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Publié : ven. août 14, 2009 3:49 pm
par Hybban
XO de Vorcen a écrit :Ce qui laisse entendre que c'est contraire à ton habitude. Ce qui me laisse tirer des suppositions des plus hâtives au vu de ton cramage permanent de CB en jdr :

Hyppothèse 1 : aux states, la bière est un produit de luxe et le jdr un bien de consommation des plus accessibles. Hmmm, peu crédible. :?

Hyppothèse 2 : vu le volume de jdr que tu brasses et que les brasseurs t'aiment plus encore que les dealers de jdr, tu engloutis des futs entiers de bière (d'ailleurs tu as traversé l'océan pour arrêter de porter ombrage à Riddle et ses compatriotes) et tu mérites ta place au club Audiard avec la mention spéciale "abdo kro (le beau)" :mrgreen:

:bierre: A la tienne Hybban et merci pour tous ces retours dont tu nous gratifies.
[HS]
Ben disons qu'un LdB, un supplement et un pdf, je peux m'en tirer a environ 60$. Si je fais ca chaque semaine, ca fait en gros 250$ par mois.

Je vais au pub au moins 3 fois par semaine et mes additions vont de 25$ a 50$, plus ce que j'achete pour la maison ou pour les beer party avec le club... Le compte est vite fait :)
[/HS]

De rien pour les retours. J'ai la chance de pouvoir lire vite, donc de donner pleins d'avis! (histoire de ne pas etre que HS...)

Hyb'

Publié : sam. août 15, 2009 4:18 pm
par Wlad
Jeudi, Final Frontier !

L'équipage était à la fin du scénario 2, sur Gormog, alors que leur harpon spatial se dirigeait vers le Gormoggodon dans lequel étaient retenus prisonniers les Globuliens qu'ils devaient sauver (et Natacha, l'ethnologue humaine).

L'épisode s'ouvre donc sur la résolution de ce cliffhanger : le harpon traverse le Gormoggodon de part en part, et le vaisseau ("The Awesome") s'y arrime.

Le capitaine, le chef de la sécurité et une dizaine de redshirts se téléportent dans une des cavités creusées par les Gorichiens à l'intérieur de la bête. Ils tombent nez-à-truffe avec un Gorichien qui s'enfuit en hurlant. Ils se font semer assez rapidement, et décident de se ruer vers la cavité où ils ont repéré (par scan externe) les otages.

Ils découvrent une salle sphérique, avec en son centre une estrade sur laquelle se trouve la matriarche, qui tient dans sa main la tête de Natacha (oui, le reste du corps y est attaché), prête à la broyer. L'entrée de la pièce se situe à mi-hauteur, il y a donc un joli dénivelé jusqu'en bas, où l'on voit une soixantaine de Gorichiens massés pour défendre la femelle.

Chuck (le chef de la sécurité, Chuck Badass) se jette avec ses hommes dans la mêlée, grenade ultrasons à la main. De son côté, Buzz, le capitaine, aligne la matriarche dans son viseur. Alors qu'elle lui déclame "Comme le disait Schopenhauer devant les chars communistes, vous n'irez pas plus loin !" (oui, elle est férue de philo mais pas d'histoire).

Evidemment, Buzz lui tire en pleine tête. Chuck, pour sa part, rate un jet d'Athlétisme et se casse la figure sur la pente, et lâche sa grenade qui roule jusqu'en bas... puis explose dans un silence total. Aussitôt, c'est la cohue, et les redshirts se frayent un passage jusqu'au centre tandis que les Gorichiens se dispersent. Chuck rassemble les Globuliens et demande à la Sylvénienne, restée sur The Awesome, de préparer une téléportation.

Buzz, lui, a remarqué que les ultrasons ont eu un effet étrange sur le Gormoggodon : un flot de bile est en train de remonter l'oesophage du monstre et va noyer la salle ! C'est pourquoi il court jusqu'à l'estrade pour être téléporté. En cours de route, un redshirt les tripes à l'air l'appelle au secours, mais le capitaine estime qu'il est trop tard. En revanche, quelques pas plus loin, alors que le flot de bile se répand dans la pièce, un redshirt dont les jambes sont en train de fondre agrippe la cheville de Buzz. Sans une hésitation, le capitaine le prend sur ses épaules et repart vers l'estrade ! Il y rejoint Chuck, et quelques Gorichiens qui portent dans leurs bras les redshirts sur lesquels ils tapaient cinq minutes auparavant, pour les protéger de la montée de la bile.

Dès qu'il est là, pendant que Chuck tente désespérément de libérer Natacha de la poigne de la Gorichienne qui s'est refermée sur le crâne de l'ethnologue dans un spasme post-mortem (c'est beau, hein ?), le capitaine demande une téléportation. La sylvénienne, facétieuse, rapatrie tout le monde, sauf Buzz... et Natacha. Le capitaine dégage alors l'ethnologue de son problème et se fait téléporter avec elle.

La suite dans un prochain post.

Publié : mar. août 18, 2009 4:51 am
par Deimoss
Depuis TROIS jours, création de personnages à Polaris seconde édition. Plus simple il paraît, plus abordable... Ca faisait longtemps que j'avais pas eu entre les mains une telle usine à gaz pour créer un personnage. Finalement les persos qui devaient être comme à notre habitude un chouille alambiqués se sont mués en basique soldat-commando des profondeurs et un prêtre du Trident, l'hybride mercenaire-chasseur de prime étant là depuis le début.
J'avais plus l'impression de faire ma feuille d'impôt qu'un pers...
"alors pour ça c'est tant de tant à tant, mais si tu veux développer plus ça te coûte [un oeil] et un point au dessus ce sera [un rein]"
"Alors pour la célébrité, c'est différent... pour les relations, c'est pas pareils... Attention, pour augmenter les alliés il y a [le don de foie] à prendre en compte si tu veux qu'il soit influent."
"tu veux faire ça? Ok, mais il faut que tu prennes ceci à tel niveau. Ceci? Ah mais il te faut telle formation et cette compétence à ce niveau là. Ah non ça tu paies double et il te faut [une CB gold]."

Avec en corollaire l'impression un peu amère que soit tu fais un gars quasiment monotAche et qui s'en sort à peu près, soit tu fais une sombre merde qui aura le bon goût de se noyer rapidement dans son liquide respiratoire de plongée à la première sortie 8)7
J'espère qu'à jouer ce sera plus bandant parce que bon, je plains mon pote qui aura quand même claqué plus de cent euros dans l'écran, le book de base et le supplément. Bon, au pire ça peut servir de masse d'arme improvisée parce que mildiou! c'est du (joli) pavé. Mais j'avoue être peu optimiste, la sensation qu'on reprend le pire de ce qui se fait engins à vapeur pour faire comme à la vraie et au final ne rien faire et opter pour quelque chose de plus pulp, moins simu, mais plus tripant :roll:

Publié : mar. août 18, 2009 8:14 am
par Hudson
Dimanche, reprise de notre campagne de Loup-Garou l'Apocalypse.
Mes joueurs font le scénario "Rite de Passage".

Lorsque je leur ai demandé de relire les CR que je fais, l'un d'eux s'est étonné de ne pas avoir déjà infiltré et détruit la mystérieuse mine d'uranium.

Après lui avoir rappelé qu'il ne s'agissait d'un plan dans leur tête, je me suis remis en mémoire leur fameux "plan"... Ça ne va pas être triste : y a du beau monde dans cette mine sans oublier une cohorte d'humains attirée par l'apparition d'un dangereux loup (l'un des PJs) qui a failli tuer le sherrif dans les parages :mrgreen:

J'adore qu'un plan des PJs se déroule sans accroc 8)

Publié : mar. août 18, 2009 8:17 am
par intylzah
Deimoss a écrit :Depuis TROIS jours, création de personnages à Polaris seconde édition.
Tu veux dire troisième édition ? celle qui est sortie l'an dernier ?

Publié : mar. août 18, 2009 3:00 pm
par Deimoss
La dernière Ed oui, les jolis bouquins épais comme des bibles. Et aussi trois jours enfin, trois séances de jeu où on a mouliné comme de beaux diables à faire et défaire les personnages parce que ce qu'on faisait n'était tout simplement pas abordable en terme de points de création, pas gérable en terme de jeu, tellement prise de tête à construire qu'on jetait l'éponge... D'où des concepts basiques, sinon primaires. Le kitapedur, le Kikastesec et le kienkète. Reste deux personnages à faire et je sens comme une envie de me faire porter pâle pour les séances de création à venir tellement c'est lourdingue.

Cinquante types de points à répartir, mais qui se répartissent différemment selon l'endroit où tu les places. Les niveaux qui coûtent plus ou moins de points, les compétences qui n'ont pas le même niveau plancher, etc. 8)7
A croire que le mot simplicité était une insulte :roll:

'fin bref, just my two pences qui n'engagent que moi, mais je suis un brin chagriné de l'impression ô combien négative qu'il ressort de la création de perso et ça, bah en général ça aide pas pour la suite.

Publié : mar. août 18, 2009 4:31 pm
par Alias
On jouait ma campagne Tigres Volants "pulp" ce week-end. Vivement que ça se termine (prochaine séance, si tout va bien), parce que ça commence à tirer en longueur et, surtout, à montrer les trous qu'il y a dans le concept initial.

Ça ne nous a pas empêché de nous amuser, avec:

- les persos crapahutant dans l'ancienne cité eyldarin sous Rome et, en sortant au milieu du quartier de l'Exposition universelle (EUR), se font arrêter par les flics;

- l'exploration des ruines du dernier refuge des Chouans et son attaque par un hélico de combat – hélico mis sérieusement hors d'état de nuire par le Rowaan au Gyroslugger (une sorte de fusil de chasse à canon scié lance-roquette);

- retour à Rome en combat de boxe fortement alcoolisé improvisé (mais dans les règles) entre le Rowaan et un des fils à papa écossais qui hantent les persos depuis le début. Le Rowaan gagne, mais pas sans se prendre quelques châtaignes;

- un guet-apens au Vatican avec tentative d'assassinat sur le Pape, organisé par les ennemis des personnages;

- la découverte de la base secrète nazie de l'Arctique, avec les restes d'un prototype à antigravité construit en 1945 sur la base de technologie extraterrestre.

Publié : mar. août 18, 2009 5:43 pm
par Cuchulain
Campagne sympa effectivement mais quelques problèmes à régler pour que ça soit plus fluide. ;)

Samedi : Archipels campagne n°3 motorisée en Dk², j'ai hâte ! :wub: Et j'ai peur en même temps quand je vois que le 1er concept d'un joueur c'est un orc surfeur venu du monde de warcraft... :?

Publié : mar. août 18, 2009 5:53 pm
par Alias
Cuchulain a écrit :Samedi : Archipels campagne n°3 motorisée en Dk², j'ai hâte ! :wub: Et j'ai peur en même temps quand je vois que le 1er concept d'un joueur c'est un orc surfeur venu du monde de warcraft... :?
Tu oublies la femme-chat berserker et le capitaine pirate façon "Jack Sparrow mais en plus nul". :mrgreen:

Publié : mer. août 19, 2009 10:19 am
par Charly Dean
Vivement demain soir! Je fais jouer la suite du premier scénar de Bloodlust (la vraie édition^^)...
Mes joueurs ont ramé mais j'sens qu'on va "avancer pas mal"! Vivement!

Publié : mer. août 19, 2009 11:01 am
par XO de Vorcen
Hier soir début d'un scénario Savage World dans le monde de Cape et de Crocs (la BD).

Les personnages doivent retrouver un manuscrit volé à Londres. Il permettrait d'invoquer un démon mineur comme chaque autre manuscrit issu d'un grimoire autrefois démembré. Ce serait le dernier manuscrit manquant pour reformer l'ouvrage et pouvoir invoquer le Seigneur des Ténèbres.

Certes, en ce siècle des Lumières la magie n'existe pas mais nos aventuriers préfèrent ne pas prendre de risques : ils ont dû affronter des momies dans une pyramide lors de leur précédante mission.

La piste les a conduit en Roumanie dans un charmant petit village des Carpates niché sous un chateau comtale.

à suivre...

Publié : mer. août 19, 2009 10:36 pm
par Hybban
OMG!
Je vais rejouer au JdR, je crois... Dimanche, creation de persos Pathfinder a priori. Je vais tenter le demi-orc druide, soit avec un aigle en animal de companie, soit avec le domaine de la meteo.... On devrait soit jouer RotRL, soit CotCT. Dans les deux cas, ca devrait etre cool, le DM est vraiment bon!
Et avant, je pourrais joindre une campagne Deadlands, mais le DM a choisi Wasted West, et ca me tente pas du tout...

Hyb'

Publié : mer. août 19, 2009 10:40 pm
par lordsamael
Hybban a écrit :OMG!
Je vais rejouer au JdR, je crois... Dimanche, creation de persos Pathfinder a priori. Je vais tenter le demi-orc druide, soit avec un aigle en animal de companie, soit avec le domaine de la meteo.... On devrait soit jouer RotRL, soit CotCT. Dans les deux cas, ca devrait etre cool, le DM est vraiment bon!
Et avant, je pourrais joindre une campagne Deadlands, mais le DM a choisi Wasted West, et ca me tente pas du tout...

Hyb'
tu n'as pas lu les campagnes Pathfinder ?

Publié : mer. août 19, 2009 10:46 pm
par Hybban
lordsamael a écrit :tu n'as pas lu les campagnes Pathfinder ?
Rise of the Runelords est sortie il y a deux ans, et Curse of the Crimson Throne un an et demi. Le Mj ets aussi tres retors et aime bien changer des elements du scenario a sa guise. Enfin, je fais facilement la difference en jeu entre ce que je sais et ce que mon perso fait. J'ai pu jouer en paralelle l'annee derniere expedition to castle ravenloft avec deux groupes differents et els deux MJ ne l'on jamais su :)

Bref, ca ne sera pas un probleme. Et la j'ai prevenu le MJ que j'ai deja lu les campagnes il y a longtemps.

Hyb'

Publié : jeu. août 20, 2009 5:43 pm
par BlackJack
Cuchulain a écrit :Campagne sympa effectivement mais quelques problèmes à régler pour que ça soit plus fluide. ;)

Samedi : Archipels campagne n°3 motorisée en Dk², j'ai hâte ! :wub: Et j'ai peur en même temps quand je vois que le 1er concept d'un joueur c'est un orc surfeur venu du monde de warcraft... :?
Notre Groupe a Archipels c'etait un duelliste Kakita exilé de Rokugan en tandem avec un moine Togashi , une paladin de némédia , un automate , un elfe guerrier tendance surfer et un pretre demi orc alors meme pas peur (bon j 'etais pas le Mj et c'etait moi qui avait commencé avec le duelliste )
mais bon on a réussi a faire les six volets de la campagne et a bien se marré .)