ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Inspis, théories, conseils ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: ShadowDark : aurez-vous assez de torches ?

Message par griffesapin »

Pour en revenir à la magie à SD : je dirais ce que j'ai dit ailleurs...
Ce que j'ai beaucoup aimé (et mes joueurs aussi) lors de nos parties, c'est le système de magie : simple, direct, avec de la chance cela permet aux jeteurs de sort de bas niveau de ne pas "être à sec" rapidement et en cas d'échec critique , les tables des échecs sont un gros plus , pour reprendre une expression de l'ami Zoran de la chaine Coup Cryptique "ca donne du jeu, ca raconte quelque chose" , ce n'est pas une mécanique pour la mécanique. A ma table, le prêtre a fait un échec critique sur son sort de soins  :mrgreen:
Et bien c'est l'une des rares fois ou mes joueurs (du genre très téméraires habituellement), ont décidé de faire demi tour , de sortir du Donj, de rentrer au village. Ils sont retournés à l'auberge, et pendant que le groupe faisait des plans et passait du bon temps à la taverne, le prêtre de MADEERA (déesse de la Loi) relisait les 472 préceptes du 1er des 101 commandements du culte , (peut être en se fouettant le dos avec sa ceinture ?) après avoir été au temple faire des offrandes (5 PO ! une fortune au niv 2) et faire pénitence.
Et Tout ca découle d'un simple 1 au d20 ...
:yes:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

griffesapin a écrit : mer. avr. 30, 2025 4:28 pm Et bien c'est l'une des rares fois ou mes joueurs (du genre très téméraires habituellement), ont décidé de faire demi tour , de sortir du Donj, de rentrer au village.

Marrant çà ! Mes Joueurs sont à sec en sorts (Prêtre & Magicien) donc en Soins et en Lumière, salement amochés et armé d'une unique et dernière torche...  à la moitié du donjon de la Citadelle Écarlate, et ils se posent la même question pour la prochaine fois...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Le 14e palier est tombé.

Tous les objectifs ont désormais été débloqués.

Il reste encore 5 jours pour participer.
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Répondre