BenjaminP a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 5:48 pm J'essaie surtout de mettre un peu d'objectivité dans tous ces jugements de valeur ! Parce qu'on peut la trouver moche ou gnangnan, oui, et encore une fois ce serait plutôt ma pente, mais je souligne simplement qu'elle a une fonction très claire, qu'elle remplit. Donc hors-sujet peut-être (encore faudrait-il se mettre d'accord sur le sujet), parasite non.
Je te donne un point de vue objectif de graphiste (qui est peut etre un graphiste completement à la masse, pourquoi pas) qui juge une oeuvre graphique.
Cette frise a peut-être une fonction souhaitée, mais elle ne la remplit pas, ou la remplit très mal, et finalement parasite l'ensemble. C'est un échec de ce point de vue là. IMVHO.
On peut ne pas être d'accord précisément sur le sens et le sujet que devrait porter une couv D&D 50 ans, okay, mais je pense qu'on devrait sans doute tous être à peu près d'accord que le sujet D&D 50 ans n'est pas "gnangnan, cucute, princesse-disney".
C'est apparement un sujet sensible en ce qui te concerne, j'arrête donc et je te laiisse là, droit debout dans ta tranchée.