Vendredi soir, première partie de "Jedi dans la Bordure Extérieure", adaptation personnelle (faite en piochant ça et là dans les diverses propositions faites par les fans anglophones) de Dogs in the Vineyard à l'univers de Star Wars, et donc première occasion pour moi en tant que MJ et pour mes joueurs de se frotter à ce jeu si particulier.
Les retours des joueurs sont très positifs, et la partie a été très sympa, même s'il nous reste encore à faire quelques réglages au niveau de la spécification de l'enjeu des conflits, et que quelques points de règles ont été oubliés suite à l'excitation présente pendant les divers conflits que nous avons joués.
En bref, le scénario se déroule en -40 avant la bataille de Yavin, soit environ 8 ans avant le début de la guerre des clones, et se repose sur une adaptation très libre du film Avatar. Trois Jedi (deux chevaliers et un padawan) sont envoyés par le conseil Jedi sur une planète de la bordure extérieure, propriété de la fédération du commerce qui en exploite le sol d'où il tire, outre le minerai de valeur, des cristaux d'une excellente qualité indispensable à la fabrication des sabres-laser. Le conseil avait précédemment dépêché là bas le Maître Jedi d'un des PJs pour qu'il veille à la préservation des droits des autochtones vivants sur cette planète ainsi que sur une source non identifiée du côté obscur de la Force.
Si ça intéresse du monde, j'essaierais de mettre au propre ce scénar et les diverses petites modifs que j'ai apportées pour faire coller DitV à Star Wars, comme je l'avais fait pour mon adaptation de la Commanderie (que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer à cause de l'absence d'un des joueurs). En attendant vous pouvez jeter un œil à la feuille de personnage qui livre déjà quelques éléments:
Feuille de personnage - Des Jedi dans la Bordure Extérieure