Cthulhu v6, descente dans une mine suite à des secousses sismiques d'origine douteuse.
Rencontre avec un Chthonien dont on aura eut à affronter seulement un "chien de garde" aux griffes de cristal qui nous aura méchamment amoché, mais on a évité le pire en remettant une statuette à sa place et la situation s'est calmée.
Mauvais jets de dés en général mais à l'exception d'un personnage pas de pertes de SAN. Par contre, perte de CON pour ma pomme, certains affrontements laissent des séquelles.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Même avec des bons jets de dés, avec chtulhu quelque soit les personnages on fini toujours amochés ou fous... et au final mort.
C'est un des seul jdr, qui donne ça comme évolution de perso. Les joueurs qui y jouent ne doivent pas rechercher une évolution positive de leurs persos .
Faites comme moi: jouez à Keutoulou en utilisant les règles d'ADVENTUREl
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Merlock a écrit :Faites comme moi: jouez à Keutoulou en utilisant les règles d'ADVENTUREl
Vas-y ! Développe si tu l'oses
C'est fait page précédente. Tu peux faire une recherche sur le mot "Cthulhutures", si tu veux...
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
nonolimitus a écrit :Non, je parlais plus du système que de l'histoire... Je connais pas Adventure
Alors:
-Système White Wolf/Storyteller
-Brouettes de dés
-Des tas de "Dons" (les "Knacks") qui permettent de réaliser des cascades indianajonesques
-Un score de points d'Inspiration qui permet, de doubler ses groupements de dés (oui, j'ai bien dit "Brouettes de dés", plus haut), de faire du "Dramatic editing" (ajouter un élément/fait favorable dans l'histoire), et d'une façon générale d'être un Héros™ passant à travers tout...
Et bien sûr ce jeu est épuise-introuvable en boutique!
Thaumiel a écrit :Mais il est dispo sur drivethru/rapidejdr.
En PDF alors ?
Mais bon, tant mieux: achetez-le, c'est tout!
Merlock a écrit :Faites comme moi: jouez à Keutoulou en utilisant les règles d'ADVENTUREl
Apres premier coup d'oeil le lecture de la version True20 de Cthulhu me semble bien pulp aussi...
Hyb'
Possible, je ne connais pas. Mais si tu as de retours, ça peut toujours intéresser!
Merlock a écrit :Possible, je ne connais pas. Mais si tu as de retours, ça peut toujours intéresser!
J'ai fait une petite razzia de pdf hier dont celui-la, j'ai pas encore eu le temps de tout decortique. Je prends pas mal de retard dans le j'ai craque, j'ai achete... Et j'attends encore un colis d'ailleurs...
Hyb' qui ce mois ci aura depense plus en JdR qu'en biere
Merlock a écrit :Hyb' qui ce mois ci aura depense plus en JdR qu'en biere
Ce qui laisse entendre que c'est contraire à ton habitude. Ce qui me laisse tirer des suppositions des plus hâtives au vu de ton cramage permanent de CB en jdr :
Hyppothèse 1 : aux states, la bière est un produit de luxe et le jdr un bien de consommation des plus accessibles. Hmmm, peu crédible.
Hyppothèse 2 : vu le volume de jdr que tu brasses et que les brasseurs t'aiment plus encore que les dealers de jdr, tu engloutis des futs entiers de bière (d'ailleurs tu as traversé l'océan pour arrêter de porter ombrage à Riddle et ses compatriotes) et tu mérites ta place au club Audiard avec la mention spéciale "abdo kro (le beau)"
A la tienne Hybban et merci pour tous ces retours dont tu nous gratifies.