Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

J'ai craqué
il est trop BO

Miam
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Et l'atlas, indispensable ou pas ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
nessir
Mystique

Message par nessir »

Kaetel a écrit : mer. avr. 11, 2018 11:40 amEt l'atlas, indispensable ou pas ?

Indispensable, je ne pense pas puisque le livre de base suffit mais il y a l'air d'avoir pas mal de choses intéressantes en plus de la description des systèmes. Pour ma part, la génération de missions et de systèmes m'intéresse beaucoup ainsi que les règles de combat spatial avancées. Il y aura aussi des détails sur les portails.

J'ai pris un pack Prophète et j'ai ajouté l'atlas.
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon

Message par Guts of Darkness »

Vous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Tremo
Profane

Message par Tremo »

Apparemment, j'ai lu (ici ou sur le forum BBE) de plusieurs sources différentes que l'Atlas contiendrait des secrets et autres éléments importants de background absents du livre de base et aidant à la fois à appréhender l'univers et à mener au mieux nos parties en respectant la proposition ludique du jeu. A confirmer par celles ou ceux qui l'ont lu en VO mais ça avait fait pencher la balance de mon pledge (un pack Prophète + l'atlas).

Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

Guts of Darkness a écrit : mer. avr. 11, 2018 12:29 pm Vous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?

Avec le système tel quel.
Car la relance fait partie du mécanisme du système.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Guts of Darkness a écrit : mer. avr. 11, 2018 12:29 pm Vous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?
J'avais lu une proposition intéressante, de compter un double "5" comme un "6". Cela améliore les chances de réussite sans altérer fondamentalement l'équilibre du jeu (du moins, à la lecture).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Nevym
Initié

Message par Nevym »

Pour l'Atlas : il apporte des éléments pertinents. Il précise des éléments sur certains secrets, clarifie un peu la chronologie. 
Il apporte des précisions supplémentaires sur les systèmes majeures. Et il y a un ensemble de table pour générer à la voler des planètes, des missions, ...

Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

65 K ! Le scénario d'introduction "Un chant pour Jarouma" enrichira le livre de la campagne, "L'Émissaire disparu", et en bonus, 16 pages seront ajoutées à l'artbook ! :runaway

http://www.gameontabletop.com/crowdfund ... ave_ok=Oui

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Non, d'ailleurs la moitié de l'Atlas c'est des reprises mot pour mot du livre de base, mais il comprend les secrets sur plusieurs gros trucs de l'univers :
Spoiler:
- Les différences entre les trois Horizons
- Le trip sur la faction anéantie (the Sacrifice of Nazaareem) et sur la faction mystérieuse (les draconites)
- Les secrets du système Sadaal
- La nature des Emissaires
- ça hinte très fort sur l'origine des derniers évenements géopolitiques de l'univers (disparitions dans tel secteur etc...)

On ne sait toujours rien sur les aliens qui ont créé les portails, la nature des espèces non-humaines dans le système, la nature du Dark Among the Stars et pourquoi les icones en protègent...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
DrCoteDePorc
Zelateur

Message par DrCoteDePorc »

Cyrano a écrit : mer. avr. 11, 2018 1:35 pm
Guts of Darkness a écrit : mer. avr. 11, 2018 12:29 pmVous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?
J'avais lu une proposition intéressante, de compter un double "5" comme un "6". Cela améliore les chances de réussite sans altérer fondamentalement l'équilibre du jeu (du moins, à la lecture). 

Pour avoir masterisé Coriolis, franchement on peut jouer tel quel. Il suffit:
- de ne demander des jets que quand c'est nécessaire. Si le mec est compétent et que la tache semble simple je ne demande pas de jet.
- de donner des bonus situationnels si nécessaire
Au final les joueurs lancent souvent 7-8 dés dans les compétences ou ils sont forts et on est déja a 75% de réussite sans relance. C'est amplement suffisant.
Vous cherchez à traiter  quel probleme en fait ?
Si vraiment vous cherchez des trucs, il y a aussi la possibilité de laisser les joueurs prier avant une mission une des icones. Je le jouais comme ca: ils prient une icone, ils ont 1 à 3 relances "gratuites" a utiliser sur les compétences en rapport avec l'icone (le nombre dépendant du temps passer a préparer/faire la cérémonie). Ca remettait le religieux au centre de l'histoire (ce qui n'est pas simple pour le coup)
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

5 500 partages ! Les plans de la planète Kua rejoindront tous les packs en PDF et en version PDF+ imprimée pour les packs Prophète, Mystique et Icône.
 Prochain arrêt 6000 partages avec les plans du Scarab !

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

Image
grumz
Prêtre

Message par grumz »

On aura le droit au PDF avant la sortit du bouquin en bois mort comme ça avait été le cas pour Symbaroum ?
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

67 K ! Les packs Prophète, Mystique et Icônes recevront un sachet de cinq Points d'Ombre, sous forme de jetons imprimés recto-verso.
:rock

http://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

Image

AKA Games
Zelateur

Message par AKA Games »

grumz a écrit : ven. avr. 13, 2018 3:23 pmOn aura le droit au PDF avant la sortit du bouquin en bois mort comme ça avait été le cas pour Symbaroum ?
Absolument. 
Image
Répondre