Yep, l'effet "photo au grand-angle" ne fonctionne pas, surtout parce que le personnage blond juste à côté n'est pas du tout affecté par cet effet. Du coup ça me fait penser aux pouvoirs de la super-héroïne Miss Marvel.
[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
Spoiler:
- Belial
- Dieu du daaaark
C'est ça qui rend le projet excitant à mes yeux. Refaire un jeu sur la base des romans en purgeant tout ce qui a été créé pour Agone.Nightfalls a écrit : ↑ven. mai 17, 2024 4:14 pmLes gens qui s'occupent de ce projet sont de grands amoureux de ce mondeTybalt (le retour) a écrit : ↑ven. mai 17, 2024 3:12 pm Du coup, ça risque de poser problème si le jeu doit prendre une direction toute différente. Ou alors il va y avoir constitution d'un "canon" différent, qui ne comprendrait que les Chroniques et pas Abyme et ses suites ? Ce serait un peu bizarre. Bref, wait and see.
Je leur fais confiance
Le jeu sera probablement complètement différent quoique fondé sur la même création littéraire.
On ne connaît toujours pas l' éditeur ?
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
Maintenant ouiBelial a écrit : ↑sam. mai 18, 2024 5:41 pmOn ne connaît toujours pas l' éditeur ?
(et visiblement en souscription / financement le 1er juin prochain)
- Jérôme Isnard
- Prêtre
Cédric Jeanneret a écrit : ↑sam. mai 18, 2024 9:44 pmMaintenant oui
(et visiblement en souscription / financement le 1er juin prochain)
Hello,
Petite explicitation, si vous le permettez.
Le site, les réseaux et la communication d'un nouvel éditeur, Æther Labs, seront lancés le 1er juin 2024.
Ils permettront d'en savoir enfin davantage sur un projet de coeur, un premier jeu de rôle sous ce label naissant.
L'illustration utilisée pour annoncer cela représente un Danseur manipulant un sablier, ce n'est pas un hasard, et le nom du projet a même déjà fuité ici-même en mars dernier.
En revanche, pas de financement participatif "surprise" le 1er juin 2024. Annoncer un CF 15 jours avant et prendre tout le monde au dépourvu est une méthode comme une autre, potentiellement pertinente et efficace, mais cette pratique est inenvisageable pour Æther Labs (pour différentes raisons que l'on résumera sous la formule "convictions personnelles").
On en reparle à partir du 1er juin 2024, promis. Toute l'équipe prendra le temps d'échanger avec vous, de vous emmener sur les routes de l'Harmonde à nouveau et de vous faire sentir si oui, ou non, vous avez envie de la suivre dans cette aventure inespérée, après tant d'années d'attente.
Et parce que cette clarification en appelle une autre, et que vous pourriez vous demander pourquoi je juge bon d'intervenir : je suis Iron Man.
Ludiquement,
Jérôme / Blanchécrin
PS : En accord avec les modos, j'ouvrirai un fil le 1er juin pour relayer les infos sur Casus NO et échanger avec vous sans polluer le fil Rumeurs à chaque fois.

Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr)
- Tybalt (le retour)
@Jérôme Isnard : merci beaucoup pour ta présentation ! Ce n'est rien de dire que je suis impatient de découvrir le projet, surtout porté par quelqu'un de l'asso Souffre-Jour qui a produit vaille que vaille tant de matériel de qualité pour Agone jusque plus de vingt ans après la fin de la gamme officielle. Très très (très, très) bonne continuation à toute l'équipe pour ce beau projet, et rendez-vous le 1er juin, donc 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Belial
- Dieu du daaaark
C'est génial, je suis hypé comme jamais ! Ça fait plaisir de voir que le Souffre-Jour s'en occupe. Et j'ajouterai même que "ça rassure"!
On sera là pour vous soutenir. Je suis sûr que ce sera grand !
On sera là pour vous soutenir. Je suis sûr que ce sera grand !
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Je ne suis pas client d’Agone, je n’ai pas la culture Gaborit (je ne suis pas tombé dedans petit) mais si c’est Jérôme qui s’en occupe… gnh…
- Vociférator
j'allais dire pareil (à l'exception que j'ai lu les premiers écrits de Gaborit, mais sans que ça me bouleverse).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- vivien
Moi j'ai peur detre déçu, car j'avais adoré la V1, mais j'étais ado. Faudrait que je relise les romans tiens.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Mahar
Idem. Je crains de ne pas tellement aimer l'oeuvre littéraire près de 30 ans plus tard... Je vais donc les relire d'ici l'été pour voir si je me laisse tenter.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- vivien
Dans une moindre mesure ça m'a fait ça avec la nouvelle édition d'hawkmoon, mais c'est plus du au choix editoriaux des sombres projets. Mais bref, wait and see...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Jérôme Isnard
- Prêtre
Alors ça c'est VRAIMENT gentil. Merci.
Mais ne me donnez pas de blanc-seing. On va communiquer, échanger, et chacun fera ses choix. Aucun jeu ne convient à tous (sinon, il n'en existerait potentiellement qu'un seul, et tout le monde y jouerait).
Pour ce qui est de relire Gaborit, si vous le faites, procurez-vous absolument les dernières versions, réécrites à différents niveaux (scènes repensées et modernisées, fin affinée...), et les deux derniers ouvrages du cycle d'Abyme, "La Cité Exsangue", qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".
Ludiquement.
- Mahar
Jérôme Isnard a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 9:55 pm Pour ce qui est de relire Gaborit, si vous le faites, procurez-vous absolument les dernières versions, réécrites à différents niveaux (scènes repensées et modernisées, fin affinée...), et les deux derniers ouvrages du cycle d'Abyme, "La Cité Exsangue", qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".
S'il y a des références des dernières versions des chroniques crépusculaires et abyme pour les flemmards qui veulent du tout cuit : est-il possible de nous indiquer les éditeurs / années pour trouver la bonne pioche en médiathèque ?
Merci d'avance !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Jérôme Isnard
- Prêtre
Mahar a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 10:31 pmJérôme Isnard a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 9:55 pm Pour ce qui est de relire Gaborit, si vous le faites, procurez-vous absolument les dernières versions, réécrites à différents niveaux (scènes repensées et modernisées, fin affinée...), et les deux derniers ouvrages du cycle d'Abyme, "La Cité Exsangue", qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".
S'il y a des références des dernières versions des chroniques crépusculaires et abyme pour les flemmards qui veulent du tout cuit : est-il possible de nous indiquer les éditeurs / années pour trouver la bonne pioche en médiathèque ?
Merci d'avance !
Cette version est la bonne (2018, réédité en 2022) !
Et voici Cité Exsangue tome 1 (2018), et tome 2 (2022) !
- Nightfalls
Alors, comme tu t'en souviens peut-être, je n'ai jamais considéré l'Harmonde comme figé !Jérôme Isnard a écrit : ↑dim. mai 19, 2024 9:55 pm qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".
Nightfalls aka Encelant aka l'EG folle