Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- glamourous.sam
- Ascendant
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Si tu veux Capitaine, j'ai le jdr Docteur Who que je peux te prêter.
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Merci à graou et doji satori, c'est plus clair pour moi avec vos explications.Graou a écrit :Tenga fait très bien ce qu'il propose de faire, c'est-à-dire faire jouer des êtres humains perdus dans le chaos d'une époque de remise en cause totale des normes sociétales antérieures.Sama64 a écrit :
Et Tenga dans tout ça ?
j'ai lu que le concept de création de groupe de PJs était très poussé (et bien fait) mais quid du reste du système ?
pas trop lourd ?permet-il de faire de belles actions cinématographiques ?
Si tu veux quoi que ce soit d'héroïque (autre que l'héroïsme du passant chinois qui se dresse devant le tank), passe ton chemin.
Edit: ceci dit, en changeant le système de blessure (notamment le temps de guérison), tu modifies déjà fondamentalement les possibilités des personnages, donc rien d'impossible.
Du coup je pense que ça n'est pas vraiment le type de jeu qu'il me faut pour faire jouer des scénarios hauts en couleurs avec de belles actions, des pjs valeureux et héroïques, de beaux combats dignes de tigre et dragon.
Même si avec la modification de la règle sur les blessures ça pourrait rendre les persos moins mortels, comme le propose graou.
J'ai écouté le podcast One shot de La Cellule, le système de création de groupe et la distinction karma, ambition ont l'air super intéressants
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Graou
- Pape
@Sama64: au cas où, j'avais mis sur la scénariothèque un contexte de jeu alternatif (Gekokujo), un tout petit peu plus précoce, parce que je le trouvais plus propice au type d'héroïsme débridé qui t'intéresse. Avant que la chape de plomb des Oda ne s'abatte, le jeu politico-diplomatique est plus ouvert, plus propice donc à des aventures avec un grand A. Le choix de Tenga est différent, c'est l'homme face au Léviathan.
- Orlov
Ce qui est sûr c'est que sur cinq critiques, une seule provient de quelqu'un semblant avoir joué. Les deux critiques négatives ont au moins la vertu de t'expliquer pourquoi. Les autres critiquent ces critiques négatives en disant que c'est pas bien d'être méchant mais qu'ils ne joueront pas. Bref, tu as le traditionnel clash entre potes du mec qui a fait le jeu vs acheteurs déçus: un grand classique du grog.Sykes a écrit :J'aurai voulu savoir si certains avaient joué ou fait jouer à AARGH ! ?
Les critiques me semblent un peu extrêmes
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Sykes
- Dieu normand
Merci Orlov, mais du coup alors... 
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Pour du wuxia pian, tu as aussi Wandering heroes of the ogre gate, qui a de jolis plans : http://www.drivethrurpg.com/product/191 ... -Ogre-Gate, mais c'est tout ce que j'en sais. C'est en pay what you want.
Sinon, Qin marche bien, à condition de se limiter au rang 3 - 4 à la rigueur - des taos.
Sinon, Qin marche bien, à condition de se limiter au rang 3 - 4 à la rigueur - des taos.
- Sama64
Ah ouais, près de 500 pages quand-même !
Je vais y jeter un œil vu que c'est en pay as you want
Merci du tuyau
Je vais y jeter un œil vu que c'est en pay as you want
Merci du tuyau
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
- pseudo
Doctor Who RPG, te permet de faire exactement ce que tu vois dans la serie télé. Mais attention, ce n'est pas une série a propos des theories du voyage dans le temps et des paradoxes engendres. Je ne sais pas combien d'episodes tu as pu voir, mais le deroulement classique est le suivant:Capitaine Caverne a écrit :@ pseudo : merci pour le retour sur Apocalypse Zombie.
Autre question : je découvre la série Doctor Who et j'aime beaucoup. Dois-je craquer pour le jdr ? Que propose-t-il que je ne pourrais pas faire avec une guide sur la série et un système générique ? Propose-t-il des outils spécifiques au voyage temporel ou dois-je lui préférer Timewatch ?
- le TARDIS se pose dans une endroit x, et un temps t, a l'insu du docteur
- le docteur et ses compagnons rencontrent des autochtones bizarres
- un monstre surgit
- le docteur et ses compagnons triomphent du monstre grace a leur courage et leur ingeniosité
De memoire, le seul episode qui fait intervenir les paradoxes temporels est "la fete des peres (the father's day)" du 9e docteur (christopher eccleston), et tres vite l'episode retombe dans le schema classique. La serie et le jeu de role empechent les voyages dans le temps pour resoudre les problemes. C'est ce qui s'appelle le Blinovitch effect, qui stipule que la situation se degradera a chaque fois que l'on retourne dans le temps. Donc il n'y a qu'une seule chance de solutionner le probleme.
Le jeu de role Doctor Who permet de bien emuler la serie. Tu as les stats et les avantages/defauts des docteurs et de ses compagnons, ceux actuels dans le livre de base, les precedents dans les doctor sourcebook correspondants. De meme tu as les descriptions des ennemis du docteurs, avec leur forces et surtout leur faiblesses. C'est le meilleur bestaire que j'ai lu pour un jeu de role. C'est un enorme travail de transcription qui a ete fait, et est tres bien realisé.
Enfin, les regles poussent à agir pacifiquement et sont assez simples. Elles reposent sur l'utilisation de story points qui nivellent le niveau des personnages (pour ne pas que les compagnons fassent de la figuration), que le MJ distribue comme bons points aux PJs.
Pour finir, la gamme de Doctor who RPG compte de nombreux scenarios de tres bonne facture, tres originaux et tout a fait dans le theme de la serie. Je te conseille la campagne parue dans le sourcebook du 8e docteur. Il s'agit de 12 scenarios independants, chacun dans le theme principal d'un docteur particulier.
L'ambiance de la serie et du JDR sont tres particulieres, et si jouer au JDR avec des fans de la série est un pur kiff, je me demande quel peut etre le resultat avec des rolistes lambda. La resolution d'aventures etant a l'opposé de ce qui se fait classiquement en JDR (on s'arme et on tape sur les monstres).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
-
Capitaine Caverne
- Dieu de l'abstraction
Merci bcp pour ce retour.
[Edit] Est-il d'envisager le Dr. comme un PNJ/PJ collectif, à l'image du magistrat dans Magistrats & Manigances ? Bonne ou mauvaise idée ?
[Edit] Est-il d'envisager le Dr. comme un PNJ/PJ collectif, à l'image du magistrat dans Magistrats & Manigances ? Bonne ou mauvaise idée ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- pseudo
On peut tout envisager.
-Pleins de docteurs, un par PJ, c'est un classique de la serie.
-D'autre Timelords, il y a au moins 2 autre renegats.
-Pas de docteur du tout, certains compagnons peuvent faire fonctionner le TARDIS. Il suffit d'avoir l'avantage Vortex
-Pas de TARDIS du tout, en utilisant des vortex manipulator pour voyager dans le temps et l'espace.
Si le docteur t'embete, n'hesite pas a en faire un PNJ ou a t'en passer completement. Les scenarios de la gamme ont souvent une intro qui explique comment l'adapter a different groupes. Le chien robot K9 peut aussi remplacer le docteur, ayant les meme capacites que lui en matiere de bricolage et partageant le savoir des Timelords aussi.
A mon avis, le docteur n'est pas un probleme. J'ai maitrisé en convention, en laissant les feuilles de persos sur la table avec une politique du premier arrivé, premier servi. A ma surprise le docteur a ete choisi en dernier. Pourtant je pensais que le 1er arrivé allait se ruer sur ce personnage si "puissant".
En fait les joueurs etaient intimidés et avaient peur de ne pas etre a la hauteur du role du docteur.
-Pleins de docteurs, un par PJ, c'est un classique de la serie.
-D'autre Timelords, il y a au moins 2 autre renegats.
-Pas de docteur du tout, certains compagnons peuvent faire fonctionner le TARDIS. Il suffit d'avoir l'avantage Vortex
-Pas de TARDIS du tout, en utilisant des vortex manipulator pour voyager dans le temps et l'espace.
Si le docteur t'embete, n'hesite pas a en faire un PNJ ou a t'en passer completement. Les scenarios de la gamme ont souvent une intro qui explique comment l'adapter a different groupes. Le chien robot K9 peut aussi remplacer le docteur, ayant les meme capacites que lui en matiere de bricolage et partageant le savoir des Timelords aussi.
A mon avis, le docteur n'est pas un probleme. J'ai maitrisé en convention, en laissant les feuilles de persos sur la table avec une politique du premier arrivé, premier servi. A ma surprise le docteur a ete choisi en dernier. Pourtant je pensais que le 1er arrivé allait se ruer sur ce personnage si "puissant".
En fait les joueurs etaient intimidés et avaient peur de ne pas etre a la hauteur du role du docteur.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Je reviens sur le sujet pour indiquer que ma vidéo sur le sujet est enfin sortit, j'espère qu'elle t'apportera les informations que tu recherche.Kyorou a écrit :Trinités (Loludian, je t'invooooooque !).
[SNIP]
Accessoirement, quels seraient les suppléments incontournables ?
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
-
Doji Satori
Encore une fois, tout dépend de tes attentes "héroïques".Sama64 a écrit :Merci à graou et doji satori, c'est plus clair pour moi avec vos explications.Graou a écrit :Tenga fait très bien ce qu'il propose de faire, c'est-à-dire faire jouer des êtres humains perdus dans le chaos d'une époque de remise en cause totale des normes sociétales antérieures.Sama64 a écrit :
Et Tenga dans tout ça ?
j'ai lu que le concept de création de groupe de PJs était très poussé (et bien fait) mais quid du reste du système ?
pas trop lourd ?permet-il de faire de belles actions cinématographiques ?
Si tu veux quoi que ce soit d'héroïque (autre que l'héroïsme du passant chinois qui se dresse devant le tank), passe ton chemin.
Edit: ceci dit, en changeant le système de blessure (notamment le temps de guérison), tu modifies déjà fondamentalement les possibilités des personnages, donc rien d'impossible.
Du coup je pense que ça n'est pas vraiment le type de jeu qu'il me faut pour faire jouer des scénarios hauts en couleurs avec de belles actions, des pjs valeureux et héroïques, de beaux combats dignes de tigre et dragon.
Même si avec la modification de la règle sur les blessures ça pourrait rendre les persos moins mortels, comme le propose graou.
J'ai écouté le podcast One shot de La Cellule, le système de création de groupe et la distinction karma, ambition ont l'air super intéressants
L'échelle des capacités est courte (rien, vagues notions, notions, moyen, expert, maître), elle induit une supériorité importante entre un niveau et un autre et il faut se donner des moyens importants pour parvenir à Expert ou Maître (et donc une certaine rareté dans le jeu).
Si on peut modifier les règles de blessure (coté PJ), on peut également modifier les règles de supériorité numérique (normalement 1 adversaire sup = 1 difficulté sup quel que soit le niveau de l'adversaire) et donner la possibilité d'autant d'attaques que d'adversaires.
C'est relativement simple à faire et ça change radicalement la donne.
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Albert Camus
- Loludian
- Dieu pour tous
J'avais pas vu la question de Kyurou.Poulpy a écrit :Je reviens sur le sujet pour indiquer que ma vidéo sur le sujet est enfin sortit, j'espère qu'elle t'apportera les informations que tu recherche.Kyorou a écrit :Trinités (Loludian, je t'invooooooque !).
[SNIP]
Accessoirement, quels seraient les suppléments incontournables ?
Donc, Trinités, ce n'est pas un jeu ambivalent : on joue des gentils, on est contre les méchants. On joue la Lumière, contre les Ténèbres. le fait d'être une Trinité (à la fois Lumière et Ténèbres) permet d'être un vrai paladin, ou d'utiliser des pouvoirs sombres pour lutter contre le Mal. Mais on ne joue pas des méchants.
Ceci mis à plat, on peut penser que c'est très manichéen, mais non. Du moins ça l'était au début, et on a petit à petit apporté des nuances. Les méchants ne sont pas toujours que méchants, certains peuvent se repentir, les gentils ne sont pas que gentil, certains débloquent, etc..
Le Réseau divin est un parfait exemple de ça d'ailleurs, en version Trinités. Et perso c'est un des livres dont je suis le plus fier, du coup, exactement pour ça.
Donc si tu cherches à jouer des persos ambivalents, Trinités ne t'ira pas. Si tu cherches à jouer des persos bienveillants, qui pensent d'abord que le monde est manichéen, puis se rendent compte qu'y a des subtilités, Trinités est fait pour ça. Peut-on se prétendre "faire le bien" quand on massacre des gens à tour de bras ? (même s'ils sont "contre nous") Cet Archonte qui fait le "mal" n'est il pas un moindre mal finalement vu la protection qu'il apporte à ses ouailles ?
Bref, je suis très attaché à Trinités car je trouve que la base est simple, noire et blanche, et qu'on a tissé dessus une tapisserie en nuances de gris.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Super. Merci à vous deux. Le livre de base est commandé chez mon crémier et je vais peut-être pitcher ça à ma table (après la campagne Shadow of the Demon Lord, ça changerait de style...).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Sama64
Par « héroïque » j’entends que les PJs sont au-dessus du lot, qu’ils peuvent réaliser des actions spectaculaires, vaincre plusieurs adversaires en même temps (au moins de la « piétaille »), ce genre de choses (qu’on peut voir dans » tigre et dragon », « le secret des poignards volants », ce genre de films, ok c’est chinois par japonaisDoji Satori a écrit :Encore une fois, tout dépend de tes attentes "héroïques".Sama64 a écrit :Merci à graou et doji satori, c'est plus clair pour moi avec vos explications.Graou a écrit : Tenga fait très bien ce qu'il propose de faire, c'est-à-dire faire jouer des êtres humains perdus dans le chaos d'une époque de remise en cause totale des normes sociétales antérieures.
L'échelle des capacités est courte (rien, vagues notions, notions, moyen, expert, maître), elle induit une supériorité importante entre un niveau et un autre et il faut se donner des moyens importants pour parvenir à Expert ou Maître (et donc une certaine rareté dans le jeu).
Si on peut modifier les règles de blessure (coté PJ), on peut également modifier les règles de supériorité numérique (normalement 1 adversaire sup = 1 difficulté sup quel que soit le niveau de l'adversaire) et donner la possibilité d'autant d'attaques que d'adversaires.
C'est relativement simple à faire et ça change radicalement la donne.
D’après ce que j’ai compris dans le podcast One shot de « La Cellule » et ce que vous m’en avez décrit, je ne pense pas que Tenga réponde à mes attentes, (même si on peut faire des modifications assez simples), le contexte ne s’y prete sans doute pas, c’est plus un jeu « social » que pour faire du combat au sabre (pour simplifier) et les PJs me semblent trop éloignés du genre héroïque pour faire ce dont j’ai envie (en gros du L5R décomplexé et plus héroïque)