Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Charly Dean »

Moi, j'note que ceux que j'adore et ceux que je n'aime pas du tout. Alors forcément, les notes vont de très bas à très haut, sans rien au milieu...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

La seule fois ou j'ai voulu faire un avis sur le grog. Je me suis fait retoqué, avec un argumentaire que je comprends mais qui ne me correspond pas. J'ai donc pas renouvelé l'experience sachant que ma rédaction ne rentrera pas dans les clous sauf à la dénaturer.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Les équipes ont changé en validation.
Comme l'a dit Tybalt, faut pas grand chose pour que ça passe:)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Charly Dean a écrit : dim. mars 23, 2025 8:17 am Les équipes ont changé en validation.
Comme l'a dit Tybalt, faut pas grand chose pour que ça passe:)

Personnellement, je tempérerai parce que le GROG a beaucoup évolué là-dessus par rapport aux temps d'origine. Quand je parlais des notes à 5 / Ecole des Fans, je pensais surtout aux critiques des débuts, parfois en 3 phrases lapidaires. Maintenant, je trouve qu'il y a un vrai souci d'écrire quelque chose de plus construit, même si derrière on peut être d'accord ou pas du tout d'accord avec. Après certains manient parfois le 1 ou le 5 de façon extrême, mais là-dessus, on est dans les goûts et les couleurs et le GROG peut difficilement recaler uniquement sur un calibrage de notes.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Vociférator a écrit : sam. mars 22, 2025 8:08 am @GuiHatt c'est normal que tu aies maintenant deux critiques sur Harm's Way ? Tu n'aurais pas intérêt à les réécrire et les fusionner en demandant au GROG de faire la modification ?
c'était ma demande en effet :) Je croit que l'admin a fait ça rapidos :) je vais faire cooriger :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Pour rappel, l'équipe du GROG ne fait de validation QUE sur l'orthrographe / grammaire quand c'est vraiment la cata et sur les attaques ad hominem et tout ce qui ressort dela  discrimination. 

TOUT le reste, on laisse.

On se pose la question sur les critique rédigées par IA, il y en a de plus en plus... malheureusement...

Pour reprendre une partie de ce qui a été dit avant, ça ne me choque pas que un éditeur, un auteur motive et demande à sa communauté de poster sur LeGRoG des avis sur le jeu. Ils passent la création de compte et prennent le temps d'écrire 500 caractères sur le jeu qui leur a plût.

ET comme dit, ce sont plus des avis que des critiques pour un certains nombre d'entre-elles, et c'est comme cela qu'il faut les prendre. Pas plus pas moins.

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

Petite question sur le GROG : pour chaque gamme, il y'a une moyenne des notes données par les critiques. Dans la même idée, serait-il possible de calculer une moyenne des notes par éditeur?
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

D ailleurs, il y avait une section stats. Elle a disparue il y a qq années
Charly Dean
Dieu des mickeys

Tu parles pas de cet onglet?
https://www.legrog.org/grog/statistiques
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Au temps pour moi
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

C'est Donjons & Chatons, paru chez le Studio Deadcrows, qui est le jeu du mois d'avril !
Donjons & Chatons : La miagie du printemps réveille notre âme d’enfant.
Image
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Bonx a écrit : dim. mars 23, 2025 3:03 pm Petite question sur le GROG : pour chaque gamme, il y'a une moyenne des notes données par les critiques. Dans la même idée, serait-il possible de calculer une moyenne des notes par éditeur?

Ça doit être faisable en prenant les données directement sur la base, mais on a rien de prévu pour, pour l'instant.
wonder coco a écrit : dim. mars 23, 2025 7:40 am La seule fois ou j'ai voulu faire un avis sur le grog. Je me suis fait retoqué, avec un argumentaire que je comprends mais qui ne me correspond pas. J'ai donc pas renouvelé l'experience sachant que ma rédaction ne rentrera pas dans les clous sauf à la dénaturer.
Les critères de rejets sont : 
  • les attaques sur les personnes ;
  • le langage insultant ;
  • les hors de propos incluant :
  • une critique d'un autre ouvrage que celui lié à la critique. On critique un ouvrage, pas une gamme.
  • la réponse à une autre critique en mode web 2.0. Chaque critique doit pouvoir être prise indépendamment des autres.
et après, on demande un minimum d'argumentation sur les raisons de la côte.
Après, il y a le cas limite des gens qui critiquent la gestion d'un crowdfunding sur l'ouvrage. Autant, une fois l'ouvrage livré, il a sa qualité propre, autant c'est clair que ça peut jouer sur le ressenti des souscripteurs.
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Pour les avis sur les Légendes du nouveau soleil, c'est clairement les auteurs qui ont mobilisé leur fanbase. C'est fair-play. En soi, si tu arrives à mobiliser une fanbase de la sorte, c'est que ton jeu a été capable de générer cette fanbase, c'est un signe de qualité. Tous les éditeurs peuvent faire pareil.

Antre-Monde a eu aussi une fanbase très enthousiaste sur Knight.
Et Argyropée aussi.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Gridal a écrit : mar. avr. 15, 2025 12:41 pm C'est Donjons & Chatons, paru chez le Studio Deadcrows, qui est le jeu du mois d'avril !
Donjons & Chatons : La miagie du printemps réveille notre âme d’enfant.
Image
Et ça le mérite amplement. :wub:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

salut le GROG, je n'ai pas l'impression que vous receviez les SP de EDGE qui arrosent pourtant pas mal la communauté : je me trompe parce que les matafs n'arrivent pas à ficher derrière, ou vous ne les recevez pas (ou alors très partiellement) ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre