[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par DocDandy »

rogre a écrit : dim. avr. 20, 2025 5:59 pm La féminité de ce surfeur d'argent est ce que la moustache est à ce Reed Richards.
Un coup pour le féminisme, un coup pour le masculinisme. :mrgreen:

Oui enfin Pedro Pascal en héraut du masculinisme c'est raté :mrgreen:
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je ne comprends rien : quel rapport entre les thunderbolts du baron zemo et ceusses qui arrivent au ciné ?
Cassos Nu
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Tgx a écrit : sam. avr. 19, 2025 11:44 am C'est du DEI-washing, je doute que les producteurs en aient quelque chose à secouer du militantisme... sauf si potentiellement, ça peut faire des places supplémentaires.

Et qu'on ne parle pas de "corriger" l'absence de femmes fortes dans le matériel source, ils pouvaient tout aussi bien prendre Nova comme héraut de Galactus.
Ou Dazzler.

Plurima leges, pessima republica
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ganelon a écrit : mer. avr. 30, 2025 7:34 pm Je ne comprends rien : quel rapport entre les thunderbolts du baron zemo et ceusses qui arrivent au ciné ?
Le concept initial à la fin des années 90 était celle de méchants se faisant passer pour des héros, avant de devenir véritablement des héros par la force des événements. Bon, quelques membres sont quand même restés des salopards (Zemo et Techno, Opale selon son humeur).

Le concept a ensuite évolué, avec les versions ultérieures à part des années 2000, pour devenir une sorte de Suicide Squad version Marvel, des méchants recrutés dans une unité spéciale pour réhabilitation. Le truc au ciné, l'équipe essentiellement composée de transfuges du KGB, est une énième variation sur ce thème.

Les TB ont eu des rôles différents selon les arcs des comics, pendant "Dark Reign", c'était les exécuteurs des basses oeuvres de Norman Osborn, pendant "Devil's Reign", ils étaient au service du Caïd, etc.

Ca a souvent été des seconds voire troisième couteaux, il y a juste une fois où c'était une troupe de vedettes, les TB de Red Hulk, avec : Red Hulk, Punisher, Venom, Elektra et Deadpool.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Merci pour ton expertise @OSR !
Cassos Nu
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Là au moins contrairement à "Age of Ultron" et "Civil War", le titre du film a un vague rapport avec le comics homonyme.

(bon j'exagère un peu : dans "Age of Ultron", Ultron était certes impliqué, et dans "Civil War" des héros se tapaient effectivement dessus).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

OSR a écrit : jeu. mai 01, 2025 8:11 am Là au moins contrairement à "Age of Ultron" et "Civil War", le titre du film a un vague rapport avec le comics homonyme.

(bon j'exagère un peu : dans "Age of Ultron", Ultron était certes impliqué, et dans "Civil War" des héros se tapaient effectivement dessus).

On reparle de Daredevil Born Again où le seul point commun avec le comics est qu'il y a Daredevil dedans ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Répondre