Après quelques secondes durant lesquelles le temps semble suspendu les féroces créatures passent brusquement à l’attaque. C’est un combat sauvage et violent qui s’engage, déluge de crocs et de griffes, de coups féroces qui tranchent et taillent, de cris de douleurs de grondements haineux. Les points de vie sont arrachés par poignées et chaque jet de dé peut faire pencher la balance. Soudain une des créatures saute à la gorge de Karoom qui pousse un cri qui s’achève dans un gargouillis avant de s’effondrer brusquement. Un vent de panique souffle autour de la table alors que le spectre de la mort la recouvre de son ombre.
Krush pousse un cri de défi et se ramasse derrière son bouclier protégeant autant que possible Félindra. Les créatures sont ensanglantées ce qui les rend d’autant plus horribles à voir. La danse de mort reprend de plus belle et soudain une des créatures s’effondre dans une gerbe de sang. Les autres refusent de céder du terrain malgré des signes évidents de faiblesse. Dans un dernier sursaut d’énergie nos héros jettent toutes leurs forces dans la bataille et finissent par triompher ! Félindra se jette au sol près de Karoom et lui prodigue les premiers soins. Quelques minutes plus tard notre brave Nain reprend conscience et constate que ses amis sont dans un état qui n’a rien à envier au sien. Saisissant son symbole divin il prie Thurdim et l’implore de venir à leur secours. Nos aventuriers sentent une chaleur intense leur parcourir le corps alors qu’une odeur de métal chauffé semble flotter dans l’air. L’effet est aussi radical qu’immédiat et tout le monde se sent beaucoup mieux. Soudain ils constatent que les corps de leurs sanguinaires ennemis sont en train de s’évaporer. Krush crie à la sorcellerie quand soudain la petite voix de la reine des faëries se fait à nouveau entendre. « Vous ne pouvez les tuer » annonce t’elle, « à moins de détruire la trompe qui les invoque. Mais nous avons tout de même gagné du temps. Il nous faut nous hâter maintenant, seul le passage en terres féeriques nous mettra à l’abri. ».
Nos héros se remettent en marche non sans quelques regards anxieux en arrière tandis que le vent fait bruisser les feuilles des fourrés.
Sans relâche nos aventuriers progressent dans la forêt, insensibles à la fatigue, poussés par l’angoisse de se voir rattraper par les créatures.
Bientôt ,alors que le soleil lance ses derniers rayons sanglants, ils arrivent en vue de la clairière où se trouve le tertre aux Fées. Soudain des créatures surgissent de derrière la végétation. Des Faëries armés jusqu’aux dents cernent notre petit groupe tandis qu’une exclamation de surprise rententit : « Majesté ! ».
Un Faëries s’approche, la qualité de ses effets ne laisse aucun doute sur l’importance de son rang.
- Quelle…….. surprise, j’avoue Votre Majesté que nous n’espérions plus vous revoir….vivante. Votre mari, mon cher frère, est au désespoir et dépérit depuis l’annonce de votre disparition.
Soudain le Faëries claque des mains et la végétation s’anime saisissant nos aventuriers qui se retrouvent incapables de bouger. Krush se débat comme un possédé mais sitôt ses liens tranchés d’autres repoussent et l’immobilisent.
Quelle bête féroce ! S’exclame le Faëries en se pavanant sous le nez de Krush , il est vraiment hideux , ajoute t’il.
- Cessez ceci tout de suite Soïverus, et relâchez mes libérateurs , ordonne la Reine d’un ton glacial.
- J’ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à votre requête douce Amygdaella.
- Comment osez vous, vous vous oubliez Soïverus !
- Mais vous avez parfaitement raison ! Les soucis sans doute.
Puis s’adressant à ses hommes :
- Gardes dressez ma table, Majesté faites moi l’honneur de m’accompagner dans cette frugale collation, vous voudrez bien me pardonner pour le manque de personnel mais que voulez vous c’est ainsi quand on est en mission commandée !
Voyez vous je me suis personnellement proposé pour partir à votre recherche sitôt la nouvelle de la découverte de votre escorte massacrée parvenue au Palais de Cristal.
Il est vrai cependant que je m’attendais à vous retrouver moins…. vivante. Que voulez vous les Ogres ne sont plus ce qu’ils étaient.
Au loin des hurlements familiers se font entendre brièvement et nos aventuriers tendent l’oreille alors qu’un petit frisson leur remonte l’échine. Soïverus lève la tête quelques secondes puis reprend.
-Voyez vous mon frère que j’aime tant mais qui a le mauvais goût d’occuper un trône qui me siérait bien mieux qu’à lui n’a qu’un point faible : sa charmante et douce compagne.
En vérité "point faible" est une expression peu appropriée, protégée que vous êtes par le charme de puissance royal. Sérieusement qui accepterait d’attenter à votre vie sachant que la malédiction du sang royal lui ôterait la vie en retour et ce, dès le coucher du soleil.
Evidemment cette malédiction ne concerne pas les créatures insensibles au Glamour comme ces stupides Ogres dégénérés qui n’ont même pas été capables d’accomplir leur mission. Quelle ingratitude après tout ce que j’ai fait pour eux ! Voyez vous pour tout vous dire je devais vous retrouver mais seulement après que les Ogres vous aient tuée et sauvagement mutilée !
Mon pauvre frère en serait mort de chagrin assurément lui qui pourtant n’est âgé que de 1200 ans.
Le soleil achève sa lente agonie derrière l’horizon et le Tertre aux fées semble miroiter.
- Quel dommage vous étiez si proche du but Majesté, regardez la porte s’ouvre.
Soudain un des gardes pousse un hurlement d’agonie et des formes sombres écumantes de haine surgissent de tous côtés semant la panique en quelques secondes.
- Qu’est ce que ceci ! hurle Soïverus bondissant de son siège.
Rapidement les gardes sont décimés et tandis que leurs hurlements d’agonie accompagnés de grognements bestiaux emplissent les airs, Soïverus court vers le Tertre aux fées accompagné de quelques gardes.
La fuite du traître provoque la fin du charme retenant nos aventuriers qui foncent également vers le tertre en empoignant la Reine au passage qui était restée pétrifiée devant le funeste spectacle qui se joue devant ses yeux.
Tout le monde franchit la porte qui se dessine maintenant nettement et qui débouche dans un vaste champs sous un soleil resplendissant.
La bataille s’engage entre nos aventuriers et les gardes survivants mais tandis que Krush entreprend de se défouler sur le premier garde qui lui tombe sous la main Félindra crie et montre l’infâme traître qui tente de s’échapper! Elle encoche une flèche et le blesse mais celui-ci continue à fuir et commence à s’envoler ! Krush lance alors son plus petit poignard (qui ressemble tout de même à une machette) et fait un tonitruant 7 de dégâts qui achève le vil comploteur qui retombe au sol aussitôt. Les quelques gardes restant s’enfuient alors sans demander leur reste.
Un fois remis de nos émotions notre petite troupe se met en route vers le Palais de Cristal provoquant surprise et agitation sur leur chemin.
Bientôt ils arrivent devant le plus délicat palais qu’ils n’aient jamais vu mais qui décidément n’est pas adapté à leur taille. Pour qu’ils puissent être reçus avec tous les honneurs la Reine ordonne alors qu’on leur fasse boire la potion d’invité qui leur donnera momentanément une taille plus adaptée, et les préservera des paradoxes temporels que subissent parfois les créatures qui ne sont pas originaires des royaumes Féeriques.
Nos courageux aventuriers sont armés chevaliers féeriques par la main du Roi lui-même.
Leur front arbore maintenant l’image d’une fine couronne que seuls les êtres féeriques peuvent percevoir et qui atteste de leur bravoure.
La reine leur remet de somptueux présents : Krush reçoit une épée digne d’un roi et une cotte de mailles légère comme de la soie, Félindra une corde Féérique ainsi que des bottes de Fée, Karoom quand à lui arbore un bouclier sur lequel flamboie le symbole de la cour d’été.
Après une nuit de fête qui voit Krush et Karoom engloutir une colossale quantité de nourriture et de vin des fées, prouvant ainsi que si leur taille a été réduite cela n’a visiblement pas atteint leur estomac, nos héros sont reconduits à la porte du Tertre.
De retour dans la forêt il semble que tout ceci n’ait été qu’un rêve, mais les présents qu’ils ramènent sont bien là pour témoigner de leurs exploits.
Il est temps de rentrer à Clairval !!!!
kouplatête a écrit :Content que mes modestes bafouilles aient pu participer à quelque chose.
B.Book planche sur la deuxieme boîte que j'attends avec impatience, mes gamins ont monté deux persos chacun niveau 4 pendant les grandes vacances
Mon premier scenario (celui que j'ai rajouté en guise de prélude à la mini campagne de la boîte et qui fait l'objet du premier CR) devrait être mis en page et proposé en téléchargement sur le site du jeu dès qu'ils auront un peu de temps. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais mes gamins ont adoré et en parlent encore, je pense donc qu'il est adapté pour une initiation.
J'ai ensuite intercalé l'histoire de la reine des fées pour faire un petit break sur le fil principal de l'histoire même si on retrouve un lien avec la famille des ogres.
J'ai rajouté aussi beaucoup d'autres choses comme un chevalier fantôme,une attaque de clairval par les squelettes du cimetierre, une guerre tribale entre deux tribus gobelines découlant en partie du vol de la statuette de la mère des gobelins par les joueurs.
Au final ça m'a fait une petite campagne d'une dizaine de séances qui ont duré de 2 à 3 heures.
Et bien on aimerait bien le compte rendu de tout cela !