[Jeu] Le Sphinx qui range sa Kallax

Inspis, théories, conseils ...
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le Sphinx qui range sa Kallax

Message par Sylvestre »

kridenow a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2026 10:22 am J'ai proposé La Couvée la fois avant, il a été trouvé et je ne suis pas persuadé qu'il y a eu 373 ventes. Et puis CNO est expert en foulancements.
Perso je suis content que tu aies proposé un jeu comme ça ! C'est du challenge !
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
https://jeuxetstrategie.fr/
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Certes, mais La Couvée a fait ses ventes dans la francophonie. Ça multiplie les chances que des acheteurs/curieux se trouvent sur un forum francophone. Le point important de mon message est "dans le monde".

Mais ce n'était pas un reproche. On a effectivement eu des propositions très obscures dans le jeu, dont un article de fanzine datant des années 70. (Je ne me souviens plus s'il a été trouvé par contre.) Le sphinx sert aussi à mettre en avant des jeux peu connus. :bierre:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Mric
Banni

Message par Mric »

"Dans [système de jeu] tout est motif.
... sous ce terme générique,on regroupe tous les aspects narratifs d'un personnage dans une situation donnée. Les motifs décrivent donc des états temporaires ou pérennes, des habitudes, des compétences, des équipements , mais aussi les blessures et les conséquences négatives qui s'applique. ...
Les motifs sont représentés en jeu par des cartes. ...
comprend plusieurs informations.
•un nom.
•un des trois effet principaux, Atout, Routine ou Conséquence. "

p32.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Mric
Banni

Message par Mric »

Mric a écrit : ↑mer. sept. 30, 2026 10:03 pm " au départ créée pour réunir de simples chineurs amateurs de vieilleries, elle s'est métamorphosée à la suite de la découverte d'un artefact. Après la constatation de phénomènes miraculeux dans l'entourage de la relique, les gentils associés se sont mis en quête de réponses sans se douter du danger planant désormais au dessus de leurs têtes. Les vies et même les âmes des associés sont en sursis, car un Cerbérien est déjà en alerte, attendant que l'un d'entre eux fasse lepas de trop et regarde de l'autre côté du Styx pour dévorer l'ensemble de la communauté.

On compte également pléthore de cercles d'occultistes amateurs qui, s'inspirant des écrits d'Alan Katdek, mettent en place des séances de spiritisme très prisées. "

p24

Bonne recherche.

histoire secrète
Le grand adversaire de cette campagne, le Dragon rouge, est un Titan olympien terrassé il y a des siècles de cela par St Georges, un officier romain humain, pourtant mortel et ignorant tout de la Titanomachie. Refusant de quitter le monde terrestre en subissant la loi du Styx, le reptile antédiluvien préserva in extremis son âme en concentrant toute la force de sa volonté dans son œil. Effrayés devant la toute puissance de cet artefact, plusieurs éternels influencèrent Saint Georges pour s'assurer que le soldat soit enterré en lieu sûr avec l'artefact maudit.

p78.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Lex Arcana ?
Répondre