Vampire : Retour aux Ténèbres

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par griffesapin »

John Crowley a écrit : mer. sept. 03, 2025 4:55 pm Merci beaucoup pour ce travail Olivier. Tout ça me permet de me replonger dans Vampire avec joie et avec une approche bien plus compatible avec ma manière de jouer (avec la V2 en Vo). J'ai préparé une feuille de personnage qui sera utile pour mes futures séances et que je vous partage ici.
:pri Un grand merci ! je comptais m'y mettre mais la tienne est superbe !
(@John Crowley il faudra juste corriger APTIDUDES  ;))

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Olivier.Legrand
Prophète

Message par Olivier.Legrand »

Ah oui, elle est superbe, cette fiche !
Merci à toi @John Crowley :yes:
John Crowley
Initié

Message par John Crowley »

Je vais corriger ça dans la soirée, merci.
Edit : Corrigé @griffesapin 
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Merci pour cette remontée de ce sujet Casus NO, pour ce travail qui est tout bonnement excellent @Olivier.Legrand

Rien que le "Exit François Villon [...] Houdini" :bravo: ça nous fera oublier les très problématiques Himmler ou Capone... Idem, ramener les Clans en une page à des familles politiques et non à des marqueurs de traits de personnalité caricaturaux, et en une seule page, c'est un remarquable tour de force.

Juste un petit truc que je trouve foireux dans Vampire, et que je ne trouve pas assez tranché dans ta révision Olivier alors que c'est bien abordé : c'est la dichotomie entre Génération et Ancienneté. Vampire n'est jamais clair ni sur le nombre réel d'anciennes générations (est-ce vraiment exceptionnel ou non), ni sur leur puissance par rapport à des Vampires de génération moindre mais vieux de plusieurs siècles. C'est quoi ta perception sur ce sujet Olivier si je peux me permettre ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
John Crowley
Initié

Je me suis amusé à préparer un écran pour mes futures parties.

Image
Dernière modification par John Crowley le sam. sept. 06, 2025 4:42 pm, modifié 1 fois.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Bradtstreet rulez! :yes:

Je mettrais peut-être le panneau central un peu plus en vert émeraude ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
John Crowley
Initié

J'ai refait le vert pour avoir plus d'homogénéité. Ce sont 3 volets A4, juste illustratifs, vous mettez ce que vous voulez derrière (je n'ai pas encore décidé de mon côté).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

griffesapin a écrit : ven. août 22, 2025 12:21 pm Perso, il y a un truc qui me dérange : une diff à 8 pour toucher/blesser au corps à corps  +  une diff à 6 pour se défendre au corps à corps = très dur de toucher/blesser avec un poing dans la tronche & très facile d'esquiver/parer le direct du droit =  des bagarres à mains nues qui vont durer une plombe ...

Et en règle générale, l'abandon des seuils de difficulté variables a été une très bonne évolution des diverses version du Storyteller (dans Exalted/Scion, Chronicle of Darkness, Trinity, la V5).
En ne gardant qu'un nombre de succès à battre comme mesure de la difficulté d'une tâche.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre