Page 27 sur 100
Publié : ven. juil. 31, 2009 4:42 pm
par KamiSeiTo
Du Z du C du T et du P, avec un peu de L... Ok merci, ça fera l'affaire!! C'est pas historique pour 2 sous de toute façon (cf. plus haut) ^^'
Publié : ven. juil. 31, 2009 4:54 pm
par Cuchulain
KamiSeiTo a écrit :Du Z du C du T et du P, avec un peu de L... Ok merci, ça fera l'affaire!! C'est pas historique pour 2 sous de toute façon (cf. plus haut) ^^'
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1936-0-asc-0.php
Il en parle un peu la dedans. Google est ton ami.

Publié : sam. août 01, 2009 3:01 am
par Ange Gardien
Or donc, semble-t-il, plusieurs des scénarios de Repose sans Paix cette aprem.
Plutôt intéressant comme fil conducteur parce que ce n'est pas spécialement classique de copiner avec un fantôme et de l'aider à retrouver qui il était.
Mon personnage est un peu devenu comme celui d'une bédé qui a inspiré le mj...
Avec son collier, chaque nuit, il peut choisir s'il est lui-même ou sa soeur jumelle qu'il aime tant.
En demi-elfe demi-nain sur la fin de la partie, à devoir faire des jets sous DEX + moitié de Init, impossible de faire de l'appareil volant... Surtout du fait que je n'ai pas augmenté mes caracs malgré les tas de points d'expérience accumulés. Tout est allé ou presque en compétences et ça a fait mal...
28 en DEX, c'est pas la fête
Le groupe en comptant les pnjs est maintenant constitué d'un :
hobbit chasseur de primes passé assassin
hobbit cambrioleur passé receleur
2 hors la loi kislevite passés bandits de grand-chemin
un bretonnien gentilhomme passé chevalier errant
un milicien-magnétiseur passé milicien(toujours)-apprenti sorcier
Publié : sam. août 01, 2009 11:35 am
par batronoban
Je viens de commencer une campagne new orléans pour Vampire le requiem.
Publié : sam. août 01, 2009 11:40 am
par dampyre
Argh ! Pourquoi c'est si loin de chez moi Perpignan ?
Publié : sam. août 01, 2009 12:49 pm
par childeric maximus
Hier soir, conclusion de "Ruins of Ur", un scénar WoD2 motorisé avec le D12 System (celui de Dread, the First Book of Pandemonium).
Bon scénar. Bons joueurs. Nous avons passé un excellent moment.
Sinon, durant mes 2 semaines de vacances j'ai continué à initier mes fils au JdR. Je leur avais préparé un petit "CosmoCats" basé sur les règles de CAH (Cartoon Action Hour) très très lite.
3 petites scéances courtes. Un vrai bonheur. Ils en redemandent.
Publié : sam. août 01, 2009 12:58 pm
par Solaris
En fin d'après midi : Appel de Cthulhu.
Partie de (re)découverte, j'ai donc préparé des prétirés :
- un medium originaire du Yucatan.
- un détective privé américain
- un reporter américain
- un héritier anglais
Les persos sont unisexe, chacun choisira.
J'ai calqué sur ma campagne : les prétirés font partie d'un club dont les membres sont fans d'étranges et de mystères.
J'ai fait les persos avec les règles Investigation (juste milieu entre horreur et pulp).
Côté scénario, j'hésite encore entre Dreaming about bobbies (Backstab n°7) et Le jour des Lumières (CB n°91).
Le groupe étant localisé sur Boston, Massasuchetts, je privilégie pour le moment le second.
J'ai trois joueurs et une joueuse de prévus. A 4, ils devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu, surtout que parmi eux, un joueur a déjà joué dans le temps...
Edit : je vais peut-être ajouter un prof ou médecin pour élargir l'offre en personnages...
Publié : sam. août 01, 2009 1:12 pm
par dampyre
Je choucroute ton edit.
Par expérience, 4 pré-tirés pour 4 joueurs, c'est (au minimum) 1 joueur déçu.
Publié : sam. août 01, 2009 1:58 pm
par Solaris
dampyre a écrit :Je choucroute ton edit.
Par expérience, 4 pré-tirés pour 4 joueurs, c'est (au minimum) 1 joueur déçu.
Ouep, c'est pour cela qu'en général je fais 1 ou 2 prétirés de plus... C'est en fonction de mon temps...
Tu vas me dire : vas donc faire tes prétirés au lieu de surfer sur Casus !
Allez du coup, j'y go !
Publié : sam. août 01, 2009 2:23 pm
par dampyre
Quand j'ai le temps (et que je fais des pré-tirés, ce qui est rare), je préfère en faire le double, pour être sûr.
Publié : sam. août 01, 2009 3:09 pm
par Go@t
Moi, moi, moi hier Merkhos (univers dK system: voir
ici et
là) avec un ananas rose du forum, ma blonde et un autre pote. Scénario
l'oeil de Sharkha. Beaucoup rigolé et pu tester pas mal de choses (notamment une
grosse liste d'équipements pour le dK², chose qui manquait cruellement AMHA, et les blessures graves, qu'il va falloir que je retravaille, vu que ça ne me plait pas encore tout à fait même s'il y a une grosse amélioration par rapport au dK1).
Bref, soirée sympa et pas mal de choses à retravailler. Et en plus, j'ai appris que
Boule de neige était pas mal utilisé par certaines tables d'une mjc de Nancy pour faire les bakcgrounds de personnages (comme indiqué dans le supplément
boule de givre)donc je suis doublement content.
Publié : sam. août 01, 2009 3:35 pm
par Kandjar
Ça laisse des séquelles, ce genre de parties.
J'ai envie d'étrangler un pikachu...
L'œil de Sharka, t'es sûr ? J'aurais dit l'oeil de Karash... ou Shatrak...
Merci à toi pour cette bien bonne soirée. Ça fait du bien !
Kandjar "Si j'étais pas une pute, on serait ptêt pas tous en vie à l'heure qu'il est."
Publié : sam. août 01, 2009 8:43 pm
par Ange Gardien
Ce soir les masques, suite. Une descente en règle chez des sectateurs avec le mandat d'un gars de Scotland Yard...
Y a des flics pnjs qui vont découvrir que la vérité n'est pas qu'ailleurs.
Demain, j'entame peut-être (pour une p'tite semaine de jeu de rôle) le duché des damnés.
J'ai lu le scénario en entier et les pnjs (zappant la ville chapitre 2 et l'histoire chapitre 1).
C'est excellent au niveau de l'ambiance et des pnjs.
Aucunement besoin de chercher à faire du jdr chair et sang historique. Warhammer s'y prête merveilleusement dans ce duché. C'est une pure horreur au niveau de la misère.
J'ai adoré lire ça.
Publié : dim. août 02, 2009 7:01 pm
par Syzia
Vendredi soir : petite partie "surprise" de Notre Tombeau en tant que joueur. je dis surprise car on était sensé faire un Cthulhu V6 (coquin de MJ !).
Donc en bref, une configuration de table nouvelle (2 joueurs dont moi + une joueuse) qui a donné de sacrés bons résultats.
A priori, on a torché les 3 premières parties en 4 ou 5h, le tout éclairé à la bougie (chose qui n'était pas arrivé depuis des années).
Nous avions donc : Dany - jeune amateuse de rock, Benjamin - écrivain raté dépressif et Yvan (moi) - retraité de la SNCF. Le burst est quasi une révélation pour moi, c'est super agréable à jouer, l'histoire est méchamment railroadée mais ça permet d'amener une bonne dose d'air frais dans le jeu. L'interprêtation a été au rdv avec pétages de plombs. Bref, tous les clichés des films angoissants y sont passés.
Si on rajoute à cela un système EXACTEMENT dans le style que j'aime, la partie fut mémorable. Donc merci Yno !!!
Publié : lun. août 03, 2009 3:06 am
par Ange Gardien
Ben moi j'ai commencé le duché des damnés (le scénario qui va dedans) en le "raccrochant" à mon metaplot.
Ca donne quand même 2 elfes, un nain et un prêtre convoqué par un duc pour une affaire simple : retrouver un voyou très célèbre.
Je n'ai eu le temps de faire jouer que la première partie de la première partie, tellement j'ai passé de temps aussi à leur présenter le moussillon dans la bouche de plusieurs pnjs.
Une des pjs "s'éclipse" la nuit, devenant intangible et pouvant sur un effort de volonté revenir à Darwin, Australie (pour dormir au chaud car dans sa tête l'univers de Warhammer correspond à une zone d'un métaplan dans lequel ils ont une quête : retrouver l'essence d'un 28 décédé).
Un autre pj a essayé de suivre la pj, il a manqué crevé à Darwin, il est connecté au 28 disparu, en ce sens que le disparu en question est son "origine"... Y a deux groupes de 28 : les originaux et les "copies"
Mais passons sur cet aspect métaplot pour recommander chaudement l'acquisition de cet ouvrage, le duché des damnés, que j'ai positivement adoré.
Du pur chair et sang, du plouc dégénéré, de la sueur, de la crasse, de la peur et de l'humide.
Floc, floc, floc, terribles sont les marais qui longent la Grismérie.