La PP se termine dans trois jours seulement. Le prochain objectif est TRES alléchant !
Ecrit par Bruno Guérin et Pascal Broxolle, ce nouveau livre à couverture rigide est complémentaire du supplément de Rome et propose une description des 7 collines de la cité impériale accompagnée pour chacune d'elle d'un scénario. Soit 7 scénarios et une autre approche descriptive de Rome.
Les aides de jeu de Septimontium seront elles aussi débloquées et notamment les pions et la piste du mini-jeu de course de chars intégrée dans le supplément.
Bonjour, je broadcast une question systeme au cas ou une bonne ame passe avec la reponse
Au corps à corps !'attaquant attaque (sic) avec une arme (épée, pilum ...)
Il lance ses dés a la difficulté normale : donc si il est légendaire en arme réussite sur 3+, si il est Maitre (3) réussite sur 5+ etc...
le défenseur lance ses dès
soit de parade au bouclier
soit d'esquive
soit de parade à l'arme
Si l'attaquant a plus de réussites il soustrait les réussites de l'adversaire et rajoute les dégâts de l'arme pour les dégâts finaux
Si la parade à l'arme du défenseur fait plus que l'attaque : l'attaquant prend une contre attaque : réussites du défenseur moins une de dégâts
Si la parade au bouclier du défenseur fait plus que l'attaque : l'attaquant a un malus de d10 au différentielle de réussites du défenseur (attaquant moins défenseur)
Si l'esquive fait plus que l'attaque : tout est esquivé
La contre attaque c'est violent !!... je me demande si c'est pas buggé ... moi je dirais qu'il faut utiliser le differentiel aussi (reussites du defenseur - reussites de l'attaquant -1)
ca me parais moins monstrueux
Je mènerai à Arles le samedi 3 juin, à la session de 21 heures, un scénario précisément conçu par les auteurs du jeu pour être joué à Arles. https://www.tabledejdr.fr/jeu-196.html
Le supplément Germania vient de m'être envoyé en PDF en tant que souscripteur.
Hélas boulot, donc je ne détaille pas.
Je vois de très belles illustration inédites. Il y a une campagne "militaire", et également des scénarios.
Il y avait eu une communication le 9 juin :Bonjour à tous,
La production avance toujours, voici donc un nouveau point sur l'avancement du projet :
Dès lundi prochain, nous expédierons les PDF de Magna Germania et Septimontium.
Ces PDF seront accompagnés des trois scénarios offerts.
Rome est en relecture finale, il ne reste que 20% des plans à créer. Cela ne devrait donc plus prendre qu'une à deux semaines avant de vous envoyer le PDF.
Magna Germania et Septimontium sont chez l'imprimeur, nous pensons débuter les expéditions en juillet.
Magna Germania et Septimontium sont chez l'imprimeur, nous pensons débuter les expéditions en juillet.
Dommage : j'ai reçu le pdf de Magna Germania. Il y a une grosse coquille dans un titre latin, p. 127 (et donc dans le sommaire aussi) : Rurus ad Teutoburgenses au lieu de Rursus ad Teutoburgenses. Elle ne pourra alors pas être corrigée dans la version imprimée.
Et le pdf de Rome a déjà été envoyé ?
Pff ce que j'aime pas leur manière de mettre à disposition par mail avec un lien a validité courte...pas de bibliothèque de pdf etc...c'est chiant
Sakagnôle a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 3:33 pm
Hello, a priori il y a un Discord Imperator (peut être couplé à Antika...) qq un aurait le lien d'invitation?