[Enfants] Création de rôlistes Nv0
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
@OSR
Il pourra s'inspirer des géorgiens qui passe au judo, rugby et sumo pour vivres
Chez les enfants c'est pas l'activité qui compte mais l'encadrant
Il pourra s'inspirer des géorgiens qui passe au judo, rugby et sumo pour vivres
Chez les enfants c'est pas l'activité qui compte mais l'encadrant
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Thibor
Oui escrime olympique. C'est à dix minutes de la maison quand je dois faire une heure de route pour rejoindre Montpellier et mon club d'amhe. Ça ne vaut pas le coup pour une enfant de faire deux heures de route pour faire du sport.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
- vivien
Sur. Le club d'amhe propose une section enfant ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Thibor
Oui, ils ont une bien quinze ou vingt gamins le mercredi aprem, avec du matos adapté, c'est cool de les voir s'éclater avec des armes en mousse.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
- vivien
Pas mal ! On a fait un forum des associations avec mon club, et on a eu pas mal de demandes pour des petits, malheureusement on ne propose pas de section enfant. Mais c'est sur qu'en voyant le matériel sur les tables, ils étaient comme des dingues !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Vociférator
Il ne me semble pas que @Cédric Ferrand en ait parlé mais je mets le lien ici de sa critique du JDR inspiré d'Horreur à Arkham : https://hu-mu.blogspot.com/2024/09/arkh ... -game.html
Même si ça a peut-être plus sa place sur le fil Cthulhu, je suis en fait complètement en phase sur l'orientation du produit pour de grands enfants / ados. Je vois les miens encore peu enclins à se plonger dans des intrigues et des complots aux ramifications tentaculaires, et qui sont plus là pour se défouler et défourailler. Or j'aimerai les sortir des tropes med fan et même si j'ai plus que mon lot de Lovecrafteries dans ma ludothèque (comme Cédric je suppose), je suis curieux de ce produit à paraître en VF pour le mois prochain (matériel très visuel et manifestement très orienté action).
En revanche je découvre avec ta critique Cédric que ça va être une gamme et qu'il va y avoir un ldb ?
Même si ça a peut-être plus sa place sur le fil Cthulhu, je suis en fait complètement en phase sur l'orientation du produit pour de grands enfants / ados. Je vois les miens encore peu enclins à se plonger dans des intrigues et des complots aux ramifications tentaculaires, et qui sont plus là pour se défouler et défourailler. Or j'aimerai les sortir des tropes med fan et même si j'ai plus que mon lot de Lovecrafteries dans ma ludothèque (comme Cédric je suppose), je suis curieux de ce produit à paraître en VF pour le mois prochain (matériel très visuel et manifestement très orienté action).
En revanche je découvre avec ta critique Cédric que ça va être une gamme et qu'il va y avoir un ldb ?

Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Vociférator
Le produit n'étant pas encore sorti et ayant eu une opportunité hier soir avec une table élargie (4 enfants / ados), j'ai sorti mon CO Cthulhu pour faire jouer le scénar La Fin du Monde de Laurent Bernasconi (CB 31) qui réutilise le matériel de la boîte CO Cthulhu (même si j'ai motorisé avec une version paresseuse du BaSIC).
Biberonné ordinairement au med fan, ils ont vraiment apprécié le changement d'ambiance. Et même si j'étais un peu incrédule au début, le scénario est finalement assez flippant grâce à son démarrage brutal et le fait qu'il soit très chronométré (on a joué 2h, tout compris). J'avais oublié aussi que le plan de la demeure de la boîte CO Cthulhu est vraiment agréable à utiliser dans ce contexte enfant / ado, avec son design Cluedo et qu'il soit sur du carton renforcé (contrairement aux plans souples des autres boîtes BBE).
Curieux de prolonger l'expérience quand Horreur à Arkham sortira, et peut-être faire un jour une Maison Corbitt, mais en version augmentée (en ajoutant un peu d'intrigue et d'enquête).
Biberonné ordinairement au med fan, ils ont vraiment apprécié le changement d'ambiance. Et même si j'étais un peu incrédule au début, le scénario est finalement assez flippant grâce à son démarrage brutal et le fait qu'il soit très chronométré (on a joué 2h, tout compris). J'avais oublié aussi que le plan de la demeure de la boîte CO Cthulhu est vraiment agréable à utiliser dans ce contexte enfant / ado, avec son design Cluedo et qu'il soit sur du carton renforcé (contrairement aux plans souples des autres boîtes BBE).
Curieux de prolonger l'expérience quand Horreur à Arkham sortira, et peut-être faire un jour une Maison Corbitt, mais en version augmentée (en ajoutant un peu d'intrigue et d'enquête).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Isatis
- Pratiquant
Après avoir lu les 8 Harry Potter, mon fils de 8 ans vient de se faire Bilbo le Hobbit en 2 jours...
Ça va, je ne suis pas trop inquiet pour son avenir de roliste !

Ça va, je ne suis pas trop inquiet pour son avenir de roliste !

On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
- vivien
Tiens d'ailleurs, vous pensez qu'on peut lire bilbo à son enfant à partir de quel âge ?
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
En lecture à voix haute, je dirai 5 ans, je crois que c'est à cet âge-là que je l'ai lu à ma fille. Il faut pas hésiter à couper les chapitres et il faut parfois expliquer quelques termes ; mais je me souviendrai toujours du moment où elle s'est exclamée « Oh ! Je vois vraiment la scène » (quand Bilbo découvre le trésor de Smaug). J'ai choisi la version Lauzon (2012) pour avoir une cohérence interne.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- vivien
merci
- Papyrolf
- Banni
Merci aussi.
(Je me le note pour mon petit-fils, plus que 4 années à attendre
)
(Je me le note pour mon petit-fils, plus que 4 années à attendre

"What a day ! What a lovely day ! "
- Geoffrey S
- Prêtre
Après, il y a des enfants qui sont (presque) complétement hermétiques aux univers fantasy, quelque soit leur âge.
Ex : mon plus jeune enfant, aujourd'hui 9 ans, gros fan des romans jeunesse sur la Résistance et la 2ème GM, mais totalement rétif au Hobbit et au Seigneur des Anneaux.
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Jusqu'à ce qu'il atteigne les 15 ans, découvre les filles et le basket, et lâche toutes ces "geekeries"...
- Harfang2
Les filles, c'est très surfait.Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 1:18 pmJusqu'à ce qu'il atteigne les 15 ans, découvre les filles et le basket, et lâche toutes ces "geekeries"...

Plurima leges, pessima republica