Les jeux de rôle en solo
- Ragabash
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Re: Les jeux de rôle en solo
Un Kickstarter pour un système solo :
https://www.kickstarter.com/projects/in ... escription
J’ai pas eu le temps de regarder en détail, mais le prix du ticket d’entrée est correct.
https://www.kickstarter.com/projects/in ... escription
J’ai pas eu le temps de regarder en détail, mais le prix du ticket d’entrée est correct.
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Re: Les jeux de rôle en solo
Un système très rapide pour Pathfinder (ou autre D20 avec peu d'adaptation), adapté d'Ironsworn.
La plupart des règles normales de Pathfinder s'appliquent
Se baser sur muses&oracles ou autre système aléatoire pour générer ce qui est nécessaire.
Pour répondre aux questions, l'Oracle (1d100) :
Presque sûr : 11 ou +
Probable : 26 ou +
50/50 : 51 ou +
Peu probable : 76 ou +
Petite chance : 91 ou +
Pour les jets de compétence :
Réussite : Réussite...
Echec : Réussite mais à un prix ("pay the price" au choix du joueur)
1 naturel : Echec dramatique ("pay the price" lancer aléatoire)
Difficultés des jets de compétence :
Niveaux 1-5 : Facile DD10, Moyen DD15, Difficile DD20, Extrème DD25
Niveaux 6-10 : Facile DD15, Moyen DD20, Difficile DD25, Extrème DD30
Niveaux 11-15 : Facile DD20, Moyen DD25, Difficile DD30, Extrème DD35
Niveaux 16-20 : Facile DD25, Moyen DD30, Difficile DD35, Extrème DD40
Combat :
Etablir la stratégie des ennemis selon leur intelligence et leur description et
- Condition pour fuir
- Condition pour se rendre
- Que fait si le personnage tombe inconscient
En cas d'échec critique en combat, de la part du joueur ou de ses ennemis, choisir le résultat que subit l'attaquant dans la table "pay the price".
Quête :
A déterminer, puis en déterminer les étapes, directement ou au gré des découvertes de l'oracle.
Chaque quête se décompose en étapes selon sa difficulté et son importance.
Quête mineure : 3 étapes
Quête intermédiaire : 5 étapes
Quête majeure : 10 étapes
Quête épique : 20 étapes
Une étape peut être la rencontre avec un PNJ, battre un monstre, obtenir un objet, un indice, découvrir un lieu, un passage secret, rallier quelqu'un à sa cause, etc..
"Pay the price", en cas d'échec critique sur un jet de caractéristique :
1-2 : relancez et appliquez le résultat en l'interprétant au pire. Si vous refaites 1 ou 2, quelque chose d'atroce changeant le cours des évènements a lieu
3-5 : Une personne ou une communauté en qui vous aivez confiance vous trahit ou ne croit plus en vous.
6-9 : Une personne ou une communauté dont vous vous souciez est exposée au danger.
10-16 : Vous êtes séparé de quelqu'un ou quelque chose.
17-23 : Votre action a dés conséquences négatives imprévues
24-32 : Quelque chose de valeur est perdu ou détruit.
33-41 : La situation actuelle empire
42-50 : Un nouveau danger ou adversaire est dévoilé.
51-59 : La situation vous retard ou vous désavantage.
60-68 : La situation entraine des blessures (1d4 par niveau)
69-77 : La situation est stressante
78-85 : Un développement surprenant complique votre quête (rajouter une étape)
86-90 : Des ressources sont gaspillées
91-94 : La situation vous oblige à agir à l'encontre de votre morale
95-98 : Un ami, un compagnon ou un allié est blessé
99-00 : Relancer deux fois, les deux résultats s'appliquent. Si c'est le même résultat, faites le empirer.
Qu'en pensez-vous ?
La plupart des règles normales de Pathfinder s'appliquent
Se baser sur muses&oracles ou autre système aléatoire pour générer ce qui est nécessaire.
Pour répondre aux questions, l'Oracle (1d100) :
Presque sûr : 11 ou +
Probable : 26 ou +
50/50 : 51 ou +
Peu probable : 76 ou +
Petite chance : 91 ou +
Pour les jets de compétence :
Réussite : Réussite...
Echec : Réussite mais à un prix ("pay the price" au choix du joueur)
1 naturel : Echec dramatique ("pay the price" lancer aléatoire)
Difficultés des jets de compétence :
Niveaux 1-5 : Facile DD10, Moyen DD15, Difficile DD20, Extrème DD25
Niveaux 6-10 : Facile DD15, Moyen DD20, Difficile DD25, Extrème DD30
Niveaux 11-15 : Facile DD20, Moyen DD25, Difficile DD30, Extrème DD35
Niveaux 16-20 : Facile DD25, Moyen DD30, Difficile DD35, Extrème DD40
Combat :
Etablir la stratégie des ennemis selon leur intelligence et leur description et
- Condition pour fuir
- Condition pour se rendre
- Que fait si le personnage tombe inconscient
En cas d'échec critique en combat, de la part du joueur ou de ses ennemis, choisir le résultat que subit l'attaquant dans la table "pay the price".
Quête :
A déterminer, puis en déterminer les étapes, directement ou au gré des découvertes de l'oracle.
Chaque quête se décompose en étapes selon sa difficulté et son importance.
Quête mineure : 3 étapes
Quête intermédiaire : 5 étapes
Quête majeure : 10 étapes
Quête épique : 20 étapes
Une étape peut être la rencontre avec un PNJ, battre un monstre, obtenir un objet, un indice, découvrir un lieu, un passage secret, rallier quelqu'un à sa cause, etc..
"Pay the price", en cas d'échec critique sur un jet de caractéristique :
1-2 : relancez et appliquez le résultat en l'interprétant au pire. Si vous refaites 1 ou 2, quelque chose d'atroce changeant le cours des évènements a lieu
3-5 : Une personne ou une communauté en qui vous aivez confiance vous trahit ou ne croit plus en vous.
6-9 : Une personne ou une communauté dont vous vous souciez est exposée au danger.
10-16 : Vous êtes séparé de quelqu'un ou quelque chose.
17-23 : Votre action a dés conséquences négatives imprévues
24-32 : Quelque chose de valeur est perdu ou détruit.
33-41 : La situation actuelle empire
42-50 : Un nouveau danger ou adversaire est dévoilé.
51-59 : La situation vous retard ou vous désavantage.
60-68 : La situation entraine des blessures (1d4 par niveau)
69-77 : La situation est stressante
78-85 : Un développement surprenant complique votre quête (rajouter une étape)
86-90 : Des ressources sont gaspillées
91-94 : La situation vous oblige à agir à l'encontre de votre morale
95-98 : Un ami, un compagnon ou un allié est blessé
99-00 : Relancer deux fois, les deux résultats s'appliquent. Si c'est le même résultat, faites le empirer.
Qu'en pensez-vous ?
- Berzerk
- Messie
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Re: Les jeux de rôle en solo
Laurent13 a écrit : ↑mar. oct. 09, 2018 12:24 amUn système très rapide pour Pathfinder (ou autre D20 avec peu d'adaptation), adapté d'Ironsworn.
La plupart des règles normales de Pathfinder s'appliquent
Se baser sur muses&oracles ou autre système aléatoire pour générer ce qui est nécessaire.
Pour répondre aux questions, l'Oracle (1d100) :
Presque sûr : 11 ou +
Probable : 26 ou +
50/50 : 51 ou +
Peu probable : 76 ou +
Petite chance : 91 ou +
Pour les jets de compétence :
Réussite : Réussite...
Echec : Réussite mais à un prix ("pay the price" au choix du joueur)
1 naturel : Echec dramatique ("pay the price" lancer aléatoire)
Difficultés des jets de compétence :
Niveaux 1-5 : Facile DD10, Moyen DD15, Difficile DD20, Extrème DD25
Niveaux 6-10 : Facile DD15, Moyen DD20, Difficile DD25, Extrème DD30
Niveaux 11-15 : Facile DD20, Moyen DD25, Difficile DD30, Extrème DD35
Niveaux 16-20 : Facile DD25, Moyen DD30, Difficile DD35, Extrème DD40
Combat :
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- Condition pour fuir
- Condition pour se rendre
- Que fait si le personnage tombe inconscient
En cas d'échec critique en combat, de la part du joueur ou de ses ennemis, choisir le résultat que subit l'attaquant dans la table "pay the price".
Quête :
A déterminer, puis en déterminer les étapes, directement ou au gré des découvertes de l'oracle.
Chaque quête se décompose en étapes selon sa difficulté et son importance.
Quête mineure : 3 étapes
Quête intermédiaire : 5 étapes
Quête majeure : 10 étapes
Quête épique : 20 étapes
Une étape peut être la rencontre avec un PNJ, battre un monstre, obtenir un objet, un indice, découvrir un lieu, un passage secret, rallier quelqu'un à sa cause, etc..
"Pay the price", en cas d'échec critique sur un jet de caractéristique :
1-2 : relancez et appliquez le résultat en l'interprétant au pire. Si vous refaites 1 ou 2, quelque chose d'atroce changeant le cours des évènements a lieu
3-5 : Une personne ou une communauté en qui vous aivez confiance vous trahit ou ne croit plus en vous.
6-9 : Une personne ou une communauté dont vous vous souciez est exposée au danger.
10-16 : Vous êtes séparé de quelqu'un ou quelque chose.
17-23 : Votre action a dés conséquences négatives imprévues
24-32 : Quelque chose de valeur est perdu ou détruit.
33-41 : La situation actuelle empire
42-50 : Un nouveau danger ou adversaire est dévoilé.
51-59 : La situation vous retard ou vous désavantage.
60-68 : La situation entraine des blessures (1d4 par niveau)
69-77 : La situation est stressante
78-85 : Un développement surprenant complique votre quête (rajouter une étape)
86-90 : Des ressources sont gaspillées
91-94 : La situation vous oblige à agir à l'encontre de votre morale
95-98 : Un ami, un compagnon ou un allié est blessé
99-00 : Relancer deux fois, les deux résultats s'appliquent. Si c'est le même résultat, faites le empirer.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas bien Pathfinder et je ne pourrai donc pas dire la pertinence de l'aspect technique mais, quel est l'intérêt de la démarche ?
- Adapter le système d'Ironsworn ? (il fait le boulot, mais il y a mieux, ça grande force vient des actions à mon avis !)
- Créer un système pour Pathfinder ? (Si oui, il y a les pathfinder solo, tu a jeté un oeil ?)
Ce n'est pas un avis, n'y une critique, juste une question pour comprendre la démarche !

- Berzerk
- Messie
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Re: Les jeux de rôle en solo
Oui, @Ragabash , merci et ça a été partagé 

- Benoit L
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Re: Les jeux de rôle en solo
Laurent13 a écrit : ↑mar. oct. 09, 2018 12:24 amUn système très rapide pour Pathfinder (ou autre D20 avec peu d'adaptation), adapté d'Ironsworn.
La plupart des règles normales de Pathfinder s'appliquent
Se baser sur muses&oracles ou autre système aléatoire pour générer ce qui est nécessaire.
Pour répondre aux questions, l'Oracle (1d100) :
Presque sûr : 11 ou +
Probable : 26 ou +
50/50 : 51 ou +
Peu probable : 76 ou +
Petite chance : 91 ou +
Pour les jets de compétence :
Réussite : Réussite...
Echec : Réussite mais à un prix ("pay the price" au choix du joueur)
1 naturel : Echec dramatique ("pay the price" lancer aléatoire)
Difficultés des jets de compétence :
Niveaux 1-5 : Facile DD10, Moyen DD15, Difficile DD20, Extrème DD25
Niveaux 6-10 : Facile DD15, Moyen DD20, Difficile DD25, Extrème DD30
Niveaux 11-15 : Facile DD20, Moyen DD25, Difficile DD30, Extrème DD35
Niveaux 16-20 : Facile DD25, Moyen DD30, Difficile DD35, Extrème DD40
Combat :
Etablir la stratégie des ennemis selon leur intelligence et leur description et
- Condition pour fuir
- Condition pour se rendre
- Que fait si le personnage tombe inconscient
En cas d'échec critique en combat, de la part du joueur ou de ses ennemis, choisir le résultat que subit l'attaquant dans la table "pay the price".
Quête :
A déterminer, puis en déterminer les étapes, directement ou au gré des découvertes de l'oracle.
Chaque quête se décompose en étapes selon sa difficulté et son importance.
Quête mineure : 3 étapes
Quête intermédiaire : 5 étapes
Quête majeure : 10 étapes
Quête épique : 20 étapes
Une étape peut être la rencontre avec un PNJ, battre un monstre, obtenir un objet, un indice, découvrir un lieu, un passage secret, rallier quelqu'un à sa cause, etc..
"Pay the price", en cas d'échec critique sur un jet de caractéristique :
1-2 : relancez et appliquez le résultat en l'interprétant au pire. Si vous refaites 1 ou 2, quelque chose d'atroce changeant le cours des évènements a lieu
3-5 : Une personne ou une communauté en qui vous aivez confiance vous trahit ou ne croit plus en vous.
6-9 : Une personne ou une communauté dont vous vous souciez est exposée au danger.
10-16 : Vous êtes séparé de quelqu'un ou quelque chose.
17-23 : Votre action a dés conséquences négatives imprévues
24-32 : Quelque chose de valeur est perdu ou détruit.
33-41 : La situation actuelle empire
42-50 : Un nouveau danger ou adversaire est dévoilé.
51-59 : La situation vous retard ou vous désavantage.
60-68 : La situation entraine des blessures (1d4 par niveau)
69-77 : La situation est stressante
78-85 : Un développement surprenant complique votre quête (rajouter une étape)
86-90 : Des ressources sont gaspillées
91-94 : La situation vous oblige à agir à l'encontre de votre morale
95-98 : Un ami, un compagnon ou un allié est blessé
99-00 : Relancer deux fois, les deux résultats s'appliquent. Si c'est le même résultat, faites le empirer.
Qu'en pensez-vous ?
Connaissant assez bien le système pathfinder, je plussoie (même si je connais mal muses&oracles)
Par contre il faut vraiment adapter les difficultés car on est loin d'avoir une équivalence de groupe
mais très intéressant comme vision
-
- Evêque
- Messages : 494
- Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm
Re: Les jeux de rôle en solo
merci @Dunkel en vrai, nos idées à @Berzerk et moi sont plus complémentaires qu'opposées. n'empêche que ce serait fun d'essayer. quand on aura fini notre Protocol ^^
- Berzerk
- Messie
- Messages : 1076
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
- Contact :
Re: Les jeux de rôle en solo
Avec plaisir !

-
- Evêque
- Messages : 494
- Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm
Re: Les jeux de rôle en solo
et sinon, @Berzerk , tu jouerais plus en mode vies antérieures, univers parallèles, avatars d'un même perso dans des mondes alternatifs, les 3 en même temps ?
- Berzerk
- Messie
- Messages : 1076
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
- Contact :
Re: Les jeux de rôle en solo

ça fait beaucoup, commençons simple !

L'un de ces choix ferra l'affaire !
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
- Messages : 10543
- Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
- Localisation : Massy (91)
Re: Les jeux de rôle en solo
Un blog de CR de jeu en SOLO : https://fictivefun.com/tag/solo/
Intéressant à lire.
Intéressant à lire.
- Azmodan
- Initié
- Messages : 106
- Inscription : mar. mai 09, 2017 9:35 am
- Localisation : Nord du 35
- Contact :
Re: Les jeux de rôle en solo
C'est du sacré boulot de mise en valeur de sa partie !
-
- Evêque
- Messages : 494
- Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm
Re: Les jeux de rôle en solo
@Berzerk , j'aime bien l'idée de mondes parallèles, voire de versions alternatives d'un même perso dans des mondes différents qui pourraient communiquer entre eux. ptete à tort, ça me parait plus simple à gérer que des vies antérieures.
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
- Messages : 10543
- Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
- Localisation : Massy (91)
Re: Les jeux de rôle en solo
Je trouve aussi. Le communauté de jdr solo se sont aussi reporté sur MeWe à la fermeture de G+. Je vous filerai les liens si vous ne les avez pas déjà.
- angela
- Initié
- Messages : 175
- Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
- Contact :
Re: Les jeux de rôle en solo
Vraiment sympa son blog, il y a même ses écrits de Quill! Merci pour la découverteYoichi Hiruma a écrit : ↑jeu. oct. 11, 2018 4:12 pmUn blog de CR de jeu en SOLO : https://fictivefun.com/tag/solo/
Intéressant à lire.
En prime, il a un générateur "Personality Mashup" et ça donne des mélanges vraiment étonnants... une bonne inspiration pour des pnj inhabituels

- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
- Messages : 8907
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
- Localisation : statistiquement entre Paris et Bamako
- Contact :
Re: Les jeux de rôle en solo
Bon, c'est moins développé que le lien ci-dessus mais j'ai moi aussi commencé mon CR de JDR en solo 
j'y cause plus technique que réçit et vos commentaires sont les bienvenus

j'y cause plus technique que réçit et vos commentaires sont les bienvenus

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)