[Recherches] Searching, seek and... explore !
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !
Pour ma partie de "A l'ombre des Appalaches", j'ai fait des livrets de personnages, avec toutes les infos pour les joueurs. C'est un petit livret A5 d'environ 16 pages (A5) contenant la couverture et le quatrième de couverture. J'ai tenté de l'imprimer sur du 80g, mais cela est compliqué pour la couverture. J'imprime sur une imprimante laser (et je suis un peu embêté, le PDF ne me permet pas d'imprimer sur toute la page, il laisse du blanc autour mais c'est un autre souci). Sur quel papier tireriez vous ces couvertures, en sachant que ledit papier doit passer dans l'imprimante et que les livrets sont agrafés ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Nolendur
- Dieu matters
Pour le même genre de besoin, il y a quelques années, j'avais utilisé du papier 160g acheté à Cultura ou Office Dépôt (je ne me souviens plus).
160g, c'était la limite que ce que pouvait encaisser ma petite imprimante et mon agrafeuse.
J'ai essayé 120g avant ça, mais c'était trop souple pour faire une couverture agréable.
Avertissement : ma petite imprimante est un truc très cheap et d'entrée de gamme, mais c'est une jet d'encre. Je ne connais pas les contraintes et spécificités que tu peux rencontrer avec une laser.
EDIT : ah oui, et mon agrafeuse c'est un truc bon marché aussi, mais c'est une agrafeuse à grand bras qui permet d'atteindre le milieu des pages à agrafer.
160g, c'était la limite que ce que pouvait encaisser ma petite imprimante et mon agrafeuse.
J'ai essayé 120g avant ça, mais c'était trop souple pour faire une couverture agréable.
Avertissement : ma petite imprimante est un truc très cheap et d'entrée de gamme, mais c'est une jet d'encre. Je ne connais pas les contraintes et spécificités que tu peux rencontrer avec une laser.
EDIT : ah oui, et mon agrafeuse c'est un truc bon marché aussi, mais c'est une agrafeuse à grand bras qui permet d'atteindre le milieu des pages à agrafer.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Super, merci !
Je vais tenter le 160g. J'en ai pris 50 feuilles. Au pire, ça fera du papier de dessin pour les enfants.
Je vais tenter le 160g. J'en ai pris 50 feuilles. Au pire, ça fera du papier de dessin pour les enfants.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Langue de Serpent
- Pratiquant
Perso, je plastifie la feuille A4 qui formera la couverture.
Ensuite, j'utilise un plioir pour bien marquer le pli.
Et j'agrafe le tout au format A5.
Ensuite, j'utilise un plioir pour bien marquer le pli.
Et j'agrafe le tout au format A5.