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Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : mar. juil. 12, 2022 4:34 pm
par Cyrano
Nolendur a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 4:14 pm
Yusei a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 2:41 pm
Peut-être qu'il faut que je matérialise les aspects temporaires avec des cartes, pour leur donner un peu de consistance. Vous faites comment, vous gardez juste en tête la liste des aspects actuellement actifs ?
Alors je confirme, il faut que les aspects soient matérialisés d'une façon ou d'une autre. S'ils sont attachés à un PJ ou à un objet possédé par un PJ, il suffit de les écrire sur la fiche de perso. Sinon, il faut les mettre quelque part. Pour moi, c'est soit écrit sur le plan velleda, soit écrit sur une petite carte bristol.
Pour moi le matériel de base pour Fate est les post-it, c'est pratique, facile à trouver, pas cher et peu encombrant. Si tu crées un aspect plus ou moins temporaire tu l'écris sur un post-it et le colle quelque part de visible par tous (pour un aspect global ou affectant un antagoniste) ou devant le joueur (pour un aspect d'équipement ou un aspect temporaire affectant son personnage).
Les jetons de poker sont pas mal aussi, non seulement pour matérialiser les points Fate, mais ils peuvent aussi être utilisé pour marquer les invocations gratuites (en les posant sur les post-it)
Le plan velleda est aussi top si tu as mais c'est moins commun que les post-it !
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : mar. juil. 12, 2022 8:37 pm
par DocDandy
Très franchement Tu colles avec un plus 5 dans son domaine de prédilection et les joueurs vont vite apprendre à créez des avantages

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : mar. juil. 12, 2022 9:38 pm
par kriss2211
Nolendur a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 4:14 pm
Yusei a écrit : ↑mar. juil. 12, 2022 2:41 pm
Peut-être qu'il faut que je matérialise les aspects temporaires avec des cartes, pour leur donner un peu de consistance. Vous faites comment, vous gardez juste en tête la liste des aspects actuellement actifs ?
Pour moi, c'est soit écrit sur le plan velleda, soit écrit sur une petite carte bristol.
A notre table, c'était sur des post-it, avec des petites cases à cocher pour les utilisations gratuites. Ça marchait bien
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : dim. juil. 24, 2022 3:18 pm
par ypikaye
Un peu plus haut, il y avait une interrogation sur les armes dans FATE.
Le petit dernier --> War of Ashes: Fate of Agaptus propose dans le SRD une approche du combat plus crunchy ou détaillée - disons très sympa à base notamment de stunts :
https://fate-srd.com/war-ashes/introduction
Sinon, Strand of Fate (2ed) propose des tables d'armes et d'armures qui peuvent être inspirantes.
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : ven. juil. 29, 2022 3:56 am
par Belphégor
Y a t'il des gens ici qui ont pu jouer à l'ancêtre de Fate nommé "Fudge" ? J'ai uniquement lu le LdB et je trouve çà vraiment pas terrible comparé à Fate. La courbe de probabilité des dés fudge est idéale pour Fate et sa mécanique de points, mais dans un système qui fait sans j'ai l'impression qu'on finit rapidement par s'emmerder dans un jeu où on fait souvent -1, +1 ou 0. C'est sans doutes très bien pour ces nerds américains étudiants en école d'ingé obsédé par les stats et "l'équilirage" mais pour ceux qui cherchent à s'amuser çà vend beaucoup moins de rêve.
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : ven. juil. 29, 2022 2:57 pm
par Erwan G
De bonnes idées d'univers pour Fudge, mais un système assez moisi. Fate était un bond immense en avant
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : dim. juil. 31, 2022 9:50 am
par odz
Belphégor a écrit : ↑ven. juil. 29, 2022 3:56 am
Y a t'il des gens ici qui ont pu jouer à l'ancêtre de Fate nommé "Fudge" ? J'ai uniquement lu le LdB et je trouve çà vraiment pas terrible comparé à Fate. La courbe de probabilité des dés fudge est idéale pour Fate et sa mécanique de points, mais dans un système qui fait sans j'ai l'impression qu'on finit rapidement par s'emmerder dans un jeu où on fait souvent -1, +1 ou 0. C'est sans doutes très bien pour ces nerds américains étudiants en école d'ingé obsédé par les stats et "l'équilirage" mais pour ceux qui cherchent à s'amuser çà vend beaucoup moins de rêve.
Pas testé mais j avais retenu quelques bonnes idées comme notamment un système de gestion des « gros méchants » avec des cas a cocher pour simuler l armure ou le côté basass dû protagoniste…
Et n oublions pas que sans Fudge il n y aurait pas de Fate.
Du coup toujours intéressant à relire pour piocher des idées avec une monture Fate
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : dim. juil. 31, 2022 11:03 pm
par Belphégor
odz a écrit : ↑dim. juil. 31, 2022 9:50 am
Et n oublions pas que sans Fudge il n y aurait pas de Fate.
Ah mais bien sur évidemment, je dis juste que Fudge à clairement fait son temps.
odz a écrit : ↑dim. juil. 31, 2022 9:50 am
Du coup toujours intéressant à relire pour piocher des idées avec une monture Fate
çà peut être une idée même si perso j'ai la flemme de tout relire, d'autant plus que Fudge est écris de façon verbeuse et pas très claire.
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : jeu. août 11, 2022 9:27 am
par Fil
Maitre Sinh a fait une annonce sur le forum de 500NDG :
https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewt ... 57&t=22480
Il recherche quelqu'un qui serait intéressé pour écrire un jeu d'univers alternatifs/uchroniques sous Fate. Toutes les infos sont sur le forum.
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : jeu. août 11, 2022 10:49 am
par nerghull
Vu que je n'ai jamais vu la couleur de la rémunération du précédent, on va éviter de se fooler une deuxième fois désolé

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : jeu. août 11, 2022 11:32 am
par Fil
Ah merde ! Pas cool ça

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : sam. août 13, 2022 8:34 pm
par Douglove
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je suis tombé dessus en cherchant un système generique simple pour remplacer les machines à gaz des JdR fantasy à la Pathfinder qui, même dans la version ''beguiner box'' est bien trop technique pour moi.
Mon profil : j'ai pas mal jouer étant ado (Cthulhu en tête de liste) moins étant adulte.
C'est pourquoi je cherche un système dans lequel on peut se plonger rapidos quand l'envie vous vient sans avoir à relire le pavé de règles oubliees depuis la dernière aventure il y a 6 mois...
FATE m'a l'air simple, particulièrement dans sa version FAE.
Et est disponible en format papier, c'est important pour moi car j'ai une indigestion de PDF...
Est-ce que FATE s'adapte bien aux univers fantasy (oui oui avec des elfes, des auberges, des oubliettes et des gobelins) ??
Je n'ai pas encore lu toutes les règles...
Comment se passe un combat à plusieurs (genre 3 heros contre 3 gobelins) ? Y a t'il une notion d'initiative pour savoir qui tape le 1er??
Et enfin, comment gère t'on l'évolution des personnages ?
Y a t'il des niveaux ou des points de quelques choses que o'on peut gagner pour s'améliorer ??
Et bien sûr, je louche sur la version Cthulhu, également disponible...
Merci à tous.
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : sam. août 13, 2022 10:21 pm
par DocDandy
Douglove a écrit : ↑sam. août 13, 2022 8:34 pm
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je suis tombé dessus en cherchant un système generique simple pour remplacer les machines à gaz des JdR fantasy à la Pathfinder qui, même dans la version ''beguiner box'' est bien trop technique pour moi.
Mon profil : j'ai pas mal jouer étant ado (Cthulhu en tête de liste) moins étant adulte.
C'est pourquoi je cherche un système dans lequel on peut se plonger rapidos quand l'envie vous vient sans avoir à relire le pavé de règles oubliees depuis la dernière aventure il y a 6 mois...
FATE m'a l'air simple, particulièrement dans sa version FAE.
Et est disponible en format papier, c'est important pour moi car j'ai une indigestion de PDF...
Est-ce que FATE s'adapte bien aux univers fantasy (oui oui avec des elfes, des auberges, des oubliettes et des gobelins) ??
Je n'ai pas encore lu toutes les règles...
Comment se passe un combat à plusieurs (genre 3 heros contre 3 gobelins) ? Y a t'il une notion d'initiative pour savoir qui tape le 1er??
Et enfin, comment gère t'on l'évolution des personnages ?
Y a t'il des niveaux ou des points de quelques choses que o'on peut gagner pour s'améliorer ??
Et bien sûr, je louche sur la version Cthulhu, également disponible...
Merci à tous.
La version Freeport est ce qu'il te faut. C'est Fate accélérée mais avec les 6 carac' classiques de d&d
https://www.drivethrurpg.com/product/12 ... anion-FATE
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : dim. août 14, 2022 3:06 pm
par Douglove
Merci,
Effectivement ça m'a l'air pas mal
Ça vaut le coup d'avoir FAE en bouquin et l'adaptation Freeport en PDF.
J'ai récupéré pas mal de scénarios Pathfinder Society, ça devrait se goupiller sans problème
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
Publié : ven. août 19, 2022 10:21 am
par Belphégor
Y a t'il quelqu'un ici qui a fait un hack Fate/FAE de Bloodlust ou d'un JDR avec une prémisse similaire ? Je serais vraiment intéressé par une campagne qui se concentre sur la relation entre un porteur et son arme maudite mais débarrassé de tout le crunch encombrant pour se concentrer sur l'essentiel et la narration.