AMC doit trouver un intérêt à accorder ses licences. Il y avait eu précédemment The Walking Dead Universe et avec la fin de saison de The Vampire Lestat, Renegade et AMC ont raison de battre le fer tant qu'il est chaud.
Par ailleurs, l'Immortal Universe d'Anne Rice devrait permettre plus de liberté pour les suceurs de sang et il devrait beaucoup moins intimidant pour les nouveaux-venus, en comparaison de celui de VtM qui s'est construit sur des strates de métaplots (même si la 5ème édition a tenté de s'en dégager, pour finalement mieux y revenir avec la nouvelle version à venir...)
[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
- Durandil
- Zelateur
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
ce qui serait vraiment taquin , c'est que ce soit AAP qui fasse une éventuelle VFTristan a écrit : ↑mar. juil. 21, 2026 10:34 am Lancement cet automne d’un financement chez Renegade Games Studio pour une série de jeux adaptés de l’adaptation en séries télé des romans d’Anne Rice.
Le premier sera Interview with a vampire, ce qui est taquin de la part d’un éditeur qui vient de se voir retirer Vampire: the Masquerade.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
-
Algik
- Initié
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Et alors ? Si au final ça leur permet de se faire du fric au passage tout en ne franchissant pas les limites de la légalité, où est le problème ?sk8bcn a écrit : ↑mar. juil. 21, 2026 6:55 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑mar. juil. 21, 2026 6:22 pm Il y a des tonnes de jeux medfan, pourquoi il pourrait pas y avoir plus de jeu de vampire ?
Ben c est possible. Mais c est une licence Anne Rice donc je pense pas que Renegade pourra être follement original.
Et puis tu perds la licence et dans la foulée tu prends la licence des romans qui ont inspiré le jeu dont tu as perdu la licence. Je trouve que t envoie un certain message
C'est comme pour l'histoire de JP Morgan avec Diamond, leur montage pour faire du fric sur le dos des éditeurs n'est pas joli joli au niveau de la morale mais en regard de la loi américaine cela reste parfaitement légal, donc ils auraient eu tors de s'en priver.
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Et puis, ça peut être le résultat d'une question légitime : "zut, on peut pas faire ça mais on aime bien les univers de vampires, donc qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ?"
Je ne connais pas assez l'univers d'Anne Rice pour voir ses différences ou ses points communs avec le Monde des Ténèbres. Mais c'est en tout cas une inspiration forte de ce dernier, donc effectivement, ça va demander une certaine adresse dans le positionnement du futur jeu. Mais c'est un problème récurrent avec l'adaptation de classiques qui ont inspiré des genres entiers, un peu comme les jeux directement adaptés de Jules Verne qui doivent se distinguer de la masse d'univers steampunk, ou les jeux inspirés directement des romans de William Gibson qui doivent se distinguer de tout le reste du genre cyberpunk. Même Ghost in the Shell risque d'avoir ce problème, parce qu'en dehors du charisme des personnages et de la beauté de l'animation, les ingrédients (pour ce que j'en connais) ont été largement repris dans tous les jeux du genre.
Je ne connais pas assez l'univers d'Anne Rice pour voir ses différences ou ses points communs avec le Monde des Ténèbres. Mais c'est en tout cas une inspiration forte de ce dernier, donc effectivement, ça va demander une certaine adresse dans le positionnement du futur jeu. Mais c'est un problème récurrent avec l'adaptation de classiques qui ont inspiré des genres entiers, un peu comme les jeux directement adaptés de Jules Verne qui doivent se distinguer de la masse d'univers steampunk, ou les jeux inspirés directement des romans de William Gibson qui doivent se distinguer de tout le reste du genre cyberpunk. Même Ghost in the Shell risque d'avoir ce problème, parce qu'en dehors du charisme des personnages et de la beauté de l'animation, les ingrédients (pour ce que j'en connais) ont été largement repris dans tous les jeux du genre.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. juil. 22, 2026 1:47 pm Même Ghost in the Shell risque d'avoir ce problème, parce qu'en dehors du charisme des personnages et de la beauté de l'animation, les ingrédients (pour ce que j'en connais) ont été largement repris dans tous les jeux du genre.
Clairement. AppleSeed* du même auteur aurait été plus intéressant que GitS car il y a des aspects techniques (les échelles des différents type de méca, les rapports humains/cyborgs/new humans), des aspects sociétaux (post-apo utopique en recontruction, différence intérieur/extérieur) beaucoup moins repris. Et en plus, c'est une narration à mission, donc très adaptée à du JDR !
Tiens, je découvre qu'il y a eu un JDR en 1998 : https://boardgamegeek.com/boardgame/8773/appleseed

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
sk8bcn
- Banni
@Algik sur le principe il n y a pas de problème et ça peut même cartonner.
Au fond, est ce si différent de DD5/daggerheart même dans les motivations. Effectivement comme les variantes de Cthulhu, on joue grosso modo la même chose mais avec d autres règles.
Mon ironie ne concerne que le setting car je doute que Renegade fera vraiment différent de vampire.
Au fond, est ce si différent de DD5/daggerheart même dans les motivations. Effectivement comme les variantes de Cthulhu, on joue grosso modo la même chose mais avec d autres règles.
Mon ironie ne concerne que le setting car je doute que Renegade fera vraiment différent de vampire.