Dude a écrit : ↑mar. janv. 10, 2017 1:24 pm
Je relance... Personne ne joue à ce jeu alors?
Fichtre... J'espérai des retours pour me motiver.
Je pense que beaucoup trop de personnes sur ce site ont descendu ou ne sont venus que pour donner une mauvaise image de Degenesis, ne gâchez pas votre énergie les mecs, ce jeu est un bijou, que vous n'aimiez pas certes mais ne revenez pas dix fois nous dire que vous n'appréciez pas, laissez la chance aux autres d'y trouvez un intérêt.
Degenesis est un univers très travaillé, mature et dans lequel on peut jouer énormément de choses (en tant que personnages, en terme d'aventures en terme d'ambiances etc...). Les forces en présence sont équilibrées, expliquées, contextualisées. Je m'explique : si tu es un grobill dans pathfinder, tu pourrais défoncer une bonne partie du monde mais non tu vas attendre que les PJ soient en mesure de t'affronter avant d'attaquer!!!!! C'est débile. Ici, si un culte est supérieur à un autre ou un clan, il prend le pouvoir, asservit, détruit ou assimile les vaincus. Si les psychonautes (monstres issus des mutations entrainés par la chute des météorites) n'ont pas encore complètement conquis le monde c'est que la résistance humaine c'est élevée (anabaptistes, spitaliers etc...). Si les cultes ne se détruisent pas c'est parce qu'ils ont besoin les uns des autres :
_ les chroniqueurs ont besoin des ferrailleurs pour leur amener des artefacts et des matières premières, des juges pour les protéger, des spitaliers pour les soigner etc...
_ les Hellvétiques ont un équipement qui leur permettrait de conquérir une partie de l'Europe mais ils sont peu nombreux et leurs fournitures sont très très chères, du coup ils restent neutre dans les conflits et gagnent de l'argent en faisant payer un droit de passage dans les Alpes.
_ les spitaliers ne peuvent pas supporter les apocalyptiques à cause de leur penchant pour la brûlure mais ils ont besoin de certains d'entre eux en tant qu'informateurs etc...
Bref c'est un pure bonheur, ce jdr mérite vraiment plus que le traitement qui lui est réservé sur casus no (on a une page facebook qui fonctionne très bien et les commentaires, ressources, inspirations fleurissent jour après jour).
Je suis MJ et aussi joueur et franchement je m'éclate, chaque culte possède ses secrets, ses objectifs, sa diplomatie, ses catégories sociales et professionnelles et on se régale autour de nos tables à faire cohabiter ces personnages.
D'un point de vue combat, c'est mortel, il faut vraiment réfléchir avant de se castagner. Si deux tireurs sont face à face, je peux te dire qu'ils stressent tous les deux un grand coup car le premier à tirer risque de bien être le dernier encore debout. On est loin du DDlike où les joueurs se fichent des adversités et encore plus des duels : "l'un de nous deux va mourir, faisons un duel au pistolet, je te tire dessus, trois attaques, tu perds 50 PV, comme tu en as 200 tu rigoles, à ton tour, tire moi dessus je ne peux pas esquiver de toute façon et j'en ai pas envie, ho tu me touches deux fois, je perds 10% de mes PV houlala quelle tension, ce combat est épique!!!!!!!!!!!!!"
Bref je m'emballe mais que dire de ces personnages qui peuvent tomber d'une montagne, sauter dans la lave ou autre sans stresser? Dans degenesis on peut mettre des émotions dans l'adversité, même avec des personnages très expérimentés, le plaisir vient de la réussite mais de la réussite dans l'adversité, enfin c'est mon point de vue. La stratégies est présente même si on peut jouer sans se prendre la tête.
Les personnages sont badass qui plus est, pour ma part je joue un ferrailleur un peu ronchon et peu locace mais croit en la survie de l'humanité et qui fait tout pour que la civilisation reprenne sa marche d'avant eschaton en bricolant des puis, en réparant des antiquités tout en aidant le groupe dans des missions plus diplomatiques et enquètes diverses, un vrai bonheur
Si quelqu'un a des questions sur ce jeu je suis là
