Laurent13 a écrit : ↑mar. oct. 09, 2018 12:24 amUn système très rapide pour Pathfinder (ou autre D20 avec peu d'adaptation), adapté d'Ironsworn.
La plupart des règles normales de Pathfinder s'appliquent
Se baser sur muses&oracles ou autre système aléatoire pour générer ce qui est nécessaire.
Pour répondre aux questions, l'Oracle (1d100) :
Presque sûr : 11 ou +
Probable : 26 ou +
50/50 : 51 ou +
Peu probable : 76 ou +
Petite chance : 91 ou +
Pour les jets de compétence :
Réussite : Réussite...
Echec : Réussite mais à un prix ("pay the price" au choix du joueur)
1 naturel : Echec dramatique ("pay the price" lancer aléatoire)
Difficultés des jets de compétence :
Niveaux 1-5 : Facile DD10, Moyen DD15, Difficile DD20, Extrème DD25
Niveaux 6-10 : Facile DD15, Moyen DD20, Difficile DD25, Extrème DD30
Niveaux 11-15 : Facile DD20, Moyen DD25, Difficile DD30, Extrème DD35
Niveaux 16-20 : Facile DD25, Moyen DD30, Difficile DD35, Extrème DD40
Combat :
Etablir la stratégie des ennemis selon leur intelligence et leur description et
- Condition pour fuir
- Condition pour se rendre
- Que fait si le personnage tombe inconscient
En cas d'échec critique en combat, de la part du joueur ou de ses ennemis, choisir le résultat que subit l'attaquant dans la table "pay the price".
Quête :
A déterminer, puis en déterminer les étapes, directement ou au gré des découvertes de l'oracle.
Chaque quête se décompose en étapes selon sa difficulté et son importance.
Quête mineure : 3 étapes
Quête intermédiaire : 5 étapes
Quête majeure : 10 étapes
Quête épique : 20 étapes
Une étape peut être la rencontre avec un PNJ, battre un monstre, obtenir un objet, un indice, découvrir un lieu, un passage secret, rallier quelqu'un à sa cause, etc..
"Pay the price", en cas d'échec critique sur un jet de caractéristique :
1-2 : relancez et appliquez le résultat en l'interprétant au pire. Si vous refaites 1 ou 2, quelque chose d'atroce changeant le cours des évènements a lieu
3-5 : Une personne ou une communauté en qui vous aivez confiance vous trahit ou ne croit plus en vous.
6-9 : Une personne ou une communauté dont vous vous souciez est exposée au danger.
10-16 : Vous êtes séparé de quelqu'un ou quelque chose.
17-23 : Votre action a dés conséquences négatives imprévues
24-32 : Quelque chose de valeur est perdu ou détruit.
33-41 : La situation actuelle empire
42-50 : Un nouveau danger ou adversaire est dévoilé.
51-59 : La situation vous retard ou vous désavantage.
60-68 : La situation entraine des blessures (1d4 par niveau)
69-77 : La situation est stressante
78-85 : Un développement surprenant complique votre quête (rajouter une étape)
86-90 : Des ressources sont gaspillées
91-94 : La situation vous oblige à agir à l'encontre de votre morale
95-98 : Un ami, un compagnon ou un allié est blessé
99-00 : Relancer deux fois, les deux résultats s'appliquent. Si c'est le même résultat, faites le empirer.
Qu'en pensez-vous ?