Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Isatis
Pratiquant

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Isatis »

sk8bcn a écrit : lun. oct. 21, 2024 10:35 pm Tu parles de la vieille version ? Si oui je peux t aider je pense
Il s'agit de cette version.
Merci pour les conseils, ça me semble correspondre à ce que je veux! :)

On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

bon alors c'est pas Shadowrun mais les Actual play en Français sont rares dans cet univers alors voici un très chouette Actual Play Cyberpunk RED sur la chaine Youtube de la Bonne Auberge  :bierre:

On va pas se mentir Cyberpunk et Shadowrun sont assez proches pour que cela soit intéressant.

un rythme de fou et une ambiance cyber très bien rendue: topissime  :yes:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

griffesapin a écrit : dim. oct. 27, 2024 11:16 am On va pas se mentir Cyberpunk et Shadowrun sont assez proches pour que cela soit intéressant.
Monsieur Griffesapin je vous donne rendez-vous à l'aube pour un duel d'honneur. Vous aurez le choix des armes.
:escrime

Shadowrun et Cyberpunk n'ont RIEN à voir :P
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

grave, il y en a un tu joues dans un univers cyberpunk et l'autre bah... c'est shadowrun. 
En bon troll je retourne me cacher sous un pont...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

vivien a écrit : mar. oct. 29, 2024 2:02 pm
En bon troll je retourne me cacher sous un pont...
Ben non, tu cherches un fixer pour voir  dans quel sale coup tu vas t'embourber pour te permettre de payer ton prochain loyer et la pension alimentaire que tu dois à ton ex :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Bonx a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:41 pm
griffesapin a écrit : dim. oct. 27, 2024 11:16 am On va pas se mentir Cyberpunk et Shadowrun sont assez proches pour que cela soit intéressant.
Monsieur Griffesapin je vous donne rendez-vous à l'aube pour un duel d'honneur. Vous aurez le choix des armes.

Shadowrun et Cyberpunk n'ont RIEN à voir :P
la liste des points communs est bien plus longue que la liste des différences
donc proches comme je l'ai dit, mais pas identiques

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Romain "Belaran" Pelisse (auteur sur Shadowrun VO et VF, et premier président d'Ombres Portées v2) et Geoffrey "Enkidou" Delmée (auteur et relecteur sur Shadowrun VF et président actuel d'OPv2) seront en live chez Geek Powa pour parler du Sixième Monde à 21h ce soir.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Belle actualité Shadowrun ces derniers jours.

Côté VF

Deux sorties en version papier dans toutes les bonnes boutiques, ainsi qu'en pdf sur le site de BBE.
Côté VO

Un certain nombre d'annonces ont été faites par CGL lors de la convention PAX Unplugged. La vidéo est ici, et le transcript là.
  • Lethal Harvest, conclusion du métaplot sur Dis est prévu pour Janvier.
  • Deadly Arts, livre de règles de combat avancées est prévu pour Mars.
  • Margin Calls, livre sur les corporations, faisant le point après que la poussière disiène soit retombée, prévu pour Mai.
  • Risks and Rewards, campagne en lien avec les plots qui démarrent dans Margin Calls, prévu pour Juillet.
  • Deus Ex Arcana, livre de règles avancées de magie, prévu que quelques livres soient disponibles pour la Gen Con en Aout.
  • Quelques nouveautés à venir côté pdf-only, dont un sur les assassinats et un sur la Corée

Anarchy v2

Voilà, l'info a été donnée par Jason et RJ de Catalyst : Nous* avons eu la chance de participer très activement à l'écriture d'une seconde édition de Shadowrun : Anarchy.
Un premier actual play est disponible dans la vidéo que j'ai partagée plus haut. Il est encore trop tôt pour entrer dans les détailsmais j'espère pouvoir revenir vers vous rapidement avec plus d'informations. Sachez juste que Rem, qui mène le playtest, n'a eu que peu de temps pour le préparer et que toutes les règles utilisées ne sont pas parfaitement correctes.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Nawak
Pape

Message par Nawak »

Anarchy v2

Voilà, l'info a été donnée par Jason et RJ de Catalyst : Nous* avons eu la chance de participer très activement à l'écriture d'une seconde édition de Shadowrun : Anarchy.
Un premier actual play est disponible dans la vidéo que j'ai partagée plus haut. Il est encore trop tôt pour entrer dans les détailsmais j'espère pouvoir revenir vers vous rapidement avec plus d'informations. Sachez juste que Rem, qui mène le playtest, n'a eu que peu de temps pour le préparer et que toutes les règles utilisées ne sont pas parfaitement correctes.
Super nouvelle, ça.

J'espère simplement qu'il sera mieux léché que la première mouture, clairement pas finie. La VF est de bien meilleure qualité. Je signe, en tout cas.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Ohhh Anarchy V2 ... why not je n'imagine plus Shadowrun sans Anarchy (même si on lance encore trop de dés à mon goût)
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Salut à tous,
 Meilleurs voeux dans les Ombres pour 2025.
On débute l'année par la mise à jour des pdf de Hacker Vaillant et Valeur Null(e). Vous pouvez télécharger les v1 sur votre compte BBE.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

ningyo74 a écrit : ven. déc. 13, 2024 7:37 pm Ohhh Anarchy V2 ... why not je n'imagine plus Shadowrun sans Anarchy (même si on lance encore trop de dés à mon goût)
Idem
J'ai légèrement modifié le système pour lancer moins de dés ;)
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Nightfalls a écrit : lun. janv. 06, 2025 5:59 pm
ningyo74 a écrit : ven. déc. 13, 2024 7:37 pm Ohhh Anarchy V2 ... why not je n'imagine plus Shadowrun sans Anarchy (même si on lance encore trop de dés à mon goût)
Idem
J'ai légèrement modifié le système pour lancer moins de dés ;)

Ohhh là tu m'interesses ???
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

oui @Nightfalls il va falloir en dire plus !
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@DocDandy et @ningyo74 Je n'ai rien fait de sorcier

Je fais jeter (Caractéristique) d6, mais le personnage ne peut garder que (Talent) d6 indiquant des succès
Chez moi, les 6 "explosent" et permettent de relancer le dé pour obtenir d'autres succès (5 ou 6)

Si le personnage ne possède pas le talent (niveau 0), il lance 1d6, quel que soit son score de Caractéristique gouvernant le jet
C'est un dé de complication
Sur 1, c'est la cata
Le 6 ne se relance pas

Pour exemple : Sorcellerie est le plus souvent testée sous Volonté
Le personnage magicien lance (Volonté) d6
Tous les 5 et les 6 indiqués par les d6 sont des succès
Néanmoins, le personnage ne peut conserver que (Sorcellerie) d6 indiquant des succès
Les éventuels d6 donnés par des Atouts / dépense d'Anarchy sont jetés à part, et peuvent être retenus quel que soit le niveau du talent (Sorcellerie dans cet exemple)

Dison que le mago a Volonté 5 et Sorcellerie 3. De plus, il a un Atout lui permettant d'obtenir 2d "bonus" chaque fois qu'il balance un sort, ce qu'il tente justement
Il lance 5d6 et obtient 5, 5, 6, 6 ! Un super jet ! Mais il ne peut garder que 3 dés indiquant des succès. Il garde un 5 et les deux 6. Il relance les 6 et obtient 1 et 5. Donc, au final, il obtient 4 succès sur les 3 dés gardés.
Après, il jette les 2d d'Atout : cela donne 4 et 5. Comme ces dés ne comptent pas dans la limite des dés conservés suivant le niveau du talent, il a un succès en plus.
Au final, le mago balance sont sort avec 5 succès.

Voilà. Il y a deux - trois subtilités en plus (que j'ai réuni dans un pdf), mais le gros est là
Répondre