Ce que j'ai beaucoup aimé (et mes joueurs aussi) lors de nos parties, c'est le système de magie : simple, direct, avec de la chance cela permet aux jeteurs de sort de bas niveau de ne pas "être à sec" rapidement et en cas d'échec critique , les tables des échecs sont un gros plus , pour reprendre une expression de l'ami Zoran de la chaine Coup Cryptique "ca donne du jeu, ca raconte quelque chose" , ce n'est pas une mécanique pour la mécanique. A ma table, le prêtre a fait un échec critique sur son sort de soins

Et bien c'est l'une des rares fois ou mes joueurs (du genre très téméraires habituellement), ont décidé de faire demi tour , de sortir du Donj, de rentrer au village. Ils sont retournés à l'auberge, et pendant que le groupe faisait des plans et passait du bon temps à la taverne, le prêtre de MADEERA (déesse de la Loi) relisait les 472 préceptes du 1er des 101 commandements du culte , (peut être en se fouettant le dos avec sa ceinture ?) après avoir été au temple faire des offrandes (5 PO ! une fortune au niv 2) et faire pénitence.
Et Tout ca découle d'un simple 1 au d20 ...
