Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :Début d'une aventure pour Solomon Kane rpg en tant que MJ, avec Dokkalfar, Islayre d'Argolh et leurs compagnes.
(...)
En conclusion : on a joué dans une atmosphère proche du Chien des Baskerville, mais avec des moments de franche rigolade. C'était chouette :bierre:
Voui c'était sympa !
On attends un CR !

N'oublie pas de bien mettre en lumière mon roleplay flamboyant et mes brillantes prises de décision dans l'urgence.

Gabriel "Touché !" Ferraud.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Islayre d'Argolh a écrit : N'oublie pas de bien mettre en lumière mon roleplay flamboyant et mes brillantes prises de décision dans l'urgence.
Comme...tenir son mousquet à la verticale, façon Steven Seagal, alors qu'il pleut averse et que l'eau s'engouffre dans le canon ? Oui, je n'y manquerai pas.
:mrgreen:

Image
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Earl Hickey ne cautionnerait pas ce genre d'attaque perfide. :cry:

You're really the kind of guy who do nothing but bad things...

Islayre, qui pensait avoir trouvé un nouvel ami.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

T'inquiète, Karma est en train de me poursuivre et je m'apprête à faire une liste.

Numéro 128 - me suis moqué du héros cinématographique d'Islayre sur Casus. :mrgreen:

Alors pour me rattraper, ca faisait du bien d'avoir quelqu'un, qui connaissant bien mieux les règles que moi, rectifiait le tir très discrètement. Ca change des gros lourdauds qui tentent d'habitude de s'imposer dans ta partie ou de te carotter.
Mister Islayre, ce verre est pour vous :bierre:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Sherkan a écrit :Mister Islayre, ce verre est pour vous :bierre:
Merci beaucoup.
Surtout que ma blonde m'a fait la remarque par la suite ("t'aurais peut être pas dû...") alors j'avais un peu peur de t'avoir saoulé.

Bref, c'est certain que ce système de blessures est le point le plus complexe à maitriser en jeu...
Le reste tourne pas mal. :bierre:

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Je squatte une nouvelle fois le sujet "Raconte ma ta dernière partie..."
Ce samedi après midi ce fut une partie de D&D4 Essentials, fort sympathique et très bien menée par Mister Mangelunes. Ce Môssieur a un don : celui de nous faire de vraies petites aventures prenantes qui respectent toujours la durée de jeu impartie :yes:

Par contre je suis un peu réticent sur le Druide. Son compagnon animal est très intéressant, mais la classe en elle-même manque un peu de pouvoirs à distance. Le druide attaque pas mal au corps à corps et est peu résistant.
Et y a un truc niveau règle qui me fait tiquer, mais j'attendrai d'avoir le Heroes of Forgotten Kingdoms pour vérifier et poser ma question.

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Sherkan a écrit :Je squatte une nouvelle fois le sujet "Raconte ma ta dernière partie..."
Ce samedi après midi ce fut une partie de D&D4 Essentials, fort sympathique et très bien menée par Mister Mangelunes. Ce Môssieur a un don : celui de nous faire de vraies petites aventures prenantes qui respectent toujours la durée de jeu impartie :yes:
:ange: Merci ! J'ai beaucoup aimé aussi, y avait un bon mix d'ambiance, j'ai failli tous vous tuer mais un bon coup de chance a permis de retourner la victoire.
Par contre je suis un peu réticent sur le Druide. Son compagnon animal est très intéressant, mais la classe en elle-même manque un peu de pouvoirs à distance. Le druide attaque pas mal au corps à corps et est peu résistant.
Et y a un truc niveau règle qui me fait tiquer, mais j'attendrai d'avoir le Heroes of Forgotten Kingdoms pour vérifier et poser ma question.
Je trouve le guerrier et le voleur Essentials vraiment intéressants, très efficaces et assez simples ; le druide l'est sans doute aussi (on a vu que privé de son animal il a plus de mal) mais je pense qu'il faut l'étudier sérieusement et pas hésiter à DD4 à optimiser à donf ses caracs, chaque "+1" est bon à prendre.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Un ptit CR M'sieur Mange ? :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

dogboy a écrit :Un ptit CR M'sieur Mange ? :)
Of c'était simple hein, ça passera pas très bien en CR :

Les héros
- Alpaguin le fils adoptif du chef du village, pas respecté parce que halfeling - fait tt pour s'attirer les faveurs de son papa, une grosse brute humaine
- Kraus : nain, chef de la garde, promis à la fille du chef (la demi-soeur d'Alpaguin)
- Key : apprenti druide, amoureux de la fille du chef qui l'aime aussi (mais pas un bon parti car druide, le chef préfère encore un nain vaillant)

Un village perdu au milieu de la campagne (ce qui permet de commencer avec la vie quotidienne des héros, une étrange attaque de loups, après lecture des augures les héros partent ds la forêt des murmures où personne ne va, rencontrent des pictes qui sont eux aussi victimes des loups, puis arrivent à la grotte des bestioles. Là le druide a l'idée de faire diversion avec son loup pour faire fuir les bestioles, finalement les héros affrontent le chef des monstres, une bête énorme (un loup sanguinaire, niveau 5) entouré de 5 louveteaux et de 2 loups gris ; ils triomphent de justesse (chaque perso a alternativement passé quelques rounds dans le coma, et Key a fait un joli 20 nat pour se réveiller) et lorsque le monstre s'enfuit, ils le traquent et l'empêchent de se nourrir à une source d'eau maléfique qui semble suppurer de la roche.

En revenant, ils sont acclamés comme des héros mais le druide leur annonce que quelque chose de sombre se prépare, la nature est corrompue dans son essence même et il va falloir consulter le cercle des druides qui se trouve à plusieurs jours de marche. Fin ouverte du scénario, au cas où un de ces quatre on en refasse une.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Tien Islayre et Sherkan petite question : SaWo ça marche toujours ? J'aimerais bien faire une vraie partie avec vous un jour :(
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Mehta a écrit :Tien Islayre et Sherkan petite question : SaWo ça marche toujours ? J'aimerais bien faire une vraie partie avec vous un jour :(
Bonne question...
Je sais pas trop comment on va organiser les choses à ce niveau, la partie n'ayant pas été tres concluante.

Islayre, :roll:

Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Scenario Stuff Shack de SR4 (précédent scénario SR3 Un prototype convoité il y a ... 5 ans).

La gestion des combats est une habitude à prendre...mais je ne suis pas trop fan des séries de jets qui s'enchainent pour toucher & blesser (ou non) un adversaire.

Comme l'univers me plait ainsi qu'à mon groupe, je vais voir pour contourner ces difficultés... :twisted:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Nagannac
Profane

Message par Nagannac »

Vendredi j'ai fait jouer le premier épisode de la mini-campagne de l'encyclopédie de la brigade chimérique.

L'univers s'est avéré très plaisant a explorer : le melting-pot de références et les nombreuses illustrations permettent de bien rentrer dans l'ambiance radiumpunk.
Très bon retour sur le système de la part des joueurs, et bon feeling de mon côté.

Bref, ce fut une partie très prenante avec à la fois fous rires et tensions au rdv. Mon groupe et moi sommes bien chauds pour attaquer dès que possible l'épisode 2
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Plus le temps passe, plus je connecte...
C'est pas facile le méta jdr, mais j'essaie de m'imposer d'arriver à le faire.
Des évènements joués par un groupe dans Monde 3 (shadowrun - avec une porte vers Torg) ont des incidences dans Monde 4 (Qin) joué par un autre groupe (venant de monde 1 ou monde 5)...

Mais bref.
La découverte samedi après-midi d'une menace incroyable pesant sur les 28 de monde 3, dont l'essence est capturée par une entité ou des entités qui sont peut-être des doubles en gros maléfiques de certains des alliés des pjs.
Un shadowrun dans le milieu des richards, bientôt des specials ops gouvernementaux. Mais un final un peu étrange où les pjs qui ont reçu un "oeuf très étrange" se retrouvent propulsés soit dans le futur, soit dans un autre monde que monde 3...
Non, il n'y a pas de magie dans le temps et l'espace à shado. Bien sûr. Cela n'existe que pour les "sources" ou les "28", ce qu'incarnent les pjs. Et ce n'est pas contrôlé.

Début de Tian Xia sous le ciel dimanche aprem, avec tout ce qu'il y a en plus dedans et des personnages qui se rendent compte que c'est le bordel dans monde 3 et que le dit bordel peut être en fait tout simplement l'équivalent du ciel incliné qu'ils ont à Qin...
Quelque chose cherche à se libérer ou se créer. Quelque chose de gros. De très gros.
Les pjs ont découvert que s'ils savaient qu'existaient 28 grands dragons, 28 Cités, 28 elfes immortels, 28 élus ou sacrifiés ou déchirés (ce qu'ils jouent), il y avait aussi 28 gardiens...
Seuls les déchirés, dans les 6 univers connus, ont des incarnations différentes (qui sont absorbées à la the one quand un personnage peut passer dans un autre univers, mes pjs sont la synthèse de leurs personnalités de monde 1 - shadowrun, monde 4 - qin et monde 5 - aberrant)
Tous les autres, quand ils existent dans les dits univers - et ce n'est pas toujours le cas - sont toujours les mêmes.

J'aime le principe quasi oulipien de connecter un maximum de choses, de ne faire jouer que dans un univers plus large finalement et de pouvoir m'autoriser d'intégrer des éléments d'autres jeux. 2012 des 12 singes va me servir pour la quête astrale effectuée dans Monde 3 qui permettra d'éliminer la menace qui pèse sur les pjs.
Tout ça n'est créé que parce que je n'aurais jamais l'énergie de m'investir dans 7 campagnes différentes à la fois et que je n'aurais jamais la possibilité de faire jouer autant de jeux sinon.

Il me tarde de faire jouer shado classique (mais avant je dois finir Qin, et c'est long à finir, surtout après une pause de plus de deux ans).
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Islayre d'Argolh a écrit :
Mehta a écrit :Tien Islayre et Sherkan petite question : SaWo ça marche toujours ? J'aimerais bien faire une vraie partie avec vous un jour :(
Bonne question...
Je sais pas trop comment on va organiser les choses à ce niveau, la partie n'ayant pas été tres concluante.

Islayre, :roll:
Niveau système ?
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
Verrouillé