International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Arno
Pape

Re: International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)

Message par Arno »

Florentbzh a écrit : dim. avr. 12, 2026 10:23 pm Et de demander son aide à la Marine Suisse.

C'est malin, maintenant je glande sur Wikipedia...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

On a beau dire...après s'en être pris au Pape, jugé trop tiède et pacifiste, Trump a publié sur con compte, générée par IA, une image le représentant. :bravo:

L'IA ne s'est pas trop foulée, cela fait très "la Tour de Garde" des Témoins de Jéhovah, mais quand même.....je sais que je me répète, mais il coupe vraiment l'herbe sous les pieds du Gorafi  :lol: (qui d'ailleurs publie moins sur lui que lors du premier mandat, c'est dire!!)

Spoiler:

Image
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Le problème étant qu'il y croit à toute ce délire. Et qu'une bonne part des maga aussi.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je voulais surtout parler du côté très...kitsch, voire de mauvais goût :D .....ah, sur lemême réseau il s'en prend à Springsteen en trafiquant son portrait....c'est quand même très idiocracy tout çà.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ouai et t'es gentil quand tu dis kitsch.En tout cas c'est sur l'Idiocrate c'est bien lui!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Lors de l'élection de Trump (premier mandat) c'est le SMS que j'avais reçu de mon fils à pas d'heure "tu avais raison papa, Planet Stupid (l'autre nom du film Idiocracy) c'était pas un film, mais un documentaire!!". :D

Bon, après, à la décharge de Trump force est de constater que lorsqu'on parle de bon goût et de style, on ne pense pas non plus de prime abord aux z'états zuniens en général  :mrgreen:

T'as raison Brenda !

1 Point par malchance
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le pape Leon XIV a beau être américain, il est loin d'être un pro trump

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Et la reponse a la réponse
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Et suite à la reception d'évangeliste le benissant par trump

https://www.lexpress.fr/monde/la-croisa ... QH5MPKC4I/
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : lun. avr. 13, 2026 7:13 am
Orlov a écrit : lun. avr. 13, 2026 1:01 am
fafnir a écrit : dim. avr. 12, 2026 10:49 pm Quelle est la position de ce futur PM hongrois sur la guerre Russie/Ukraine ?

Si j'ai bien compris, il n'en fera pas trop, ne serait-ce que pour ne pas apparaître comme la marionnette de Zelensky, ce qu'Orban n'a cessé de répéter.
Attention tout de même à ne pas crier victoire trop vite :neutral: ...le nouvel élu n'est peut-être pas la panacée, son parti, à l'assemblée européenne, se démarque fort peu de Fidesz d'Orban, dont il est issu faut-il le rappeler....

Ouaitanssi 

Je ne crois pas avoir crié victoire mais le fait qu'Orban dégage, c'est une agréable nouvelle rien qu'en imaginant la tête de ses soutiens internationaux qui sont venu cirer ses pompes.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

Orlov a écrit : lun. avr. 13, 2026 1:22 pm Je ne crois pas avoir crié victoire mais le fait qu'Orban dégage, c'est une agréable nouvelle rien qu'en imaginant la tête de ses soutiens internationaux qui sont venu cirer ses pompes.

Pas mieux ! Et si ça pouvait inspirer nos propres concitoyens pour 2027... mais on dévie du sujet, là.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@Florentbzh
En tous cas, les Hongrois ont été nombreux à se réunir à Budapest pour chanter "Russian go home"

http://youtube.com/post/Ugkx67yEYw7lXpx ... xL2isr6lNL
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

@Orlov 

@Nightfalls 

Peut-être, peut-être..... mais une victoire dans les urnes peut se révéler n'être qu'un feu de paille, le nouveau candidat soit virant sur la tranche (Orban, plus jeune, n'avait pas du tout cette ligne politique ne pas l'oublier), soit se révélant avoir menti sur sa ligne directrice soit, plus simplement, ne pouvant rien faire.

Visiblement, Orban a totalement noyauté les institutions avant de partir, que ce soit dans les instances judiciaires mais aussi politiques: Cour des Comptes, Cour Suprême (leur équivalent du Conseil Constitutionnel hexagonal mais en version survitaminée)  :neutral:

Ce que je vois de positif par contre c'est l'implication du peuple, avec près 78% de participation et un record de 2002 battu, il y a 24 ans tout de même, et largement battu car il était de 70.5 %...dififcile de contester la légitimité de la décision pour Orban, alors qu'il avait bien savonné la planche de son adversaire en l'empêchant d'avoir accès aux médias et en maniant le découpage électoral en sa faveur. 

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C'est effectivement ce qui me pose question. Orban a noyauté les institutions, décapité la presse et mis en place un réseau de corruption à tous les étages et qui dit corruption dit pénétration de la pègre dans l'appareil gouvernementale. Donc Orban va laisser un terrain miné derrière lui.
Ca va être un combat très difficile pour faire le ménage, éspérons que la forte adhésion populaire soit au moins un facteur facilitant.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. avr. 12, 2026 4:33 pm Heu... c'est quoi l'objectif ? Finir de se mettre le monde à dos, à commencer par les états du golf ?

l'IGF a officiellement communiqué ? 😊
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Répondre