En musique "médiévale", j'utilise essentiellement les albums des groupes
Sava,
Vox Vulgaris,
Corvus Corax et une petite sélection de
Dead Can Dance (qui parmi ses tentatives plus expérimentales a aussi joué des morceaux médivaux), mais j'exploite aussi pas mal de BO (Basil Poledouris et Jocelyn Pook ont, dans des styles très différents, produits des morceaux très exploitables et même parfois très "historiques"), de musique celtique (irlandaise, scandinave, écossaise et plus rarement bretonne), des morceaux qui n'ont de "médiéval" qu'une vague connotation ("The Mediaeval Baebes", "In Extremo"), des partitions (le fameux "Livre Vermeil de Montserrat" qui est assez souvent repris depuis quelques années) ou certains instruments...
Tu pourras déjà trouver pas mal de chose dans des compilations comme "Miroque" (au moins trois volumes) et "Sinners & Saints". Sachant que c'est le genre de zique qu'il vaut mieux chercher à Harmonia Mundi qu'à la Fnac, où ça risque souvent de n'être même pas référencé.
Après il est toujours possible de taper dans la musique classique, certes, les grosses orchestrations romantiques (et éventuellement baroques) peuvent s'y prêter pas mal, mais si on mène pour des joueurs un peu expérimentés, ils auront sans doute eut le temps de se lasser du "Carmina Burana", du "Dies Irae" de Verdi et même de la série des "Planètes" de Holst (dont le fameux "
Mars, Bringer of War" popularisé par "Alien 2"). Si on va par là il y a plein de choses à prendre aussi dans Vivaldi, Dvoràk, Grieg, Wagner (même si ça donne envie d'envahir la Pologne), Manuel de Falla et même Saint-Saëns si on prend le temps de trier un peu.
Mais tout ça n'a par contre plus rien de médiéval...