Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Islayre d'Argolh »

Darthnull a écrit : Récement, l'ami d'un joueur a voulue jouer avec nous.
Après quelques tests avec un pal qui ne lui ont pa splu, on a opté pour un perso ensorceleuse.
J'ai fait spécialement, des petites cartes pour chaque sort/pouvoir (ça va, l'ensorceleur en a peu) et elle utilise des jetons de couleur pour son nombre de sorts par jour par niveau et ça roule impec.
Elle qui était paniquée/perdue avc son pal commence à prendre des initiatives avec son perso et à bien maitriser ses capacités.

Maintenant, des jeux avec pleins de capacités type DD3.5/Pathfinder, petites cartes pour chaque joueur. On gagne un temps fou.
C'est une solution intéressante...
Je la garde sous le coude pour une éventuelle prochaine fois :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Wolion a écrit : J'étais déjà très enthousiaste en lisant le topic sur Legends of Anglerre, mais je confirme que je suis un grand fan de ce système. Ok, on se demande à quoi servent les jets de dés, mais c'est vraiment jouissif de pouvoir ainsi utiliser le décor sans que le MJ vous réponde "euh désolé, c'est pas dans les règles, je sais pas trop comment gérer ça".
Amen ! :pri
Wolion a écrit : Maintenant il va falloir que je tanne mon MJ pour avoir un truc de plus longue haleine et où on ne fera pas que du combat ^^
tu verras comme c'est chouette de résoudre des conflits "sociaux" en utilisant ces trucs d'Aspect. Et l'importance d'avoir un PJ capable de "lire" les autres dans la conversation et de découvrir leurs Aspects sensibles (à utiliser contre eux).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Islayre d'Argolh a écrit : je fais jouer le premier tome de Rise of the Runelords.
ben?...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Gridal a écrit :riche héritière d’une famille noble des environs de Perpignan, Marie de Peyrehorade tient ses pouvoirs d’une ancienne malédiction familiale. Elle peut transformer son corps en bronze, la rendant insensible à la douleur et lui donnant une force surhumaine. Sous le nom de Vénus, cette amazone des temps modernes combat le crime dans le sud de la France.
Classe :wub:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Tosheros a écrit :
Gridal a écrit :riche héritière d’une famille noble des environs de Perpignan, Marie de Peyrehorade tient ses pouvoirs d’une ancienne malédiction familiale. Elle peut transformer son corps en bronze, la rendant insensible à la douleur et lui donnant une force surhumaine. Sous le nom de Vénus, cette amazone des temps modernes combat le crime dans le sud de la France.
Classe :wub:
choucroute garnie :pri Prosper Mérimée, on ne m'en avait pas parlé depuis ma classe de troisième :o
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

je m'incline bien bas aussi devant une telle inspiration :bravo:

La Marie Poppins d'une de nos parties de Spirit of the Century a une collègue française !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Dokkalfar a écrit :
Islayre d'Argolh a écrit : je fais jouer le premier tome de Rise of the Runelords.
ben?...
C'est une table vouée à être temporaire (vu que l'un des trois joueurs quitte la france mi-Fevrier pour raisons professionnelles) ce qui explique que je ne te l'ai pas proposée...
Dokky & Sherkounet, je vous proposerai une table plus "solide" d'ici peu.

:bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Bon ce week-end, on devrait enfin continuer la suite de notre grande saga pour l'oeil noir 3eme edition (pour ceux qui ne savent pas, j'habite en allemagne et joue avec des allemands).
Donc ca s'annonce froid : Pistage de mamouth sur la banquise, survie la nuit dans un igloo, bis repetita ad libidum et ad nauseum jusqu'à ce que l'on finisse par en trouver un ... Ensuite faudra qu'on le capture vivant, ce qui risque de pas être du gateau. Ensuite l'embarquer sur notre bateau (là aussi je me demande comment on va faire) et ramener la bête vivante à près de 1000 km de là. Bref va pas falloir se merder :-)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

killerklown a écrit :Bon ce week-end, on devrait enfin continuer la suite de notre grande saga pour l'oeil noir 3eme edition (pour ceux qui ne savent pas, j'habite en allemagne et joue avec des allemands).
Donc ca s'annonce froid : Pistage de mamouth sur la banquise, survie la nuit dans un igloo, bis repetita ad libidum et ad nauseum jusqu'à ce que l'on finisse par en trouver un ... Ensuite faudra qu'on le capture vivant, ce qui risque de pas être du gateau. Ensuite l'embarquer sur notre bateau (là aussi je me demande comment on va faire) et ramener la bête vivante à près de 1000 km de là. Bref va pas falloir se merder :-)
Tu ne joues pas à Arcane Codex? 8O
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
killerklown

Mes amis sont très conservateurs dans leurs choix de jeux. Et ils n'aiment pas se frotter à de nouveaux systèmes. Et puis L'oeil noir, c'est le jeu le plus joué en allemagne (et vu la qualité du matos, c'est pas étonnant)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Sgnif. J'aurais bien aimé avoir des retours dessus, il me fait de l'oeil depuis pas mal de temps mais j'ai un peu peur du pavé (je suis sur Ratten! depuis pas mal de temps malgré son format... Court.)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
killerklown

c'est clair que Ratten est pas très gros ...
Je me suis payé Frostzone, qui fait à peine 576 pages, mais j'ai pas eut le temps encore de le lire. Apparemment cet éditeur aime bien les GROS livres :-)

Mais l'oeil noir est un jeu vraiment bien développé et riche, valant la peine. La V4 est dispo en anglais et le bouquin de base est magnifique ...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Un vrai fantasme : réussir à "accrocher" sur de "l'add2" en mettant ce que je voulais mettre depuis longtemps : une vraie intrigue politique derrière, une connexion campagne perso, campagne déjà vécue et campagne officielle, de l'humour, du grosbillisme latent (les pjs sont élus de mystra, possèdent le feu argent, ont un paquet de classes jumelées qui les attendent et des caracs équivalent à du Elminster (une moyenne de 16,5)...
Mais je veux raconter l'histoire d'élus divins aux prises avec les choses du commun et en relation avec le fait de sauver une déesse du temps des troubles.

Je préfère vraiment ADD2.
je n'ai changé que quelques petites choses : pas de tirage de dés de vie, c'est max -1 ; pas vraiment de compétence (ils les ont mais comme bonus, sinon ils ont leur caracs principale ou leur carac secondaire à -4) ; un rajout d'ensorceleur (la classe gratos offerte à tous les pjs) ; mes bonus perso dans la création (mais c'est le propre d'add2 de permettre de rajouter des trucs persos) ; les psions du manuel de mayfair game ; la nuit des profondeurs avec un domaine au-dessus des vaux, possédé par les pjs.

Ce qui est bon dans ADD2, c'est que finalement les combats filent beaucoup plus vite. Beaucoup plus vite.
Le feu argent des pjs est propre d'ailleurs à nettoyer du gros en face quand il faudra mais ne sera pas sans conséquences, ils le découvriront bien assez tôt eh eh eh.

Le but est de faire la campagne de la trilogie des avatars, la campagne de la nuit des profondeurs, marco volo et aussi une campagne de Ravenloft qui s'appelle Death Ascendant.
Y a de quoi voir venir, en bref.
Sans compter le comté des pjs et les intrigues annexes liées.
Jeronimo
Mystique

Message par Jeronimo »

Vendredi soir, première partie de "Jedi dans la Bordure Extérieure", adaptation personnelle (faite en piochant ça et là dans les diverses propositions faites par les fans anglophones) de Dogs in the Vineyard à l'univers de Star Wars, et donc première occasion pour moi en tant que MJ et pour mes joueurs de se frotter à ce jeu si particulier.

Les retours des joueurs sont très positifs, et la partie a été très sympa, même s'il nous reste encore à faire quelques réglages au niveau de la spécification de l'enjeu des conflits, et que quelques points de règles ont été oubliés suite à l'excitation présente pendant les divers conflits que nous avons joués.

En bref, le scénario se déroule en -40 avant la bataille de Yavin, soit environ 8 ans avant le début de la guerre des clones, et se repose sur une adaptation très libre du film Avatar. Trois Jedi (deux chevaliers et un padawan) sont envoyés par le conseil Jedi sur une planète de la bordure extérieure, propriété de la fédération du commerce qui en exploite le sol d'où il tire, outre le minerai de valeur, des cristaux d'une excellente qualité indispensable à la fabrication des sabres-laser. Le conseil avait précédemment dépêché là bas le Maître Jedi d'un des PJs pour qu'il veille à la préservation des droits des autochtones vivants sur cette planète ainsi que sur une source non identifiée du côté obscur de la Force.

Si ça intéresse du monde, j'essaierais de mettre au propre ce scénar et les diverses petites modifs que j'ai apportées pour faire coller DitV à Star Wars, comme je l'avais fait pour mon adaptation de la Commanderie (que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer à cause de l'absence d'un des joueurs). En attendant vous pouvez jeter un œil à la feuille de personnage qui livre déjà quelques éléments:

Feuille de personnage - Des Jedi dans la Bordure Extérieure
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Jeronimo a écrit : Si ça intéresse du monde, j'essaierais de mettre au propre ce scénar et les diverses petites modifs que j'ai apportées pour faire coller DitV à Star Wars, comme je l'avais fait pour mon adaptation de la Commanderie (que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer à cause de l'absence d'un des joueurs).
Oh oui que ça m'intéresse ! :bravo:
Jeronimo a écrit :En attendant vous pouvez jeter un œil à la feuille de personnage qui livre déjà quelques éléments:
joliiiiiiii ! Le coup des éléments de cérémonie ! :yes:
Verrouillé