Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Udo Femi »

Le monde n'est plus prêt, mon ami. Faut croire qu'on était plus ouvert avant.
Je parle évidemment sexualité et genres.
Pour la fin du IX, par contre, on ne sera JAMAIS paré :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

On n'a pas besoin d'etre un reactionnaire rétrograde pour trouver que the acolyte est vraiment mauvais, comme déjà évoqué.
De même qu'être critiqué par des reactionnaire rétrogrades (pléoname ?) n'est pas un joker "perché, personne ne peut rien me dire"
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je crois que nul ici n'a dit le contraire :) Il était simplement question de distinguer le bon grain du mauvais procès (si je peux me permettre cette collision entre expressions).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Le pire étant que les studios de prod ne cochent des cases DEI que par pur opportunisme et, dans certains cas en pure perte, les militants n'allant pas voir ce genre de productions.

Par contre, la prod devrait cesser d'engager des acteurs activistes ou leur faire signer une forme de NDA "pendant la promo du film, tu racontes pas ta vie ou tes croyances et surtout tu critiques pas les spectateurs avant même que le film ne soit sorti."
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Tgx a écrit : mar. avr. 22, 2025 2:23 pm Le pire étant que les studios de prod ne cochent des cases DEI que par pur opportunisme

Ça arrive souvent, oui. La réaction des entreprises face à Trump en ce moment permet assez vite de vérifier la sincérité de leur engagement pour les droits humains.

Tgx a écrit : mar. avr. 22, 2025 2:23 pmet, dans certains cas en pure perte, les militants n'allant pas voir ce genre de productions.

Heu, il y a plein de gens qui appartiennent à plein de minorités et qui adorent Star Wars et les blockbusters, hein :D Les militants fachos, eux, je ne sais pas, mais il doit bien y en avoir qui soient aussi fans au point d'aller voir les films.

Il faut aussi bien faire la distinction entre les revendications des associations et ce que font ces entreprises. Comme tu le disais, il y a des entreprises qui font de la récupération oppportuniste et qui s'étalent lourdement là-dessus dans leur comm', au point que ça en devient embarrassant pour tout le monde, à commencer par les minorités concernées, qui n'ont pas demandé à devenir des enjeux de marketing mais simplement à être traités comme des humains.

Il faudrait que des gens qui ont connu ça parlent de la manière dont les grosses boîtes ont récupéré l'esthétique punk, rock, metal etc. parce que j'ai l'impression que ce sont à peu près les mêmes mécanismes, à cette petite différence qu'ici il ne s'agit pas simplement de plagier une contre-culture sans reprendre ses valeurs, mais traiter comme de simples enjeux commerciaux les droits fondamentaux de groupes humains entiers.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Précisément, les gens qui détestent les histoire de super-héros n'iront pas voir Black Panther, ceux qui sont allergiques à la SF ne regarderont pas The Acolyte. Et ce quelles que soient leur convictions.

Et inversement, les fans passeront outre le militantisme.

Donc, concrètement, le DEI n'a aucun impact significatif sur le public (sauf quand c'est mal fait, inséré au tractopelle).

C'est un peu comme une partie du cinéma français, tout le monde trouve ça super mais personne ne va les voir (ex: toutes pour une) :mrgreen:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Autant de vérités assénées sans argumentation, ça aurait plutôt sa place en section Actus.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. avr. 22, 2025 9:47 am comme les Pandavas du Mahabharata
c'était prévu mais comme la première version faisait 17 heures, Georges Lucas a abandonné l'idée  ;)...

(pour les fans du genre (comme moi :oops: ) il y a une version courte avec un film de 3 heures plus une série de 6 x 1heure qui date des années 90... = 9h :bierre: )

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Durant la Star Wars Celebration 2025 à Tokyo, Disney a annoncé un futur film intitulé Star Wars: Starfighter, réalisé par Shawn Levy, et qui sortira en 2027.
Source : ActuSF
Dernière modification par Tybalt (le retour) le ven. avr. 25, 2025 6:23 pm, modifié 1 fois.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (Adam Wingard, 2024) : quelques années après les événements du film précédent une paix relative est revenue ; Kong a élu domicile dans la Terre creuse et Godzilla dort au fond des océans, revenant de temps en temps pour affronter des Titans hostiles. Jusqu'au jour où l'organisation Monarch reçoit un signal non-identifié émis depuis une région inconnue de la Terre creuse.

Les monstres géants, j'adore. Les trois premiers films de cette saga entamée en 2014 avec le Godzilla de Gareth Edwards sont imparfaits mais sympas, le quatrième est mauvais, ce cinquième est nul. L'intrigue est celle d'un film d'aventure à la Jurassic Park / World, et fait penser également à la première partie du King Kong de Peter Jackson. on s'éloigne donc, à part pour quelques scènes du genre Kaijū eiga. Pourquoi pas, sauf que là ce n'est pas maîtrisé du tout. Déjà, Kong vit sa propre aventure sans humains, donc sans comparaisons de taille possibles au niveau du gigantisme des monstres. Il est dans une jungle bizarre et affronte de sales bestioles, mais finalement c'est "juste" un film d'animation certes bien fait mais pas intéressant. Et puis l'anthropomorphisme, déjà abusé dans l'épisode précédent, devient ici franchement gênant.

L'intrigue humaine n'est pas plus passionnante. Là où on trouvait de très bons acteurs dans les précédents films (Juliette Binoche, Bryan Cranston, Tom Hiddleston, John Goodman, Ken Watanabe, Kyle Chandler, Sally Hawkins, Alexander Skarsgård...), ici c'est une bande d'endives qui sont sur le devant de la scène, pas aidés par des dialogues et un humour nuls.

Je retiens quand même les nouveaux kaiju du film, Skar King, Shimo, Scylla et Tiamat, même si pour les deux derniers leur apparition est très brève. Ils sont réussis, dans leur apparence et leurs pouvoirs. Ah oui, on voit aussi Godzilla démolir Montagnac dans l'Hérault, une petite ville que je connais très bien et que j'aurais jamais pensée être attaquée par des monstres géants :lol:
Image

Jouir (en solitaire) (Ãnanda Safo, 2021) : c'est un court métrage documentaire d'animation qui s'intéresse à la masturbation féminine, écrit et réalisé par Ãnanda Safo durant la pandémie, à une période où le sexe a dû être repensé.

La réalisatrice a recueilli les témoignages de plusieurs femmes à propos de leur rapport à la masturbation, d'anecdotes, d'histoires personnelles. Ce sont donc des voix off qui s'enchaînent, accompagnées par des animations très diverses qui vont du quasi réaliste au totalement psychédélique. Une très bonne surprise, trouvée par hasard sur le site de France TV, où le film est déconseillé aux moins de 12 ans. Attention quand même, la voix off et les images peuvent parfois être très cash.

J'y connais pas grand chose en cinéma d'animation mais visiblement le film a reçu de nombreux prix.
Image
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Gridal a écrit : ven. avr. 04, 2025 12:23 pm En ce moment sur Ulule, le magazine Mad Movies propose un hors-série consacré à David Lynch. il fera partie de la collection Réalisateurs après John Carpenter, Steven Spielberg, Dario Argento, George Miller, David Cronenberg et d'autres.
Image

Ca n'a pas traîné, je l'ai reçu aujourd'hui ... marrant, c'est sous-enveloppe opaque (type papier craft) pour qu'on ne voit pas ce qu'il y a dedans, comme si les acheteurs recevaient un truc un peu honteux ;)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Killing Joke a écrit : jeu. avr. 24, 2025 9:06 pm Ca n'a pas traîné, je l'ai reçu aujourd'hui ... marrant, c'est sous-enveloppe opaque (type papier craft) pour qu'on ne voit pas ce qu'il y a dedans, comme si les acheteurs recevaient un truc un peu honteux ;)
:lol: J'étais abonné au magazine il y a longtemps, c'était déjà le cas. Ils ont eu une période avec couvertures cracra, zombies sanguinolents et autres monstres dégueus. Ça doit être une vieille habitude !

J'ai pas encore reçu ce hors-série, mais il y a quelques jours j'ai acheté celui du magazine La Septième Obsession. Tout juste feuilleté pour le moment, comme d'habitude visuellement c'est que du bonheur, je vous dirai pour la qualité des articles.

Disponible en quatre couvertures différentes selon les préférences : Blue Velvet, Twin Peaks : Fire Walk With Me, Mulholland Drive et Lost Highway.
Spoiler:
Image
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Gridal a écrit : jeu. avr. 24, 2025 7:54 pm Les monstres géants, j'adore. Les trois premiers films de cette saga entamée en 2014 avec le Godzilla de Gareth Edwards sont imparfaits mais sympas, le quatrième est mauvais, ce cinquième est nul. L'intrigue est celle d'un film d'aventure à la Jurassic Park / World, et fait penser également à la première partie du King Kong de Peter Jackson. on s'éloigne donc, à part pour quelques scènes du genre Kaijū eiga

En vrai moi j'ai kiffé, juste pour la scène où
Spoiler:
Kong attrape mini-Kong pour le balancer sur un autre singe.

C'est super con mais je peux pas dire avoir passé un mauvais moment devant ce film.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

:D Oui elle est marrante cette scène (même si Mini Kong est très moche) !
gibus
Zelateur

Message par gibus »

Si tu kiffe Godzilla, alors il faut absolument que tu vois le film japonais de 2023 "Godzilla minus one", perso ça m'a réconcilié avec ce genre de film
Répondre