A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Demain soir, suite de RIFTS pour un de mes joueurs... on s'approche à grand pas du moment fatidique !
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Suite de l'éveil du seigneur des runes dans une version pas PMT.

Lors des dernières séances, les PJ ont donc :

- Bien rempli leur rôle d'ambassadeur pour Karzoug. En utilisant la réputation qu'ils ont gagné à Pointesable auprès des officiels et du père Zantus, ils ont convaincus les prêtres de Iomedae de les appuyer auprès du conseil de Magnimar. Ensuite, ils ont demandé à Mokmurian d'envoyer une avant garde pour bien démoraliser la cité et "pouf" une reddition en règle du conseil sans effusion de sang.

- Décidé d'aller faire un tour à Korvosa afin de tirer au clairs leurs origines et celle de leurs pouvoirs hors du commun. Ils ont ainsi réussi à se rapprocher d'une importante famille noble de Chéliax à laquelle ils sont apparentés. Tous les membres de cette famille sont liés à une créature surpuissante semblant dater de Thassilon. Qui exactement, là est la question. Les PJ ont alerté les membres de leur nouvelle famille que Karzoug avait l'intention de les anéantir (le maître des runes ne pactise pas avec ce qui ressemble à des démonistes, même de loin).

On verra si au prochain épisode, ces chers PJ qui se disent si attachés à leur famille, foncent sauver leur cousin qui a disparu depuis près de 5 mois dans un royaume du sud. Parce que depuis plus d'un mois, ils semblent s'en ficher royalement :roll:
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Hier soir premiere partie de Rise of the Runelords avec Pathfinder RPG. Ben y'a pas a chier, on sent quand meme un peu la montee en puissance. Ils sont aussi bons que les persos qu'on jouait avec le groupe en 3.5 quand on avait rajoute un niveau 0 de classe NPC.

Sinon, l'attaque des gobs a ete un regal et notre DM, toujours aussi genial, a rendu pointesable incroyablement vivante!

Hyb'
Fianosther Clitoris
Initié
Localisation : Le Docteur est en chambre d'isolement matelassée pour traitement pschiiitiatrik à déterminer.

Message par Fianosther Clitoris »

Vendredi, suite et fin du scénario de Dark Heresy en cours avec mes 4 joueurs (La Guerre des Rhozes, petit scénar fourni avec l'écran et avec quelques aménagements) : il viennent juste de débarquer et ne se sont pas encore fait repérer. Par contre, pour le mal de mer, ils ont été servis ! :mrgreen:
Alias Fianosther Clitoris à TALISLANTA, Prossbal Le Disert et Penthalus Le Visionnaire à DYING EARTH, The Great Grenouille à POST-MORTEM, Black Rainbow à V&V, Kerosene à CYBERPUNK v3.0, Carmine Fiorini à PAVILLON NOIR...
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Ce soir je maitrise Bombyx, un OneShot pour Crimes... Après 9 mois de préparation, j'ai décidé de me lancer à l'eau et de maitriser ce jeu. L'avenir seul dira si j'avais le niveau :yes:
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Demain, la suite de Delta Green, on devrait finir le deuxième épisode. A moins qu'ils ne finissent tous morts ou fous, mais ça m'embêterait, il y a encore plus de danger dans les épisodes suivants...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Rappetou
Zelateur

Message par Rappetou »

Ah tiens ! J'avions pas vu... j'ai un CR de retard ! Je vais le lire en attendant le prochain comme ça :yes:
Bonne partie :roll:
Victorio
Zelateur

Message par Victorio »

Wolion a écrit :Ce soir je maitrise Bombyx, un OneShot pour Crimes... Après 9 mois de préparation, j'ai décidé de me lancer à l'eau et de maitriser ce jeu. L'avenir seul dira si j'avais le niveau :yes:
Je suis personnellement curieux, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Est-ce que le jeu t'intimide ? Si oui pourquoi donc ?
Christophe Chaudier alias Victorio
proteges-cartes.fr | cardsleeves.eu
L'armurerie du joueur exigeant
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Demain matin, Dark Heresy. Ca va etre fun :)

Hyb'
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Les affaires reprennent...

Ce soir, partie de Cthulhu (via Skype pour moi) dans l'univers d'un pote; la BMS

Dimanche, création de personnages à QIN avec un système expérimental :( (moi, je voulais simplement joué à QIN... ) 8)7
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Merryneils
Initié

Message par Merryneils »

Hudson a écrit :Les affaires reprennent...
Tiens, moi aussi : Star Wars saga hier soir.
Hudson a écrit : Dimanche, création de personnages à QIN avec un système expérimental :(
Tiens, moi aussi. Mais le nouveau système m'attire plus que l'original donc ça devrait me plaire :P
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Victorio a écrit :Je suis personnellement curieux, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Est-ce que le jeu t'intimide ? Si oui pourquoi donc ?
On peut dire ça, oui. En fait j'avais plusieurs raisons de ne pas me lancer dans l'aventure (attention, mode 3615 ma vie lancé)

1/: ma table régulière est (était, j'ai fini par la plaquer ^^) plus fan du bachage de streum que du roleplay (un joueur m'a même avoué qu'il comprenait pas l'utilité du roleplay dans une partie), pas vraiment réceptive à l'ambiance. Alors tout de suite Crimes c'était pas vraiment dans leurs cordes

2/: la lecture du bouquin m'a passionné, c'est un fait, mais la lecture de la campagne m'a réellement intimidé. Je ne me voyais vraiment pas la maitriser, non qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais j'avais beaucoup de mal à voir l'enchainement des faits et je ne me suis vraiment pas senti le niveau pour. L'achat de Bombyx, scénario plus accessible, m'a persuadé de me lancer dans l'aventure.

3/: mes longues conversations avec un roliste plus qu'expérimenté et collabateur à ses heures perdues sur Crimes. Là pour le coup, c'est plus son aura qui m'a laissé l'impression que je n'étais pas encore prêt.

Finalement, j'ai franchi le pas, et tout se passe à merveille (faut dire que la table aide :yes: ). Bon, les joueurs sont plus occupés à se taper dessus (entre M. Leroux persuadé que sa femme le trompe avec le secrétaire, Mme Leroux qui cherche à se débarrasser de son mari devenu trop encombrant...), du coup l'enquête avance peu et ils n'ont guère pu goûter à l'ambiance malsaine du scénario. Mais d'un autre côté, je me dis qu'ils tomberont d'encore plus haut lorsqu'ils entreront de plein pied dans l'horreur qu'il recèle.
Rappetou
Zelateur

Message par Rappetou »

Ce soir, partie de Cthulhu (via Skype pour moi) dans l'univers d'un pote; la BMS
Site est superbe et qui m'a l'air très intéressant :yes: :yes: :yes:
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Hudson a écrit : Tiens, moi aussi. Mais le nouveau système m'attire plus que l'original donc ça devrait me plaire :P
Tu joues dans le 78 demain ? 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Rappetou a écrit :

Site est superbe et qui m'a l'air très intéressant :yes: :yes: :yes:
Yes, je plussois très fort!

L'idée de la BMS est géniale, félicitation!

Et dire qu'ils sont juste de l'autre côté de Toulouse... ca fait envie
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Verrouillé