Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
- Wolion
- Prophète
Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Ce week-end, convention à Toulon, l'Arbre de Vie, et donc deux parties pour ma poire.
Déjà première de ma vie : je n'ai pas maitrisé de toute la convention (en général je maitrise au moins une partie sinon 2 voire 3, là peanuts), ça fait tout bizarre de venir sans 6 bouquins et 3 écrans, je me suis senti léééééger.
Samedi aprem, petite partie de Cthulhu. Table inconnue à l'exception d'une joueuse de mon asso avec qui je m'entends toujours très bien en jeu. Très bon MJ, bon scénario très adapté à la convention (du bruit, de la fête, un naufrage et des profonds), mais un avis mitigé sur la table, j'ai l'impression que nous n'avons été que 3/6 à jouer. Mais bon, ça faisait un bon petit groupe et ça a été une excellente partie.
Dimanche aprem, Mousquetaires de l'Ombre, un jeu que je voulais tester depuis longtemps. Ca a été beaucoup moins l'éclate. Le MJ et le scénar étaient bons, sans aucun doute, mais j'ai eu l'impression d'être tout seul pendant 4 heures. Être le seul foutu interprétatif (sic) à une table de 6, le seul à essayer de jouer un mousquetaire et pas un Rambo, le seul à se rappeler qu'en 1658 dire "Dieu a qu'à aller se faire foutre" est passible de la peine de mort, le seul à tenter de maintenir un semblant de classe (on est mousquetaires, merde), le seul à faire passer l'enquête avant la visite du bar ou du lit d'une pute (fut-elle de luxe), le seul à obéir à ses supérieurs, le seul à avoir le langage fleuri qui convient à la noblesse, le seul à faire de belles descriptions pour profiter de la carac de Panache, le seul à tenter de jouer en groupe et le seul à se faire jeter parce qu'il tente de raisonner tout ce petit monde et prévenir son supérieur que oui, un Mousquetaire de l'Ombre de l'équipe compte bien garder pour lui le sabre laser récupéré sur le corps du méchant du scénar (chose plus qu'interdite)... Ca vous laisse un goût amer en bouche.
Par contre le samedi soir, la soirée cabaret, mamma mia, j'en ai encore des étoiles dans les yeux.
Déjà première de ma vie : je n'ai pas maitrisé de toute la convention (en général je maitrise au moins une partie sinon 2 voire 3, là peanuts), ça fait tout bizarre de venir sans 6 bouquins et 3 écrans, je me suis senti léééééger.
Samedi aprem, petite partie de Cthulhu. Table inconnue à l'exception d'une joueuse de mon asso avec qui je m'entends toujours très bien en jeu. Très bon MJ, bon scénario très adapté à la convention (du bruit, de la fête, un naufrage et des profonds), mais un avis mitigé sur la table, j'ai l'impression que nous n'avons été que 3/6 à jouer. Mais bon, ça faisait un bon petit groupe et ça a été une excellente partie.
Dimanche aprem, Mousquetaires de l'Ombre, un jeu que je voulais tester depuis longtemps. Ca a été beaucoup moins l'éclate. Le MJ et le scénar étaient bons, sans aucun doute, mais j'ai eu l'impression d'être tout seul pendant 4 heures. Être le seul foutu interprétatif (sic) à une table de 6, le seul à essayer de jouer un mousquetaire et pas un Rambo, le seul à se rappeler qu'en 1658 dire "Dieu a qu'à aller se faire foutre" est passible de la peine de mort, le seul à tenter de maintenir un semblant de classe (on est mousquetaires, merde), le seul à faire passer l'enquête avant la visite du bar ou du lit d'une pute (fut-elle de luxe), le seul à obéir à ses supérieurs, le seul à avoir le langage fleuri qui convient à la noblesse, le seul à faire de belles descriptions pour profiter de la carac de Panache, le seul à tenter de jouer en groupe et le seul à se faire jeter parce qu'il tente de raisonner tout ce petit monde et prévenir son supérieur que oui, un Mousquetaire de l'Ombre de l'équipe compte bien garder pour lui le sabre laser récupéré sur le corps du méchant du scénar (chose plus qu'interdite)... Ca vous laisse un goût amer en bouche.
Par contre le samedi soir, la soirée cabaret, mamma mia, j'en ai encore des étoiles dans les yeux.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- segle
- Initié
Tu racontes là ce que certains rôlistes, dans certaines zones malheureusement mal desservies en rôlistes de qualité, ressentent parfois vu le nombre de joueurs intéressés uniquement par la déconne, le rire gras, l'optimisation, l'xp et le PMT...Wolion a écrit :Dimanche aprem, Mousquetaires de l'Ombre, un jeu que je voulais tester depuis longtemps. Ca a été beaucoup moins l'éclate. Le MJ et le scénar étaient bons, sans aucun doute, mais j'ai eu l'impression d'être tout seul pendant 4 heures. Être le seul foutu interprétatif (sic) à une table de 6, le seul à essayer de jouer un mousquetaire et pas un Rambo, le seul à se rappeler qu'en 1658 dire "Dieu a qu'à aller se faire foutre" est passible de la peine de mort, le seul à tenter de maintenir un semblant de classe (on est mousquetaires, merde), le seul à faire passer l'enquête avant la visite du bar ou du lit d'une pute (fut-elle de luxe), le seul à obéir à ses supérieurs, le seul à avoir le langage fleuri qui convient à la noblesse, le seul à faire de belles descriptions pour profiter de la carac de Panache, le seul à tenter de jouer en groupe et le seul à se faire jeter parce qu'il tente de raisonner tout ce petit monde et prévenir son supérieur que oui, un Mousquetaire de l'Ombre de l'équipe compte bien garder pour lui le sabre laser récupéré sur le corps du méchant du scénar (chose plus qu'interdite)... Ca vous laisse un goût amer en bouche.
A Lyon, malheureusement, on est trop bien servi en joueurs de ce genre (car bizarrement les femmes semblent immunisées au phénomène) et ça fait fuir les vrai(e)s rôlistes qui préfèrent choisir leurs joueu(r|se)s...
Et le pire, c'est que ça doit être le cas à pas mal d'assos de JDR, non ?
- Wolion
- Prophète
Je sais pas pour les autres assos, mais c'est pas le cas de la mienne ^^ On est une bonne quarantaine, dont peut-être 5 qui sont comme ça. Donc vu qu'en général ils se retrouvent seul à une table ou entre eux, ça pose moins de problèmes ^^ Là c'était une première pour moi, ça met une claquesegle a écrit :Et le pire, c'est que ça doit être le cas à pas mal d'assos de JDR, non ?

"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Il n'y a que l'Ombre.
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Elles ne le sont pas.segle a écrit :(car bizarrement les femmes semblent immunisées au phénomène)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Ha ha !! Oui j'ai fait cette amère découverte à Lyon, du coup je suis bien content d'avoir pu rencontrer Udo, Selpoivre, Zeben et tous les autres. Vive Casus, qui l'a évité le douloureux choix : l'abstinence ou la prostitution. ^^'segle a écrit :Tu racontes là ce que certains rôlistes, dans certaines zones malheureusement mal desservies en rôlistes de qualité, ressentent parfois vu le nombre de joueurs intéressés uniquement par la déconne, le rire gras, l'optimisation, l'xp et le PMT...Wolion a écrit :Dimanche aprem, Mousquetaires de l'Ombre, un jeu que je voulais tester depuis longtemps. Ca a été beaucoup moins l'éclate. Le MJ et le scénar étaient bons, sans aucun doute, mais j'ai eu l'impression d'être tout seul pendant 4 heures. Être le seul foutu interprétatif (sic) à une table de 6, le seul à essayer de jouer un mousquetaire et pas un Rambo, le seul à se rappeler qu'en 1658 dire "Dieu a qu'à aller se faire foutre" est passible de la peine de mort, le seul à tenter de maintenir un semblant de classe (on est mousquetaires, merde), le seul à faire passer l'enquête avant la visite du bar ou du lit d'une pute (fut-elle de luxe), le seul à obéir à ses supérieurs, le seul à avoir le langage fleuri qui convient à la noblesse, le seul à faire de belles descriptions pour profiter de la carac de Panache, le seul à tenter de jouer en groupe et le seul à se faire jeter parce qu'il tente de raisonner tout ce petit monde et prévenir son supérieur que oui, un Mousquetaire de l'Ombre de l'équipe compte bien garder pour lui le sabre laser récupéré sur le corps du méchant du scénar (chose plus qu'interdite)... Ca vous laisse un goût amer en bouche.
A Lyon, malheureusement, on est trop bien servi en joueurs de ce genre (car bizarrement les femmes semblent immunisées au phénomène) et ça fait fuir les vrai(e)s rôlistes qui préfèrent choisir leurs joueu(r|se)s...
Et le pire, c'est que ça doit être le cas à pas mal d'assos de JDR, non ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- segle
- Initié
Moi ben j'ai fait comme mon compère Arma : je choisis mes joueurs et je jette ceux qui jouent n'importe comment.
On parait méchant au début, mais l'avantage, après, c'est que les joueurs chiants finissent par plus venir à nos tables
On parait méchant au début, mais l'avantage, après, c'est que les joueurs chiants finissent par plus venir à nos tables
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Moi moi moi, un bon we de jdr :
- Samedi Miles Christi (scénar de l'écran) : excellente tablée que je découvrais, très sympathique et plein de roleplay. En ce qui concerne le système de M+C, je me rend compte du plaisir qu'il y a à ne pas lancer les dés mais à choisir parmi les 3 cartes en mains celle que l'on va utiliser pour son action. C'est très fluide, élégant, et donne un aspect "jeu dans le jeu" pas désagréable.
- Dimanche, Nephilim : un scénar avec des mannush et Esmeralda. Bon, Neph, ça donne toujours plein de boulot de préparation à cause du background hyper-riche, mais ensuite le résultat vaut souvent la peine.
F., comblé
- Samedi Miles Christi (scénar de l'écran) : excellente tablée que je découvrais, très sympathique et plein de roleplay. En ce qui concerne le système de M+C, je me rend compte du plaisir qu'il y a à ne pas lancer les dés mais à choisir parmi les 3 cartes en mains celle que l'on va utiliser pour son action. C'est très fluide, élégant, et donne un aspect "jeu dans le jeu" pas désagréable.
- Dimanche, Nephilim : un scénar avec des mannush et Esmeralda. Bon, Neph, ça donne toujours plein de boulot de préparation à cause du background hyper-riche, mais ensuite le résultat vaut souvent la peine.
F., comblé
Do you want to live forever ?
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Après plus d'un semestre d'abstinence sur table (à distance via rolistik, c'est pas pareil), un Burning Empire avec Udo le samedi précédant et ce we :
XO, comblé
Tout pareil avec en plus l'occasion de tester enfin M+C alors que j'avais râté le coche il y a 15-*20 ans.Fingolfin a écrit :Moi moi moi, un bon we de jdr :
F., comblé
XO, comblé
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ah mais c'est nous qui sommes bien contents de t'avoir rencontré et bien triste de t'avoir vu partir...KamiSeiTo a écrit :Ha ha !! Oui j'ai fait cette amère découverte à Lyon, du coup je suis bien content d'avoir pu rencontrer Udo, Selpoivre, Zeben et tous les autres. Vive Casus, qui l'a évité le douloureux choix : l'abstinence ou la prostitution. ^^'
- segle
- Initié
Oui c'est vrai que Casus m'a fait aussi voir qu'il y avait de bons rôlistes à Lyon, même si je connaissais déjà Selpoivre de plus ou moins loin.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
vous me rassurez pas... je vais me mettre à la recherche de joueurs pour monter une table régulière sur Lyon... et si les bons rôlistes dont vous parlez sont super cools effectivement
ils sont par contre peu dispo, malheureusement, pour moi qui suis en manque et qui voudrais réellement rejouer de manière hebdomadaire.
Argh.
Argh.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- segle
- Initié
Ah mais y en a d'autres, hein !
Seulement, bon, comparé aux nombres de "rôlistes", les rôlistes intéressés par le roleplay et non par le rollplay sont pas aussi nombreux que ça. Faut tester les joueurs et garder les bons
Seulement, bon, comparé aux nombres de "rôlistes", les rôlistes intéressés par le roleplay et non par le rollplay sont pas aussi nombreux que ça. Faut tester les joueurs et garder les bons
- isidore
- Pratiquant
Faut arrêter les généralités parce-que quelques-uns sont pas tombés avec des personnes de leurs goûts quand ils ont débarqué.
Pour être sur Lyon depuis un moment, je peux vous le dire, y'a de tout. Que ce soit joueur ou joueuse (bourrines ou pas). Il faut aller dans différentes "assocs / salles de boutiques", et voir l'ambiance par rapport à ce que tu cherches.

edit : orthographe
Pour être sur Lyon depuis un moment, je peux vous le dire, y'a de tout. Que ce soit joueur ou joueuse (bourrines ou pas). Il faut aller dans différentes "assocs / salles de boutiques", et voir l'ambiance par rapport à ce que tu cherches.
edit : orthographe
Dernière modification par isidore le mar. nov. 16, 2010 4:08 pm, modifié 1 fois.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Pas impossible que je vienne vivre à Lyon dans un avenir pas si lointain...
Mais bon, je suis pas un joueur de qualité.
Loris, si ça peut saigner...
Mais bon, je suis pas un joueur de qualité.
Loris, si ça peut saigner...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Isidore, j'ai pas dit qu'il y avait pas tous types de joueurs à Lyon, je dis que d'avoir été dans 2 assoces (et je sais pas s'il y en a d'autres), ben je n'y ai vu QUE des joueurs du type... euh... d'un type qui n'est pas du tout le mien. Et si j'avais pas connu Casus, ben je connaissais pas d'autre moyens de rencontrer des rôlistes, euh... ^plus proches de ma façon de jouer. ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.