Shadow of the Demon Lord (ter)
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Et si tu le quadriclasse robot-ninja ? 

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
-
- Initié
Zeben a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 2:28 pm
Ben si tu joues avec une vieille version des règles tu vas tomber sur un paquet de mines. Perso je pense que c’est pas un problème pour jouer mais comme tu as l’air d’apprécier le mini maxage de perso ça peut être effectivement plus problématique.
Je comprends ta problématique pour l’assassin mais je ne la partage pas, je préfère 100 fois qu’un assassin oneshot plutôt qu’il fasse beaucoup de dégâts, c’est bien plus role play.
Justement non, ce sont censé être les dernières , et le gars qui travaille dessus est très à l'ecoute. Si il y'a quelque chose qui manque autant me le dire et je lui transmettraiset c'est tout benef pour les utilisateurs. C'est pour ça que ca m'etonnes qu'on rencontre déja tant de différences pour les deux points evoqués précedemment.
Alors oui il y'a differentes approches, tout le monde dans mon groupe en fait du min maxing sans non plus pousser a l'extrême. Pour moi SOTDL c'est dans la lignée directe de D&D , de la 5E. C'est le "porte monstre trésor classique" , c'est plus orienté combat.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Vu que tu n’as pas les durées de sort et que ton assassin est wordé comme dans la version de 2017, je suis assez convaincu que les règles utilisées par le site ne sont pas à jour. On peut comparer avec la classe de combattant si tu le souhaites.
Pour moi c’est tout le contraire

Pour moi c’est tout le contraire

-
- Initié
Arno a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 2:29 pm La capacité de l'assassin n'est pas automatique : la cible doit effectivement être surprise (elle a droit à un jet de perception) et échouer à un jet de force, et ne subit les dégâts max que si elle échoue aux deux.
Pour un streum très moyen à 10 en Int et For, la probabilité d'échec (et donc de décès de la cible) n'est que de 20,25 %.
Pour un Acolyte du Nouveau Dieu (Int 10, For 13) : 13,5 %.
Pour un Petit Démon (Int 11, For 16) : 6 %.
Pour un Dragon (For 17, Int 14) : 2,5 %.
Avec un sort d'invisibilité ca passera beaucoup plus facilement , 3 banes dans le pire des cas, mettons si la cible peut voir l'herbe qui bouge ou de la poussière être déplacée. Et encore dans certaines situations il peut être considéré comme non detectable et surprise garantie.
Dernière modification par Haerilis le mar. juin 27, 2023 3:02 pm, modifié 1 fois.
- Zeben
La dernière version de la classe de combattant :
Spoiler:
-
- Initié
- Zeben
Beaucoup de choses, c'est une refonte complète. Ça c'était avant :
Spoiler:
EDIT : ah mais non je me suis laissé berner par l'illustration mais les modifs étaient déjà présentes en 2017 ! Ils ont donc changé la classe entre 2015 et 2017.
Ça donnait :
Lvl 3 : uniquement Fighter Talent
Lvl 6 : uniquement Durable
Lvl 9 : uniquement Weapon mastery
Et dans les Fighter Talents tu avais Fight for anything en moins bien que le talent qui est maintenant de base (pas le force +2 pour porter des grosses armes et des grosses armures), un talent Defense Expertise (+1 def), pas de talent Haft attack, les autres talents indiqués dans les 2 captures d'écran.
- Rufus51
- Evêque
Zut, j'aurais dû lire le EDIT avant de passer 10 minutes à jouer au jeu des 7 erreurs 
-
- Pape
Haerilis a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 3:01 pmArno a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 2:29 pm La capacité de l'assassin n'est pas automatique : la cible doit effectivement être surprise (elle a droit à un jet de perception) et échouer à un jet de force, et ne subit les dégâts max que si elle échoue aux deux.
Pour un streum très moyen à 10 en Int et For, la probabilité d'échec (et donc de décès de la cible) n'est que de 20,25 %.
Pour un Acolyte du Nouveau Dieu (Int 10, For 13) : 13,5 %.
Pour un Petit Démon (Int 11, For 16) : 6 %.
Pour un Dragon (For 17, Int 14) : 2,5 %.
Avec un sort d'invisibilité ca passera beaucoup plus facilement , 3 banes dans le pire des cas, mettons si la cible peut voir l'herbe qui bouge ou de la poussière être déplacée. Et encore dans certaines situations il peut être considéré comme non detectable et surprise garantie.
2 désavantages, pas 3 : cf. règle sur l'invisibilité et l'obscurcissement p.43 du LdB.
Et les missiles magiques ne sont pas invisibles

- Zeben
L'avantage c'est que maintenant on sait ce qu'on a comme version :
- Si vous n'avez pas la durée de sort pour Animate Corpse, que votre assassin peut assassiner aussi facilement un géant qu'un garde, et que votre classe de combattant est toute nulle, vous avez la version de 2015.
- Si vous n'avez pas la durée de sort pour Animate Corpse, que votre assassin peut assassiner aussi facilement un géant qu'un garde, MAIS que votre combattant est devenu sympa à jouer malgré une illustration pegi18, vous êtes en 2017
- Si vous avez la durée de sort mal fichue pour Animate Corpse, que votre assassin ne peut plus backstab un dragon les yeux fermés, et que votre combattant roxe du poney, vous êtes en 2019.
- Si vous êtes en français, vous avez la dernière version à jour

- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Tu sais qu'entre deux banes (-4.5 au jet) et trois banes (-5 au jet), il y a une chance sur quarante que ça fasse une différence

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
-
- Pape
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 4:13 pmTu sais qu'entre deux banes (-4.5 au jet) et trois banes (-5 au jet), il y a une chance sur quarante que ça fasse une différence
Certes, mais nous sommes sur CNo, et je m'estime en droit de pinailler

D'ailleurs, j'ai refait le calcul avec deux désavantages :
Pour un streum très moyen à 10 en Int et For, la probabilité d'échec (et donc de décès de la cible) n'est que de 36,63 % (vs 20,25 % sans désavantage).
Pour un Acolyte du Nouveau Dieu (Int 10, For 13) : 21,75 % (vs 13,5 %).
Pour un Petit Démon (Int 11, For 16) : 10,13 % (vs 6 %).
Pour un Dragon (For 17, Int 14) : 9,38 % (vs 2,5 %).
Donc, plutôt que de dire que l'assassin est trop puissant, surtout si on le rend invisible, j'aurais tendance à penser que l'assassin n'est réellement puissant que lorsqu'il est invisible.
Dernière modification par Arno le mar. juin 27, 2023 4:19 pm, modifié 1 fois.
- Zeben
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 4:13 pm
Tu sais qu'entre deux banes (-4.5 au jet) et trois banes (-5 au jet), il y a une chance sur quarante que ça fasse une différence
"Les calculs sont pas bon Kevin !"
non en vrai, ça marche pas comme ça parce que les banes ça annule les boon donc ton calcul n'est plus du tout le même si tu commençais ton jet de base avec 2 boon.
-
- Pape
Zeben a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 4:19 pmIslayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 27, 2023 4:13 pm
"Les calculs sont pas bon Kevin !"
non en vrai, ça marche pas comme ça parce que les banes ça annule les boon donc ton calcul n'est plus du tout le même si tu commençais ton jet de base avec 2 boon.
En l'espèce, on parlait de désavantages au jet de perception : pas raison a priori qu'il y ait un avantage en face (même si ce n'est en effet pas impossible).
- Zeben
Il y a plein de raisons au contraire ! A commencer par les talents de classes