[Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire
-
- Pratiquant
Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire
Ces sélections sont tops, merci pour le taf.
- Dr Hiatus
- Dieu d'après le panthéon
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Tiens, ya plus de ministre de la Transition énergétique. On a maintenant un « Premier ministre, chargé de la Planification écologique et énergétique » [1]. Euh, c'est un super-premier ministre ? Ou alors c'est que la tâche ne mérite pas un plein temps ? Ou alors on va avoir un·e secrétaire d'État chargé·e d'icelle ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
cdang a écrit : ↑ven. janv. 12, 2024 10:22 am Tiens, ya plus de ministre de la Transition énergétique. On a maintenant un « Premier ministre, chargé de la Planification écologique et énergétique » [1]. Euh, c'est un super-premier ministre ? Ou alors c'est que la tâche ne mérite pas un plein temps ? Ou alors on va avoir un·e secrétaire d'État chargé·e d'icelle ?
Il y a un "Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires", Christophe Béchu. Est-ce à dire qu'il s'agit de faire transiter l'écologie et plus l'énergie ?

Et dans le genre "combo audacieuse" (foireuse ?), il y a une "Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités" (Catherine Vautrin).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- cdang
Il y a deux jours, il y avait un ministre de la Transition écologique et un ministre de la Transition énergétique. Je trouve ça à la fois étrange de séparer les deux, tout en reconnaissant que les deux sont suffisamment touffus pour mériter un bon poste. Mais la dissolution d'un des deux ne me paraît pas du meilleur augure (c'est pas la seule chose qui m'inquiète dans le nouveau gouvernement mais faut pas hors-sujer, hein).
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Dr Hiatus
C'est Bercy qui récupère l'Energie, et on laisse la transition écologique aller s'en rouler un dans un coin sous l'escalier, ça en dit beaucoup.
Déjà que "transition écologique" ça disait un peu tout et pas mal rien...
Déjà que "transition écologique" ça disait un peu tout et pas mal rien...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- senradackod
- Transcendé
Mugen a écrit : ↑ven. janv. 12, 2024 11:15 amcdang a écrit : ↑ven. janv. 12, 2024 10:22 am Tiens, ya plus de ministre de la Transition énergétique. On a maintenant un « Premier ministre, chargé de la Planification écologique et énergétique » [1]. Euh, c'est un super-premier ministre ? Ou alors c'est que la tâche ne mérite pas un plein temps ? Ou alors on va avoir un·e secrétaire d'État chargé·e d'icelle ?
Il y a un "Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires", Christophe Béchu. Est-ce à dire qu'il s'agit de faire transiter l'écologie et plus l'énergie ?
Et dans le genre "combo audacieuse" (foireuse ?), il y a une "Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités" (Catherine Vautrin).
Plus encore que le combo, je crains que ce ne soit le choix de Catherine Vautrin qui soit foireux...

Point De CLETCSOOEF : 1
- cdang
Pour celleux qui veulent découvrir les pénuries qui pointent le bout de leur nez, le pourquoi et les pistes de résilience :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6099669
Si ce sont des concepts que vous connaissez déjà, ça ne vous apportera peut-être pas grand chose, mais l'émission est sympa.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6099669
Si ce sont des concepts que vous connaissez déjà, ça ne vous apportera peut-être pas grand chose, mais l'émission est sympa.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Dr Hiatus
Les infos-cerises calorifères de la semaine.
Selon l'AIE, la croissance spectaculaire des énergies renouvelables en 2023 permettrait de tenir l'engagement pris lors de la COP28
https://www.euronews.com/green/2024/01/ ... h-says-iea

https://www.bloomberg.com/news/articles ... top-panels
L'article dit plutôt que la Chine lutte à trouver des endroits où mettre de nouveaux panneaux... Bon. Problème de riches.
Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la capacité mondiale en matière d'énergies renouvelables a connu la croissance la plus rapide de ces vingt dernières années en 2023, ce qui pourrait permettre au monde d'atteindre un objectif climatique clé d'ici la fin de la décennie.
L'agence, dont le siège est à Paris, a déclaré que la croissance rapide de l'énergie solaire en Chine était le principal moteur de l'augmentation de la capacité mondiale de près de cinq cent dix gigawatts, soit suffisamment pour alimenter près de cinquante-et-un millions de foyers pendant un an, l'Europe, les États-Unis et le Brésil connaissant également une croissance record.
Fatih Birol, directeur exécutif de l'AIE, a déclaré que les énergies renouvelables devraient être multipliées par deux et demi d'ici à 2030. Ce chiffre ne correspond pas au triplement convenu par les nations lors des négociations annuelles des Nations unies sur le climat qui se sont tenues le mois dernier à Dubaï, mais M. Birol a déclaré que l'objectif était réalisable.
Le réseau chinois d'installations solaires partagées est plus important que l'ensemble du parc solaire - tous types de projets confondus - aux États-Unis. L'accélération des installations a alimenté certaines prévisions selon lesquelles le premier pollueur mondial pourrait atteindre un pic d'émissions cette année, bien que de nombreux grands centres industriels éprouvent désormais des difficultés à gérer le déluge d'énergie propre.

L'article dit plutôt que la Chine lutte à trouver des endroits où mettre de nouveaux panneaux... Bon. Problème de riches.
Ce chantier, qui a viré au cauchemar pour EDF en accumulant retards et surcoûts, touche (enfin) à sa fin. Le chargement du combustible est prévu pour mars 2024, avec un premier «couplage» du réacteur mi 2024. Ce qui signifie une injection sur le réseau des premiers électrons produits par l’EPR. La phase de test qui suit inclut le passage de différents niveaux de puissance qui sont soumis à l’accord de l’autorité de sûreté nucléaire (ASN). Entre ce premier couplage et le premier arrêt - appelée «visite complète 1» - programmé en 2026, l’EPR devrait avoir produit environ 14 TWh. Loin encore de sa pleine capacité.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- fafnir
Les agriculteurs en colère bloquent l'A64 vers Toulouse depuis 5 jours. Notre ministre de l'intérieur n’envisage pas d'intervention des forces de l'ordre. C'est quand même moins grave que si des wokistes décroissants bloquaient un chantier de méga-bassine.
-
- Banni
les FdO surveillent déjà l'A69, le chantier que beaucoup trouvent inutile, peuvent pas être partout autour de Toulouse.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- fafnir
- Dr Hiatus
(Trichez pas trop les copains, je vais même pas pouvoir mettre mes
calorifiques si on se fait gronder pour HS).
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- fafnir
@Dr Hiatus J'attendrai que tu aies posté tes cerises 

- Dr Hiatus
(Merci 
Elles auront peut-être un petit retard, j'ai passé la semaine sans clavier, donc pas pu les préparer à mesure qu'elles arrivaient.
Ceci-dit elles seront plus nombreuses en Sciences à priori.
Teaser : je laisserai aussi un accès externe aux
généralistes, si le fil idoine reste bloqué).
Elles auront peut-être un petit retard, j'ai passé la semaine sans clavier, donc pas pu les préparer à mesure qu'elles arrivaient.
Ceci-dit elles seront plus nombreuses en Sciences à priori.
Teaser : je laisserai aussi un accès externe aux
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).