[Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
pelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [Æther Labs] Pénombre, le nouveau jeu de rôle dans les Royaumes crépusculaires

Message par pelon »

ça me conforte dans le choix de ne pas avoir participé au financement
Dante 059
Pratiquant

Re: [Æther Labs] Pénombre, le nouveau jeu de rôle dans les Royaumes crépusculaires

Message par Dante 059 »

Merci beaucoup pour la communication @Jérôme Isnard  !
Le teasing fait envie et le site fait envie.
Je serais client dans tous les cas et j'ai hâte de savoir ce que l'on pouvoir utiliser de l'ancienne gamme (j'ai quasi toute la collection^^)
Jérôme Isnard
Prêtre

Message par Jérôme Isnard »

Dante 059 a écrit : lun. juin 03, 2024 7:43 pm Merci beaucoup pour la communication @Jérôme Isnard  !
Le teasing fait envie et le site fait envie.
Je serais client dans tous les cas et j'ai hâte de savoir ce que l'on pouvoir utiliser de l'ancienne gamme (j'ai quasi toute la collection^^)

Avec plaisir.
Que pourra-t-on réutiliser de l'ancienne gamme ? Avec un peu d'astuce et d'espièglerie, beaucoup de choses. L'objectif est de "laisser de la place" quand c'est possible, afin de ne pas trop contredire les précédents développements.
Mais Pénombre est stand-alone, il s'auto-suffit. Donc, pour ceux qui voudront rajouter leur "plug-in Agone JDR" dedans, il faudra faire des arbitrages "maison".
 [Concernant la rédaction controversée des règles de la v2 des Lames du Cardinal] Mince... je comprends vraiment pas qu'ils n'aient pas rectifié le tir après la V1... quel dommage !
Je ne peux donner aucune information fiable à ce sujet. Les Lames du Cardinal ne sont pas éditées par Æther Labs, le seul lien est l'association sous-jacente (Sombres Sentes) qui assure la gestion administrative des droits d'auteurs du jeu, et rien d'autre dans le cas de ce jeu. L'équipe des Lames est indépendante et, pour cette v2, à titre personnel, je n'ai fait que céder mes droits sur la v1 afin que mes textes puissent être repris en toute légalité.
Le mieux est, si cela vous intéresse, d'en discuter sur un fil dédié (sans moi puisque, je me répète, je ne suis pas informé à ce sujet).

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Vaevictis
Zelateur

Message par Vaevictis »

odz a écrit : lun. juin 03, 2024 5:08 pm
Cédric Jeanneret a écrit : lun. juin 03, 2024 2:17 pm
odz a écrit : sam. juin 01, 2024 8:05 pm

Ta remarque s'applique aussi à la dernière version des Lames du Cardinal ?
oui, définitivement oui (hélas pour moi)

Mince... je comprends vraiment pas qu'ils n'aient pas rectifié le tir après la V1... quel dommage !

(j'hésitais à me le prendre mais je vais passer mon tour du coup)

Je suis Fan de ce jeu, donc pas objectif... Les règles de la V2 sont plus complètes donc peuvent être plus difficile d'accès. Mais il n'y a plus de problèmes d'explications. Tout est très bien expliqué par l'exemple. Franchement pour le cape et d'épée c'est le meilleur système que je connaisse. Je vais créer un sujet.
Raoul Marx
Profane

Message par Raoul Marx »

Merci pour la communication et la présentation.

Une petite question néanmoins, Quel est le calendrier de production envisagé ? 

Bien à tous

RM
Jérôme Isnard
Prêtre

Raoul Marx a écrit : mer. juin 05, 2024 1:02 pm Merci pour la communication et la présentation.

Une petite question néanmoins, Quel est le calendrier de production envisagé ? 

Bien à tous

RM

Bonjour, et merci à toi pour ta question.

Il est encore trop tôt pour vous dévoiler le calendrier exact. La communication vous laissera le temps de vous préparer à la sortie, et annoncera la date des précommandes bien en amont.
J'ai dit en m'amusant, l'autre jour, que si vous mettez 20 euros par mois de côté à partir de maintenant, vous aurez de quoi vous payer un all-in le moment venu. J'ai dit ça en plaisantant, mais en fait, c'est assez exact, comme estimation. Et je rajoute : ce n'est pas un all-in à 300 euros. Ni 250. Non, pas plus de 300 euros non plus ! ;)

Concernant le contenu lors du lancement, comme dit sur le site, le jeu se composera de 2 livres et d'un pack écran / kit de démo / bonus (c'est en train de se peaufiner). L'objectif à ce jour serait que le pack écran devienne une "boite de démo", afin que les indécis puissent avoir un ticket d'entrée assez bas pour découvrir le jeu sans être obligés d'acheter des centaines de pages de background / secrets / scénarios.
On espère, si le jeu vous convainc, sortir plein d'autres choses ensuite, mais restons humbles pour le moment.

Ludiquement.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Elle est fatigante cette com' : en 4 pages on a juste appris qu'il y aurait 2 volumes, un écran et que ce n'est pas agone 2 car les ayants droits sont des relous.
Franchement mets le lien vers le site et basta, ca reviendra au même.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pour ma part, je suis au contraire très satisfait de ce travail de communication et j'en remercie Jérôme Isnard :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Pareil, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de disponible pour répondre aux questions.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

A part dire ca va etre génial vous verrez je ne vois pas quel réponses vous avez eu.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Jérôme Isnard
Prêtre

vivien a écrit : mer. juin 05, 2024 9:35 pm A part dire ca va etre génial vous verrez je ne vois pas quel réponses vous avez eu.

Bonsoir,

Désolé que cela ne vous plaise pas. D'ailleurs, je n'ai même pas dit "ça va être génial", j'ai dit que vous jugerez sur pièce grâce à une communication longue et progressive. On espère vraiment que vous trouverez Pénombre génial, mais on n'a pas la prétention d'en être certain.
Nous pourrions aussi jouer sur le buzz, lancer la souscription dans 10 jours en vous donnant plein d'infos qui ne se vérifieront pas dans le produit final, et commencer à travailler une fois les sommes engrangées. Ce n'est pas la formule que nous avons choisie.

Pourquoi ne pas répondre précisément à une question aussi simple que "c'est quand le financement ?". Tout simplement car :
- le créneau peut être révisé selon les contraintes de la plateforme de précommande participative,
- laisser le flou sur la période, pour l'instant, évite que d'autres éditeurs calent leurs projets en face de nous,
- un accident de parcours peut encore arriver dans notre planning (retard d'un prestataire, maladie, mauvais retours des playtests...) et, comme on veut absolument faire une précommande avec PDF final déjà disponible... annoncer une date précise trop tôt, pour finalement la décaler, ce serait aussi vous décevoir.

Après, ce n'est pas très compliqué de lire entre les lignes : si 20 euros par mois permettent d'obtenir le plus gros pledge, et que ce dernier est à moins de 200 euros... Ca profile quand même une certaine fourchette dont vous n'aviez pas connaissance avant ce message.

Enfin, vus les délais avant précommande, si je dis tout maintenant, il ne restera plus rien pour la suite.

Quand au lien vers le site, il est dans ma signature. Le site a aussi été relayé sur le fil News et Rumeurs. Si les gens posent des questions pour lesquelles la réponse est sur le site, sur un moyen de communication différent (le forum), j'estime qu'il est normal de leur répondre, et pas de leur opposer une fin de non-recevoir en les refoulant vers le site.

J'espère que vous comprendrez cela. Au pire, je vous propose d'espacer votre consultation de nos messages et réseaux, peut-être, pour ne pas être agacé.

Ludiquement.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

On ne juge pas sur pièce grace à une "communication longue et progressive", on juge sur pièce quand on a... la pièce. Je sais c'est fou. Là ce que tu fais c'est du teasing de marketeux, beaucoup de vents, aucune info qui ne soient déjà sur le site. Et arrête le vouvoiement condescendant/pseudo contrit. Tu es sur un forum de jdr là, tu présentes pas le futur Nobel de littérature au masque et la plume.
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Il n'y a qu'une personne qui a fait preuve d'agacement, et qui n'a d'ailleurs pas de question (une mauvaise journée peut être), je ne suis pas sûr que ca vaille le coup de remettre en cause ta logique de comm. Surtout que les autre intervenants ont l'air ravi de ce jeu de question/réponse à la cool...

Edit : hey, Vivien c'est quoi cette agressivité ? Il t'a volé ton goûter quand vous étiez en maternelle ?
Jérôme Isnard
Prêtre

vivien a écrit : mer. juin 05, 2024 10:16 pm On ne juge pas sur pièce grace à une "communication longue et progressive", on juge sur pièce quand on a... la pièce. Je sais c'est fou. Là ce que tu fais c'est du teasing de marketeux, beaucoup de vents, aucune info qui ne soient déjà sur le site. Et arrête le vouvoiement condescendant/pseudo contrit. Tu es sur un forum de jdr là, tu présentes pas le futur Nobel de littérature au masque et la plume.

J'ai tendance à tutoyer les gens qui me témoignent de la sympathie et à garder la distance du vouvoiement avec ceux qui me sautent à la gorge, désolé. Forum ou pas. Rôlistes ou pas. Mais OK.
Tu m'accuses de beaucoup de choses sans me connaître. Peut-être pourrais-tu simplement attendre et aviser quand les infos que tu veux voir seront disponibles ? Un tour occasionnel sur le site te conviendra parfaitement.
Et si je dis que durant la communication, vous pourrez juger sur pièce, c'est peut-être parce que, à un moment donné, vous aurez... la pièce ? Je sais, ce serait fou (peut-être pas les 600 pages de pièce, mais quand même une assez belle part de la pièce, assez pour juger, par exemple).

Considère-moi comme appartenant à l'un des deux profils suivants :
  • Je suis un passionné qui a envie d'échanger, de discuter, de partager ce projet de coeur avec d'autres. Un projet que je tiens secret depuis 2 ans, qui a failli ne pas voir le jour, et qui me brûle la langue et les doigts à chaque instant. Je fais des maladresses, peut-être, j'ai un planning à respecter, mais avec envie et sincérite.
  • Je suis un salopard sorti de nulle part pour conquérir le monde du JDR avec un projet irréaliste et faire un max de blé en brassant du vent avec mes méthodes de marketeux à deux sous et mon phrasé de prix Nobel.
Maintenant, mets ces profils en perspective avec les éléments suivants :
  • cela fait près de vingt ans que je passe mes soirées à travailler pour le milieu du JDR, amateur ou pro, souvent sans rétribution, voire à mes frais, pour le plaisir de voir des projets aboutir et faire briller les yeux de quelques joueurs,
  • dans la vraie vie des gens sérieux qui se saluent dans la rue au lieu de se détester en ligne, je travaille dans le soin. Si j'ai besoin d'argent, deux consultations de plus par jour me rapporteront, à la fin de l'année, plus qu'un CF de JDR francophone au succès respectable.
Sachant cela, quel profil te paraît le plus crédible ? As-tu toujours envie d'agresser ce profil ?

Je me répète, ma vision des relations humaines, c'est de répondre aux gens qui se posent des questions, même si l'info est écrite et disponible ailleurs, ou même si la réponse n'est pas parfaite. S'ils posent la question, c'est que :
  • ils n'ont pas eu envie de lire la source où se trouve la réponse,
  • ils ont zappé l'info durant leur lecture,
  • ils veulent une confirmation,
  • ils "tentent leur chance" pour avoir quelques exclus (avec succès, ou pas).
Quand je fais une ordonnance, je ne dis pas aux gens "pour le mode d'emploi du médoc, tu liras la notice dans la boite, ou le RCP sur internet". Je réécris le mode d'emploi sur mon ordonnance. À chaque fois. En personnalisant selon les besoins. Celui qui n'a pas besoin de ça ne vient pas me consulter : il achète son médoc sur un site de vente en ligne, et je n'entends jamais parler de lui.

Ludiquement.
Dernière modification par Jérôme Isnard le mer. juin 05, 2024 11:18 pm, modifié 1 fois.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

vivien a écrit : mer. juin 05, 2024 10:16 pm Et arrête le vouvoiement condescendant/pseudo contrit. Tu es sur un forum de jdr là, tu présentes pas le futur Nobel de littérature au masque et la plume.

C est vrai qu on est sur un forum jdr donc sans plus de formalisme, mais tu peux arrêter de chouiner?
Répondre