Haerilis a écrit : ↑sam. juin 08, 2024 8:54 pm
On ne t'imposera pas une façon de jouer, mais il ne faudra pas espérer la moindre production gros budget d'intérêt. Je ne regrette pas le THAC0 et je n'ai rien contre la modernité, mais je trouve les univers proposés fades et insipides par rapport à ceux créés durant AD&D2, comme Ravenloft ou Dark Sun par exemple. J'aimerais bien quelque chose qui ait le même impact et intérêt. Les mondes de Magic: The Gathering, bof...
Outre mes univers perso, j'ai finalement joué dans trois univers : Greyhawk, Ptolus et le Dodecaédre (ah si... j'ai fait une longue campagne d'AD&D 2 et une plus courte de D&d 5 dans le monde de Warhammer). J'ai pas l'impression que les univers soient très importants pour moi.
En revanche, une des raisons pour laquelle je suis plus à l'aise avec D&D 5, c'est qu'il y a moins de trucs significativement plus d'aventures (par opposition aux suppléments de contexte et aux trucs de règles genre AD&D 2 ou du d20) qui sont les choses qui m'intéressent le plus. Parce qu'une aventure, même pas terrible, je peux toujours l'adapter.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment concerné par ce débat sur ce qui peut advenir ou pas de D&D parce que je continuerai à faire ce que j'ai toujours fait : bricoler à partir du matériel officiel.