Page 27 sur 101
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : dim. janv. 11, 2015 12:43 pm
par XO de Vorcen
Nickel
Ou plutôt argent

même si je ne doute pas un instant qu'il ne soit rogné par ces Loritains.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : dim. janv. 11, 2015 1:20 pm
par Charly Dean
ça pourrait être sympa si y avait un rendu final en mode "vrais jetons en métal"...
Avec commande en groupe et tout.
Mais pour le coup, autant pour les dés, c'est facile à trouver, autant les tokens et pièces en métal, j'y connais que dalle :-/
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : dim. janv. 11, 2015 2:14 pm
par Go@t
De mémoire, c'est carré un gelder non ? (Sinon c'est über classe.)
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : dim. janv. 11, 2015 2:17 pm
par XO de Vorcen
c'est pour mieux rogner les coins ?
Ce serait bien la seule chose carrée dans cette ville.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : dim. janv. 11, 2015 5:50 pm
par Archibald7
Go@t a écrit :De mémoire, c'est carré un gelder non ? (Sinon c'est über classe.)
Carré ? Arf... suis passé à côté de l'info
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : dim. janv. 11, 2015 11:57 pm
par Cédric Ferrand
Sachant que même moi, j'ai pas idée de la forme d'un gelder, c'est bien comme tu veux tu choises.
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : lun. janv. 12, 2015 8:36 am
par Sammael99
Ouais, mais toi tu playtestes même pas tes jeux, alors...
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : lun. janv. 12, 2015 1:49 pm
par Charly Dean
ça, quand j'le raconte, ça éclate les gens qui aiment le jeu ^^
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : lun. janv. 12, 2015 2:10 pm
par Capitaine Caverne
Sammael99 a écrit :Ouais, mais toi tu playtestes même pas tes jeux, alors...
Je profite de la boutade pour poser une vraie question.
Maintenant que le jeu a été "beta-testé" à vos tables : qu'est-ce qui marche bien, qq qui fonctionne moins bien dans le système ?
Je crois me souvenir que Cédric Ferrand avait relevé de fausses bonnes idées mais je n'ai pas réussi à retrouver ce message.
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : lun. janv. 12, 2015 5:06 pm
par Go@t
Ne pas faire payer une aubaine sur un 6 au dé.
Tu peux utiliser les traits pour gérer le nombre de dés lancés et celui que tu gardes aussi. Dans les règles de base, ça ne sert que pour dépenser les aubaines et le reste se fait en gérant la situation au doigt mouillé.
Pour les gelders carrés, il me semble même que c'est dans les illus du jeu de base.
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : lun. janv. 12, 2015 5:09 pm
par Erestor
Go@t a écrit :(...)
Tu peux utiliser les traits pour gérer le nombre de dés lancés et celui que tu gardes aussi. Dans les règles de base, ça ne sert que pour dépenser les aubaines et le reste se fait en gérant la situation au doigt mouillé.(...)
Je comprends pas...

Je ne vois pas à quoi tu fais référence en fait. Des exemples, c'possible ? steup !

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : mer. janv. 14, 2015 6:44 pm
par Rahyll
Go@t a écrit :Pour les gelders carrés, il me semble même que c'est dans les illus du jeu de base.
Effectivement au début du Guide de la Cité, on voit un gelder carré.
De plus, dans le roman, on parle aussi de ces "pièces carrées du royaume" (au début du chapitre 11). (notez je n'ai aucun mérite, je suis en train de le lire

).
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : mer. janv. 14, 2015 7:43 pm
par Go@t
Erestor a écrit :Go@t a écrit :(...)
Tu peux utiliser les traits pour gérer le nombre de dés lancés et celui que tu gardes aussi. Dans les règles de base, ça ne sert que pour dépenser les aubaines et le reste se fait en gérant la situation au doigt mouillé.(...)
Je comprends pas...

Je ne vois pas à quoi tu fais référence en fait. Des exemples, c'possible ? steup !

Dans le livre de base, un Trait te sert juste à justifier l'utilisation d'une Aubaine.
Les (-) et (+) sont dictées par les circonstances uniquement.
Ce que je suggère c'est de prendre en compte les Traits dans les (-) et les (+) aussi.
EDIT : mais SURTOUT ne pas faire payer une aubaine aux joueurs qui font un "oui et". Ca grippe le jeu.
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : mer. janv. 14, 2015 8:07 pm
par XO de Vorcen
(...gelders carrés...)
Tout ça, c'est encore lobbying et corruption de la guilde des corroyeurs pour accélérer l'usure des bourses et leur renouvellement. Bref, de l'obsolescence programmée. Ces gueux au pouvoir, toujours plus âpres au gain que les Loritains...
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Publié : mer. janv. 14, 2015 8:11 pm
par Inigin
XO de Vorcen a écrit :(...gelders carrés...)
Tout ça, c'est encore lobbying et corruption de la guilde des corroyeurs pour accélérer l'usure des bourses et leur renouvellement. Bref, de l'obsolescence programmée. Ces gueux au pouvoir, toujours plus âpres au gain que les Loritains...
Non, c'est le lobby stéphanois qui ne supporte pas qu'une ville pourrie lui fasse de l'ombre.
Et puis d'abord, les gelders carrés, c'est un bar à Sainté, chasse gardée quoi.
