Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Go@t »

Hier j'ai testé un rafraichisseur d'air portable. Un truc qui fait ventilateur colonne et humidificateur d'air, dans lequel tu peux mettre des pains de glace. Bonne marque, en plus.

Et bien ça rafraichit pas mais j'ai eu une ambiance tropicale à 75% d'humidité. :lol:

Go@t, pas convaincu.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Go@t a écrit : jeu. juin 26, 2025 9:45 am Hier j'ai testé un rafraichisseur d'air portable. Un truc qui fait ventilateur colonne et humidificateur d'air, dans lequel tu peux mettre des pains de glace. Bonne marque, en plus.

Et bien ça rafraichit pas mais j'ai eu une ambiance tropicale à 75% d'humidité. :lol:

Go@t, pas convaincu.
Exactement la même ici. Ca repart d'où c'est venu demain.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'en ai un depuis quelques années et j'en suis assez content. La promesse de faire baisser la température est clairement mensongère mais ça permet de ventiler de l'air frais et pas de brasser le même air chaud en boucle. La nuit ça m'aide vachement à dormir :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Vous êtes en train d'essayer de réinventer la clim, mais sans la clim, c'est ça ? :D

Faire baisser une température = extraire de la chaleur => il faut bien la relâcher quelque part.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Go@t

Et non, le tuyau n'ira pas là où tu penses, petit coquin.

Message par Go@t »

Ravortel a écrit : jeu. juin 26, 2025 11:12 am Vous êtes en train d'essayer de réinventer la clim, mais sans la clim, c'est ça ? :D

Faire baisser une température = extraire de la chaleur => il faut bien la relâcher quelque part.
Clim = tuyau d'évacuation = il faut bien le mettre quelque part. J'ai eu un appel de ma proprio avant-hier. Elle a reçu un courrier du syndic lui signalant l'existence d'une clim "sauvage". ^^

Go@t, "non, ce n'est pas chez moi"
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t

Message par Go@t »

Najael a écrit : jeu. juin 26, 2025 10:40 am
Go@t a écrit : jeu. juin 26, 2025 9:45 am Hier j'ai testé un rafraichisseur d'air portable. Un truc qui fait ventilateur colonne et humidificateur d'air, dans lequel tu peux mettre des pains de glace. Bonne marque, en plus.

Go@t, pas convaincu.
Exactement la même ici. Ca repart d'où c'est venu demain.
Ouaip, clairement je vais le renvoyer. En l'état c'est juste un gros ventilateur colonne avec brumisateur. Et c'est hors de prix pour ça. :grmbl:

Go@t, "si jamais tu as des trucs concluants, je prends !"

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Et non, le tuyau n'ira pas là où tu penses, petit coquin.

Message par cdang »

Go@t a écrit : jeu. juin 26, 2025 11:27 am
Ravortel a écrit : jeu. juin 26, 2025 11:12 am Vous êtes en train d'essayer de réinventer la clim, mais sans la clim, c'est ça ? :D

Clim = tuyau d'évacuation = il faut bien le mettre quelque part.
Si tu as un ventilo à pain de glace, alors la chaleur est relâchée par le radiateur à l'arrière de ton congélo au moment où tu fabriques ta glace. Bref, tu réchauffes ta cuisine/buanderie/garage pour refroidir ta chambre/salon.

Mais dans tous les cas, Carnot l'a dit : on fabrique plus de chaleur qu'on en retire.
--
Vous êtes mort
Go@t

oui l'alcool est une solution, je sais.

Message par Go@t »

cdang a écrit : jeu. juin 26, 2025 11:30 am
Go@t a écrit : jeu. juin 26, 2025 11:27 am

Clim = tuyau d'évacuation = il faut bien le mettre quelque part.
Si tu as un ventilo à pain de glace, alors la chaleur est relâchée par le radiateur à l'arrière de ton congélo au moment où tu fabriques ta glace. Bref, tu réchauffes ta cuisine/buanderie/garage pour refroidir ta chambre/salon.

Mais dans tous les cas, Carnot l'a dit : on fabrique plus de chaleur qu'on en retire.
Mon frigo/congélo est dans ma cuisine, qui est aussi dans mon salon / salle à manger. :?

Et je ne vais pas mettre mon frigo dans la buanderie. :P

Go@t, à la recherche d'une solution quand même.
Go@t

Message par Go@t »

Notez que mon bilan actuel c'est : "bon j'achète plein de ventilateurs colonnes épicétou".
Mais je m'interroge vraiment sur la disposition de mon appartement, qui empêche de ventiler efficacement, même la nuit.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Perso : un ventilateur de table (diamètre d'une grosse assiette) dans chaque chambre, ça coute 40 balles, ça fait très peu de bruit, ça refroidit pas mais le courant d'air change carrément la donne pour ce qui est du confort et de l'endormissement. Ajoute un brumisateur de flotte à portée de main pour les moments difficiles  ;)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Il semblerait que le ventilo de plafond soit le plus efficace
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Go@t, pas convaincu.

On a ça dans le bureau à Manchester et ça marche bien ! Moi qui n'ai jamais compris l'intérêt des ventilateurs te soufflant un air à 35°C dans la face, ici au moins il te souffle de l'air à 25°C. :P
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre