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Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : ven. nov. 09, 2012 9:47 pm
par Deux-Têtes
Warhammer.
Je n'aime pas du tout le système de Warhammer V2 avec ses scores de départ très bas, et je voulais un ton "Capes et épées" pour ma campagne. Je joue donc "Terreur à Talabheim" avec Legends of Anglerre. Pour donner un côté plus sanglant aux combats, je donne un malus quand un PJ se prend une conséquence (-1 pour une minor, -2 pour une major...), en plus de faire des tags-compels. Pour la magie, quand le jet est raté, boum conséquence pour le magot (de "fatigué par mon invocation" à "hanté par les démons du Warp").
Dans l'ensemble, les combats sont rapides, et l'ambiance louche plus vers "les Trois mousquetaires repoussent le Malin" que vers "Pépé le scrofuleux se fait bouffer par un gros rat", ce qui convient bien à ma table.
Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 2:35 pm
par kridenow
Jovian Chronicles
les Forgotten Realms d'AD&D
Ghostbusters
Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 3:01 pm
par Udo Femi
kridenow a écrit :Jovian Chronicles
ah ouais ?
tu peux en dire un peu plus ? tu t'es basé sur quoi ?
Starblazers Adventures ?
Bulldogs ?
Diaspora ? (celui-ci étant le plus hard science et très dans la droite lignée du setting de Jovian Chronicles, même si c'est une version de FATE très touffue et aride à la lecture)
dis, dis, dis !
Udo - ultrafan de l'univers de Jovian Chronicles, beaucoup moins du système Silhouette

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 3:14 pm
par kridenow
Hmm, en fait mon message est à voir comme de la contrebande, quasiment.
Erwan, initiateur du sujet, ayant exclu le système de jeu que j'utilise
Erwan G a écrit :Il n'y a donc pas que moi qui considère que Strand of Fate n'est pas du Fate

et le sujet étant consacré au "vrai" FATE.
Sinon, j'ai pris Strands of Fate, qui est une bonne boîte à outils pour faire des adaptations d'univers. J'arrête là sinon je fais du hors sujet.
Pour l'anecdote, j'ai fait jouer du Jovian Chronicles avec HeroQuest déjà, ce qui a bien plu. Mon choix de faire une rapide adaptation en F... pardon Strands of Fate est plus par volonté de jouer différemment.
Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 3:35 pm
par Erwan G
Je vais donc arrêter de faire de l'humour et je vais aussi éviter de venir papoter par ici

Re: F.A.T.E.
Publié : sam. nov. 10, 2012 3:48 pm
par kridenow
Mais non mais non, c'est ton sujet et tu as déjà trouvé des gens avec qui discuter, y a pas de raison. C'est moi l'intrus ici.
Je voulais juste glisser une référence à des univers qui pourraient être adaptés en FATE, utilisant comme exemple un jeu qui n'est certes pas du FATE. Appelons ça une sorte de partage d'inspiration.
Re: F.A.T.E.
Publié : sam. nov. 10, 2012 4:24 pm
par Udo Femi
oh tu sais si on brûlait les adeptes de SoF, Kenthar serait un petit bout de charbon depuis longtemps alors que là il pète la forme et on lui parle toujours hein
bon alors dans la boîte à outils de SoF t'avais pris quoi ?
j'avoue que pour Jovian Chronicles, j'aurais bien été piocher dans Diaspora quelques super trucs (les vaisseaux sont chouettes et le voyage spatial itou) mais je pense qu'un de ces 4 je vais craquer pour SoF afin de mettre enfin le nez dans cette toolbox dont on parle souvent.
Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 5:13 pm
par Paiji
kyin a écrit :Quels univers avez-vous utilisé et adapté pour faire tourner sous Fate ?
De vieux modules AD&D, du Space Op directement tiré des romans de Jack Vance, de l'historique (Mousquetaires du Roi)
Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 6:24 pm
par Kardwill
kyin a écrit :Quels univers avez-vous utilisé et adapté pour faire tourner sous Fate ?
Mass Effect.
J'ai pris un peu de Starblazer, un peu de Diaspora, une pincée de Freefate, j'ai simplifié le tout, adapté les vaisseaux/mondes/compétences/pouvoirs à l'univers, et ça roule très bien

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 6:41 pm
par Cryoban
Kardwill a écrit :
Mass Effect.
J'ai pris un peu de Starblazer, un peu de Diaspora, une pincée de Freefate, j'ai simplifié le tout, adapté les vaisseaux/mondes/compétences/pouvoirs à l'univers, et ça roule très bien

D'ailleurs t'avais pas parlé d'un pdf de ton adaptation?...

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : sam. nov. 10, 2012 8:11 pm
par Kardwill
Cryoban a écrit :Kardwill a écrit :
Mass Effect.
J'ai pris un peu de Starblazer, un peu de Diaspora, une pincée de Freefate, j'ai simplifié le tout, adapté les vaisseaux/mondes/compétences/pouvoirs à l'univers, et ça roule très bien

D'ailleurs t'avais pas parlé d'un pdf de ton adaptation?...

Euh... On me parle? Bah, probablement le bruit du vent!
(Pas un pdf, mais un fil dédié pour discuter de la façon d'adapter le truc. Et oui, je suis une grosse larve qui a du mal à se lancer

)
Re: F.A.T.E.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 10:46 pm
par cern
Ça fait deux semaines que c'est sur la toile , mais je ne le découvre que ce soir et je ne crois pas que quelqu'un l'ai annoncé ici.
Une version OGL de fate tirée de Kerebos club fate: elle se nomme strange fate et est telechargeable ici
https://dl.dropbox.com/u/107410103/strangefateSRD.pdf
Re: F.A.T.E.
Publié : ven. nov. 23, 2012 10:27 am
par Lordelric
Hier soir, j'ai enfin lu le paragraphe au sujet du
spin dans
Spirit of the Century. Il m'est alors venu qu'un terme possible pour sa traduction française pourrait être
allant, qui est un synonyme d'entrain, d'énergie, et que l'on retrouve dans les expressions
avoir de l'allant, se donner de l'allant, être plein d'allant, avec allant...

Re: F.A.T.E.
Publié : jeu. déc. 06, 2012 9:26 pm
par Kardwill
Le Kickstarter "Fate Core" de Evil Hat avance bien. Moi qui depuis 1 an 1/2 cherche a streamliner Fate pour mes adaptations persos, je crois que je vais backer et télecharger leurs fichiers de démo, histoire de voir ce que la bête a dans le ventre.
(Pis des campagnes comme leur "Kriegszeppelin Valkyrie, WWI meets Battlestar Galactica", ça me cause

)
Re: F.A.T.E. (mais le vrai)
Publié : ven. déc. 07, 2012 12:50 pm
par chaosorcier
kyin a écrit :Quels univers avez-vous utilisé et adapté pour faire tourner sous Fate ?
J'ai ça dans un coin mais en lisant Agents of S.W.I.N.G, j'ai pensé à adapter Conspiracy X à FATE. La 1.0 et la 2.0 sont sympa mais cela ne me convenait pas pour faire jouer à cet univers, les Aspects me semblait convenir parfaitement pour décrire les agents aussi bien que pour les relations qu'ils ont avec les agences du jeu que le surnaturel. Les pouvoirs psy et occultes sont facilement remplaçables par des Stunts de FATE ou les pouvoirs de LoA.