Tu me diras !
@Charly & Inigin : merci
@Charly & Inigin : merci
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Je suis tout aussi remué que vous. Si je comprend Loris j'aurais cependant préféré une balise spoler. Je suis l'actualité (y compris en ce moment où l'assaut serait donné contre les fugitifs). J'ai lu avec attention le fil Actu ici dont j'apprécie l'auto-modération de chacun. Mais quand je bascule sur les autres fils, les autres sections, c'est justement pour échapper un temps à cette actualité, reprendre mon souffle devant la nausée. Je ne désirais pas intervenir sur ce fil pour éviter des pages à ce sujet ici puisqu'il y a là-bas. Comme malgré tout les réponses s'enchaînent, je souhaitas apporter ce point de vue contraire à ceux ici exprimés.
Encore une fois je comprend ton besoin Loris. Mais je regrette que tu l'ai imposer ici. Une simple balise spoiler aurait suffit. Fin de mon intervention sur ce sujet dans ce fil. Retour à Wastburg pour ma part ICI.
Encore une fois je comprend ton besoin Loris. Mais je regrette que tu l'ai imposer ici. Une simple balise spoiler aurait suffit. Fin de mon intervention sur ce sujet dans ce fil. Retour à Wastburg pour ma part ICI.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
-
- Envoyé de la Source
Pour ma part je ne pinaillerais que sur l'invention soudain de la presse dans Wastburg 
Peut-être des feuilles écrites à la main ? Des articles scandés dans des tavernes ?

Peut-être des feuilles écrites à la main ? Des articles scandés dans des tavernes ?
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
C'est pas faux.Emöjk Martinssøn a écrit :Pour ma part je ne pinaillerais que sur l'invention soudain de la presse dans Wastburg

Le vieux dazibao des débuts de la presse en 1789 (oui, le nom est postérieur).
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Danilo
- Cardinal
Well done, Loris!
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
- Archibald7
- Prêtre
Pour m'amuser un peu et peut être m'en servir comme tokens pour l'aubaine : un premier Gelder
Vos avis ?

Vos avis ?

Tout étrange que cela paraisse, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire. J.R.R. Tolkien
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- mithriel
- Dieu du funky soul
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Tres jolie ! ! ! Je serais bien incapable de faire la même chose.
Pour essayer d'être. Constructif: c'est quoi le symbole entre ''gelder'' et ''magister''?
De plus, j'aurais bien vue la tour des magister dans toute sa splendeur quelque part sur la pièce.
Pour essayer d'être. Constructif: c'est quoi le symbole entre ''gelder'' et ''magister''?
De plus, j'aurais bien vue la tour des magister dans toute sa splendeur quelque part sur la pièce.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Vas-tu imprimer ça sur du carton ?
- Archibald7
- Prêtre
J'aimerais bien. Je vais déjà bien les finir (recto/verso) et fignoler les détails qui sont assez grossier ici. Après j'aimerais bien les imprimer recto/verso aussi pour pouvoir les découper mais je suis moins sur de comment faire.Cédric Ferrand a écrit :Vas-tu imprimer ça sur du carton ?
Tout étrange que cela paraisse, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire. J.R.R. Tolkien
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Si tu fais du recto verso vire la mention de gelder côté face. Mettre plutôt "Wastburg • Magister • date •"
En laissant les "•" substitués par les boucliers,
Avec "date" une date bidon, l'année du "règne" en cours lors de la frappe, le numéro du Magister, le nombre d'année écoulé depuis la chute, etc. Ou le nom du Magister en question.
La mention "Gelder" serait alors côté pile avec le montant (1 gelder ?)
Mis à part ceci c'est très réussi.
En laissant les "•" substitués par les boucliers,
Avec "date" une date bidon, l'année du "règne" en cours lors de la frappe, le numéro du Magister, le nombre d'année écoulé depuis la chute, etc. Ou le nom du Magister en question.
La mention "Gelder" serait alors côté pile avec le montant (1 gelder ?)
Mis à part ceci c'est très réussi.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Archibald7
- Prêtre
Pourquoi pas en effet. Est ce que l'on sait grosso modo la date du jeu ?
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
On sait que l'on joue une cinquantaine d'année après la chute mais c'est à peu près tout. Fixer une date façon chrétienne vigerait/typerait peut être trop non ? D'où l'idée de mettre le nombre d'année de règne ou le numéro du magister. En chiffre romain pour prendre de la place genre XVIII ?
- Archibald7
- Prêtre
Mieux ?