Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Cryoban »

Kyorou a écrit : sam. août 12, 2023 7:05 pm Tu veux dire que c'est un setting où il n'y a pas de dieux ou de surnaturel et que la Science et la Raison finiront par expliquer absolument tout ?

J'aurai du dire optimiste plutôt que positiviste ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

bashar29 a écrit : sam. août 12, 2023 3:57 pm Hello, il y a des bundles en ce moment sur bundleofholding.

https://bundleofholding.com/presents/2023DemonLord
https://bundleofholding.com/presents/Legacies2023

Il y a des incontournables sur les différents paliers qui justifieraient de craquer pour la totale?
Merci!

Terrible Beauty, Exquisite Agony et Hunger in the Void sont les gros suppléments de la game. Sans dire qu'ils sont indispensables, ils ajoutent une vraie plus-value. A Glorious Death est dispensable mais perso c'est probablement mon supplément favoris, Tombs of the Desolation est pas mal si tu veux faire jouer La Momie aka des morts vivants à la sauce Égyptienne. Tales of the Demon Lord est une série de 11 scénarios qui sont sensés former une campagne (pipeau), mais si tu choppes un jour a VF j'ai écrit un texte pour en faire vraiment une campagne.
Dernière modification par Zeben le dim. août 13, 2023 2:04 am, modifié 1 fois.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Merci !
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Zeben a écrit : sam. août 12, 2023 9:28 pm
bashar29 a écrit : sam. août 12, 2023 3:57 pm Hello, il y a des bundles en ce moment sur bundleofholding.

https://bundleofholding.com/presents/2023DemonLord
https://bundleofholding.com/presents/Legacies2023

Il y a des incontournables sur les différents paliers qui justifieraient de craquer pour la totale?
Merci!

Terrible Beauty, Exquisite Agony et Hunger in the Void sont les gros suppléments de la game. Sans dire qu'ils sont indispensables, ils ajoutent une vraie plus-value. A Glorious Death est dispensable mais perso c'est probablement mon supplément favoris, Tombs of the Desolation est pas mal si tu veux faire jouer La Momie aka des morts vivants à la sauce Égyptienne. Tales of the Demon Lord est une série de 11 scénarios qui sont sensés former une campagne (pipeau), mais si tu choppes un jour a VF j'ai écrit un texte pour en faire vraiment une campagne.

Puisqu’on tient un fin connaisseur de la gamme, je me permets de prolonger les questions de bashar sur ces deux bundle of holding. :ange:

Pour ceux qui comme moi ont souscrit au foulancement de la VF, le premier bundle a un intérêt ou bien il y a du contenu commun avec ce qui va sortir ?
Le second bundle propose quant à lui Occult Philosophy et une campagne appelée Queen of Gold, c’est bien ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Humphrey B a écrit : dim. août 13, 2023 1:38 pm Pour ceux qui comme moi ont souscrit au foulancement de la VF, le premier bundle a un intérêt ou bien il y a du contenu commun avec ce qui va sortir ?

Tu as souscrit à quel foulancement VF, le premier (livre de base + écran avec Le Ver est dans la Pomme et Sombre Histoire à Dernier Espoir + Victimes du Seigneur Démon), le deuxième (Atlas du Seigneur Démon + Secrets du Seigneur Démon + Compagnon), ou les deux ?

Dans l'Atlas tu as tous les Lands in Shadow qui décrivent les régions de l'Empire, dans les Secrets tu as Terrible Beauty, Exquisite Agony et Uncertain Faith (+ weight of the underworld et the devil's due), dans le Compagnon tu as Demon's Lord Companion 1 & 2 + Tales of the Demon Lord.

Humphrey B a écrit : dim. août 13, 2023 1:38 pm Le second bundle propose quant à lui Occult Philosophy et une campagne appelée Queen of Gold, c’est bien ?

Occult Philosophy c'est un supplément sur la magie avec plein de sorts et quelques nouvelles traditions. Il sera traduit en VF (peut-être au prochain foulancement). Queen of Gold est une campagne typée "pirates" que je n'ai pas (encore) lue mais il est conseillé dans l'intro d'avoir le Freeport Companion pour bien en profiter (c'est un supplément qui adapte Freeport à SotDL). Ce sera peut-être traduit en VF sous la forme d'un supplément qui regroupe tout ce qui est liée à la piraterie dans SotDL, je suis en train d'étudier la question (et c'est pas moi le chef).

EDIT : d'une manière générale, si vous n'êtes pas pressés, je vous conseille d'attendre les traductions plutôt que de prendre les suppléments VO. La trad me semble vraiment qualitative, ne serait-ce que parce qu'on sort des suppléments thématiques qui regroupent plusieurs suppléments. Et tant que le chef donne son go moi j'ai envie de traduire plein de trucs donc c'est pas prêt de s'arrêter. Enfin déjà ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y aura une 3eme fournée après la livraison du foulancement en cours.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Perso j'ai pris toute la VO car c'est bien pratique pour jouer pépouze là:)
Mais j'achèterai la VF encore malgré tout pour si je refais jouer:p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Merci @Zeben ! :bierre:
J’ai souscrit au second foulancement et j’ai acheté tout ce qui est sorti en VF. Je vais suivre ton conseil et attendre tranquillement la suite pour continuer à soutenir la traduction.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

J'ai une question sur l'univers de SotDL : Me souviens vaguement du setting que j'avais récupéré lors d'un Bundle, j'ai lu certains suppléments assez vite mais suffisamment lentement tout de même pour savoir que le Grand Méchant est tout puissant ou presque, que les Dieux sont des raclures et que Diabolus est sans doute la meilleure chance de tout le monde tout en étant l'une des plus grandes raclures possibles.

Ceci dit, est ce qu'il y a une force bénéfique ? Est ce qu'il y a un point de lumière dans ce monde à la manière d'un Tyrael dans Diablo et de ses Horadrims ou est-ce que l'on doit nécessairement composer qu'avec des forces au mieux méprisantes, au pire maléfiques (mais voulant juste t'avoir en esclavage plutôt que détruit et elles avec) ?

K.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Khentar a écrit : mar. août 15, 2023 9:44 pm J'ai une question sur l'univers de SotDL : Me souviens vaguement du setting que j'avais récupéré lors d'un Bundle, j'ai lu certains suppléments assez vite mais suffisamment lentement tout de même pour savoir que le Grand Méchant est tout puissant ou presque, que les Dieux sont des raclures et que Diabolus est sans doute la meilleure chance de tout le monde tout en étant l'une des plus grandes raclures possibles.

Ceci dit, est ce qu'il y a une force bénéfique ? Est ce qu'il y a un point de lumière dans ce monde à la manière d'un Tyrael dans Diablo et de ses Horadrims ou est-ce que l'on doit nécessairement composer qu'avec des forces au mieux méprisantes, au pire maléfiques (mais voulant juste t'avoir en esclavage plutôt que détruit et elles avec) ?

K.

Bénéfique, non pas vraiment, mais il existe une autre force ni bonne ni mauvaise...

Spoiler:
les Incarnations sont des génies, c'est à dire des créatures d'origine divine (le vrai Dieu, celui qui va devenir le Demon Lord, pas les fées qui se font passer pour des dieux), qui luttent contre le Demon Lord et ne sont affilés à personne. Ils sont assez comparables à des anges jusque dans leurs noms (Adriel, Azrael, Cassiel, Dumah, Gadreel, Hesediel, Jehoel, Kushiel, Leliel, Marut, Netzach, Nuriel, Phanuel, Raziel, Samael, Uriel, and Zephon), et sont franchement un clin d’œil à la licence de Diablo.

Incarnations have no purpose other than to shield reality from demonic influence, and thus most have never been separated from the boundary they help to preserve. From time to time, incarnations abandon their post and descend to the world to thwart efforts to unravel or weaken the boundary to the Void. Only a few ever leave the boundary at a time, and then only for a short period. Leaving the boundary weakens it and makes it vulnerable to additional fractures or, worse, total failure.

C'est évoqué à la toute fin de Hunger in the Void.
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Oui je me souvenais des génies mais j'ignorais qu'ils avaient des noms angéliques et qu'ils étaient le clin d'oeil de la licence aux Angiris de Diablo.

D'ailleurs, en effet, dans Diablo, on ne peut pas dire que les anges soient bénéfiques...

K.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ce n’est pas le cas des génies d’une manière générale mais juste de ces génies en particulier.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Bonjour,
J'ai quelques questions en spoiler..
Z'en pensez quoi?
Spoiler:
- Des PJ assez balèzes pourraient-ils obtenir l'aide des démons des enfers lors de l'arrivée du Seigneur Démon ?
- Même question avec des prêtres qui auraient vraiment la foi. Pourraient-ils être aidés face à l'arrivée du Seigneur Démon.
Je ne parle pas d'une aide contre lui car il est trop fort, mais une aide pour se cacher, pour cacher la planète, etc... Peut-être même avec l'aide d'incarnations?
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Il n’y a pas de démons en enfer mais des diables. Sinon oui pourquoi pas, ce n’est pas illogique et tu peux bien faire ce que tu veux ^^
Charly Dean
Dieu des mickeys

Yeap.
Merci.
Pour démon et diable, c'est plus simple avec les bons mots, merci:)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

D’autant qu’ils sont pas hyper copains !
Répondre