Page 28 sur 101

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. janv. 14, 2015 9:34 pm
par Charly Dean
Attendez, l'auteur va nous inventer un scénar basé sur cette histoire de carrés pas carrés et de ronds pas ronds...

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 12:03 am
par Erestor
Go@t a écrit :
Erestor a écrit :
Go@t a écrit :(...)
Tu peux utiliser les traits pour gérer le nombre de dés lancés et celui que tu gardes aussi. Dans les règles de base, ça ne sert que pour dépenser les aubaines et le reste se fait en gérant la situation au doigt mouillé.(...)
Je comprends pas... :oops: Je ne vois pas à quoi tu fais référence en fait. Des exemples, c'possible ? steup ! :charmeur
Dans le livre de base, un Trait te sert juste à justifier l'utilisation d'une Aubaine.
Les (-) et (+) sont dictées par les circonstances uniquement.
Ce que je suggère c'est de prendre en compte les Traits dans les (-) et les (+) aussi.

EDIT : mais SURTOUT ne pas faire payer une aubaine aux joueurs qui font un "oui et". Ca grippe le jeu.
Ok, effectivement ça paraît logique. Tellement que je me demande si ce n'est pas là la source de mon incompréhension : dans mon souvenir du système, ça fonctionnait comme ça. Merci.

EDIT : j'm'en vais la mettre sur la fiche Tric Trac celle-là aussi, dans l'onglet variantes.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 12:14 am
par Capitaine Caverne
Merci pour les réponses concernant le systèmes.
Je vais affûter mes lunettes et retenter une lecture du jeu...

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 12:34 am
par legnou
Rahyll a écrit :
Go@t a écrit :Pour les gelders carrés, il me semble même que c'est dans les illus du jeu de base.
Effectivement au début du Guide de la Cité, on voit un gelder carré.
De plus, dans le roman, on parle aussi de ces "pièces carrées du royaume" (au début du chapitre 11). (notez je n'ai aucun mérite, je suis en train de le lire :charmeur ).
Donc si je comprendsbien non seulement Cedric ne teste pas ses jeux mais en plus il ne lit même pas ce qu'ecrit son négre...
Je suis admiratif, il finira a minima ministre !

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 12:36 am
par Snorri
legnou a écrit : Donc si je comprendsbien non seulement Cedric ne teste pas ses jeux mais en plus il ne lit même pas ce qu'ecrit son négre...
Je suis admiratif, il finira a minima ministre !
Je l'ai pensé, mais sobrement je n'ai pas osé l'écrire :twisted:

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 10:05 am
par Erestor
Go@t a écrit :Dans le livre de base, un Trait te sert juste à justifier l'utilisation d'une Aubaine.
Les (-) et (+) sont dictées par les circonstances uniquement.
Ce que je suggère c'est de prendre en compte les Traits dans les (-) et les (+) aussi.
Juste pour être sûr : dans ce cas, quand tu prends en compte les Traits, tu fais payer ou gagner des Aubaines (en positif => dépense d'une Aubaine, en négatif => gain d'une Aubaine) ou pas (les Aubaines n'intervenant que pour relancer ou gagner un modificateur après le jet) ?

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 10:54 am
par legnou
Snorri a écrit :
legnou a écrit : Donc si je comprendsbien non seulement Cedric ne teste pas ses jeux mais en plus il ne lit même pas ce qu'ecrit son négre...
Je suis admiratif, il finira a minima ministre !
Je l'ai pensé, mais sobrement je n'ai pas osé l'écrire :twisted:
C'est l'avantage de la Liberté de la "Presse"...
Et le temps qu'il vienne me voir ou qu'il m'envoie un "ami à lui", j'aurais eu la possibilité de stocker assez de bilouses pour le(s) recevoir comme il(s) le mérite(nt).
Oui je sais, je suis lâche... Presse quoi... :mrgreen:

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 6:27 pm
par Cédric Ferrand
Ayé, je m'en souviens maintenant : j'avais parlé de gelders carrés car dans ma tête, quand tu en entasses plusieurs, ils forment un cube.
C'était pourtant avant ma période Minecraft.
Je pense aussi qu'avec un gelder carré, tu as plus de bords qu'avec un gelder rond. Et c'est important de maximiser le rognage.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 15, 2015 8:07 pm
par legnou
Paradoxalement, le rognage semble plus facile sur des pièces rondes, surtout avec la presse au marteau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frappe_au_marteau

En plus des pièces carrées se rognent naturellement par frottement aux angles.
Les rondes sont aussi plus facile a produire.

http://www.loretlargent.info/or/histoir ... ie-2/2944/

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. janv. 16, 2015 4:01 am
par Sammael99
Cédric Ferrand a écrit :Ayé, je m'en souviens maintenant : j'avais parlé de gelders carrés car dans ma tête, quand tu en entasses plusieurs, ils forment un cube.
C'était pourtant avant ma période Minecraft.
Je pense aussi qu'avec un gelder carré, tu as plus de bords qu'avec un gelder rond. Et c'est important de maximiser le rognage.
C'est surtout qu'avec un gelder bien calé entre chaque phalange, tu as un poing loritain...

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. janv. 16, 2015 11:08 am
par Loris
Sammael99 a écrit :C'est surtout qu'avec un gelder bien calé entre chaque phalange, tu as un poing loritain...
Ça c'est assez bien vu :)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. janv. 16, 2015 11:15 am
par legnou
D'un autre côté, avec quelques guelder ronds assemblés en boudin, tu peux aussi plomber ton poing...
Le poing loritain, c'est pas super pratique. Essaye de te mettre des trucs carrés entre les phalanges et de taper avec... Tu vas rapidement avoir mal...
Un ceste est plus pratique à mon sens.
Ou le Weighted-knuckle glove, aprés tout, les dockers ont aussi le droit de porter des gants pour bosser.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : ven. janv. 16, 2015 11:26 am
par Sammael99
Tu as la poésie d'un docker, legnou...

;)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 22, 2015 3:43 pm
par Tristan
Je viens de voir l'avant-projet de couverture de l'Opéra de Quat'gelders.

Rolland me balance ça tout modeste, sur le thème, "il reste beaucoup à faire dessus, dis-moi si tu as des suggestions".

Attends un peu, je ramasse ma mâchoire, j'arrête de baver et je te dis ça... non, ça me plaît beaucoup comme ça :)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. janv. 22, 2015 5:39 pm
par Cédric Ferrand
Il me fait le coup à chaque fois : il t'en parle comme s'il avait juste torché un crayonné sur un bout de serviette en papier, et paf, tu ouvres le fichier pour découvrir un truc abouti qui pourrait partir sur l'instant à la mise en page.
Il sait faire baisser tes attentes avant de te déculotter, le bougre.