Livres-jeux : la vie du rail
- Ganelon
- Dieu d'après le panthéon
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Je pensais de manière indistincte aux publications actuelles. Je ne doute pas des nécessités de rentabilité et, manifestement, les tirages des années 80 ne sont plus possibles.
Cassos Nu
- Ganelon
Eh bien, voilà que je tombe sur un Loup*Ardent dans ma bibliothèque (auquel je n’ai pourtant jamais joué). Je le donne à ma fille et ses copains qui font mine d’y jouer mais surtout le feuillètent en se montant le bourrichon. Finalement, j’ai dû essayer de créer le personnage de ma fille, en vain, car l’auteur a élaboré les règles les plus stupidement compliquées et arbitraires du monde.
Cassos Nu
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Clairement. Les caracs font (2d6) × 8 pour ressembler à des pourcentages (16-96), et on les teste en faisant un jet de (2d6) × 8...
L'intérêt de cette série, c'est son côté littéraire.
L'intérêt de cette série, c'est son côté littéraire.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- pseudo
cdang a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 3:14 pmTu parles de quelles rééditions ?
Concernant les éditeurs associatifs, c'est simplement un problème d'échelle. Quand Gallimard Jeunesse publie un poche tiré à 10 000 exemplaires ou plus, ils peuvent le vendre à 7,50 EUR et payant tout le monde. Quand Scriptarium publie un poche, par exemple Dîner de conques pour Rêve de dragon, on tire ça à, en fait j'en sais rien (je ne suis pas dans l'équipe) mais j'imagine 500 exemplaires, l'auteur est bénévole, on ne paie que le maquettiste et l'illustratrice, bin faut qu'on le vende à 14,50 EUR. Le Pumier des chimères réussit à vendre ses rééditions des Histoires à jouer pour 10 EUR, je sais pas comment il fait.
Après, en ce moment, Gallimard Jeunesse est passé sur du grand format, donc sur du 13,50 EUR. Mais c'est pas pour attirer le nostalgeek, il savent qu'il est resté bloqué sur les maquettes et illustrations de Folio Junior. Je pense que les grands formats et nouvelles illustrations visent vraiment un public de jeunes. Juste c'est plus grand, donc c'est plus cher.
J'ai en tête le prix de 30 francs pour les gallimards jeunesse de l'époque que l'on achetait avec l'argent de poche, c'était un peu moins cher qu'une Bd.
En calculant l'inflation ca represent 9 euros en 2025, pas loin du prix des réeditions Histoires à jouer (dont je ne me rappelle pas le prix), mais c'est un peu plus cher qu'un manga à 7-8 euros.
Par contre j'imagine mal un gosse mettre 13.5 euros dans une édition grand format, à mon avis c'est assez onereux.
@Ganelon
J'ai jamais dépassé le stade des règles pour loup*ardent, c'est sûr que ca tue toute motivation, il parait pourtant que l'histoire est sympa, plus adulte que les autres ldvelh.
Parmi les anciennes série, la plus simple au niveau des règles c'est Dragon d'or, il n'y a que la stat d'endurance. Le thème horreur n'est
pas si marqué, faut voir si ca peut plaire ou choquer un jeune lecteur.
Il faut que j'essaye ces sorcery!, j'ai vu que la compile est disponible sur le playstation store.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)