Coriolis - Le Troisième Horizon
- GuiHatt
- Dieu d'après le panthéon
Re: Coriolis - Le Troisième Horizon
J'ai craqué
il est trop BO
Miam
il est trop BO
Miam
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Kaetel
- Messie
- Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Et l'atlas, indispensable ou pas ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- nessir
- Mystique
Indispensable, je ne pense pas puisque le livre de base suffit mais il y a l'air d'avoir pas mal de choses intéressantes en plus de la description des systèmes. Pour ma part, la génération de missions et de systèmes m'intéresse beaucoup ainsi que les règles de combat spatial avancées. Il y aura aussi des détails sur les portails.
J'ai pris un pack Prophète et j'ai ajouté l'atlas.
- Guts of Darkness
Vous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
- Tremo
- Profane
Apparemment, j'ai lu (ici ou sur le forum BBE) de plusieurs sources différentes que l'Atlas contiendrait des secrets et autres éléments importants de background absents du livre de base et aidant à la fois à appréhender l'univers et à mener au mieux nos parties en respectant la proposition ludique du jeu. A confirmer par celles ou ceux qui l'ont lu en VO mais ça avait fait pencher la balance de mon pledge (un pack Prophète + l'atlas).
- Zoltan83
Guts of Darkness a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 12:29 pm Vous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?
Avec le système tel quel.
Car la relance fait partie du mécanisme du système.
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
J'avais lu une proposition intéressante, de compter un double "5" comme un "6". Cela améliore les chances de réussite sans altérer fondamentalement l'équilibre du jeu (du moins, à la lecture).Guts of Darkness a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 12:29 pm Vous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- Nevym
- Initié
Pour l'Atlas : il apporte des éléments pertinents. Il précise des éléments sur certains secrets, clarifie un peu la chronologie.
Il apporte des précisions supplémentaires sur les systèmes majeures. Et il y a un ensemble de table pour générer à la voler des planètes, des missions, ...
Il apporte des précisions supplémentaires sur les systèmes majeures. Et il y a un ensemble de table pour générer à la voler des planètes, des missions, ...
- Dox
65 K ! Le scénario d'introduction "Un chant pour Jarouma" enrichira le livre de la campagne, "L'Émissaire disparu", et en bonus, 16 pages seront ajoutées à l'artbook ! 
http://www.gameontabletop.com/crowdfund ... ave_ok=Oui

http://www.gameontabletop.com/crowdfund ... ave_ok=Oui

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Non, d'ailleurs la moitié de l'Atlas c'est des reprises mot pour mot du livre de base, mais il comprend les secrets sur plusieurs gros trucs de l'univers :
Spoiler:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- DrCoteDePorc
- Zelateur
Cyrano a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 1:35 pmJ'avais lu une proposition intéressante, de compter un double "5" comme un "6". Cela améliore les chances de réussite sans altérer fondamentalement l'équilibre du jeu (du moins, à la lecture).Guts of Darkness a écrit : ↑mer. avr. 11, 2018 12:29 pmVous avez l'intention de jouer avec le système tel quel (6 = réussite) ou modifié (5, 6 = réussite)?
Pour avoir masterisé Coriolis, franchement on peut jouer tel quel. Il suffit:
- de ne demander des jets que quand c'est nécessaire. Si le mec est compétent et que la tache semble simple je ne demande pas de jet.
- de donner des bonus situationnels si nécessaire
Au final les joueurs lancent souvent 7-8 dés dans les compétences ou ils sont forts et on est déja a 75% de réussite sans relance. C'est amplement suffisant.
Vous cherchez à traiter quel probleme en fait ?
Si vraiment vous cherchez des trucs, il y a aussi la possibilité de laisser les joueurs prier avant une mission une des icones. Je le jouais comme ca: ils prient une icone, ils ont 1 à 3 relances "gratuites" a utiliser sur les compétences en rapport avec l'icone (le nombre dépendant du temps passer a préparer/faire la cérémonie). Ca remettait le religieux au centre de l'histoire (ce qui n'est pas simple pour le coup)
- Dox
5 500 partages ! Les plans de la planète Kua rejoindront tous les packs en PDF et en version PDF+ imprimée pour les packs Prophète, Mystique et Icône.
Prochain arrêt 6000 partages avec les plans du Scarab !
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

Prochain arrêt 6000 partages avec les plans du Scarab !
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

- grumz
- Prêtre
On aura le droit au PDF avant la sortit du bouquin en bois mort comme ça avait été le cas pour Symbaroum ?
- Dox
67 K ! Les packs Prophète, Mystique et Icônes recevront un sachet de cinq Points d'Ombre, sous forme de jetons imprimés recto-verso.

http://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

http://www.gameontabletop.com/crowdfunding-99.html

- AKA Games
- Zelateur
Absolument.