[Jeu] Le sphinx à deux fêtes
- Mildendo
- Prophète
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Je sais ce que tu as fait @Mildendo ... J'ai eu la même idee mais je suis pas vraiment sûr que ce soit ça.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Dany40
Et oui c’est bien ça ! Bravo !
Excellent jeu d’Odonata trop peu connu !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- Dany40
C’était pas loin … le jeu caché est un descendant spirituel de la proposition de Whrog Shrog
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Orlov
J'ai relu ta critique pourtant ! Bravo au Cap'tain !
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Mildendo
- Prophète
À mon tour ?
On recherche un livre de base, c'est un jdr US. On l'a peut-être déjà proposé, j'ai pas vérifié...
On recherche un livre de base, c'est un jdr US. On l'a peut-être déjà proposé, j'ai pas vérifié...
Most books contain stories within them, and they often know where the story will go and what, exactly, will happen. But one must be careful with stories—they are violent and cruel things after all, full of heroes and villains and triumph and conquest. Stories are for kings and dragonslayers and for the blood-soaked hungry blades. It is easy, I have found, to seek to imprison the world inside our stories. To glorify the lives of powerful men, to celebrate their victories and mourn their tragedies. To build a reality where everything ties up neatly with a bow, and everything makes sense. There is a comfort in stories like these, disconnected from what it means to be alive.
But I’m not here for a story. I’m here for the journey.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Orlov
Bastionland ?
- Mildendo
- Prophète
- Sans Visage
- Banni
Je pense à Mythic Bastionland.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Mildendo
- Prophète
C'est froid
Un extrait des règles du jeu :
Un extrait des règles du jeu :
There is a rhythm to the way we move through the world. Sometimes we give others all we have to offer, and through that we can find strength. Here this rhythm is represented through tokens. Whenever one of us makes a personal sacrifice, sticks our neck outside our comfort zone, or pays close attention to the world around us, we’ll get a token. It might be easier or more natural for some of us to do these things than it is for others, but that’s no matter, as we’ll all get tokens regardless.
After gaining tokens, we can then turn around and spend these tokens to shape the world. These actions always push on or solve something important which might not be easy to resolve on its own. We’ll sometimes catch ourselves inadvertently doing these anyway, but there’s an important difference between “following a course of action that hopefully will help someone out” and spending a token to declare “I am taking a stance here.” There is strength in that sort of fundamental truth.
- Orlov
C'est beau et bien écrit. Pourquoi ça me paraît injouable ?
- Mildendo
- Prophète
Tu connais mon amour des jeux tordus, c'est l'un des prochains que je veux faire subir tester à ma table
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Ça me dit vraiment quelque chose, cette histoire de jeu géré par des jetons... Je crois que des livrets ont été traduits par Melville, mais je ne me souviens plus vraiment du nom. "Wonder" quelque chose... ? Wonderland ?
- Mildendo
- Prophète
C'est pas le bon titre mais c'est bien de ce jeu dont il est question. On gère comment les presque bonnes réponses à ce jeu ?
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Comme des pas bonnes réponses ! 
Ça me reviendra peut-être avec le prochain indice, sinon j'ai fait progresser le schmilblick et les autres trouveront avant moi. C'est le jeu !
Ça me reviendra peut-être avec le prochain indice, sinon j'ai fait progresser le schmilblick et les autres trouveront avant moi. C'est le jeu !