Bonnes affaires jeuderôlesques et aubaines (eau bénite ?)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Maldoror21
Transcendé

Re: Bonnes affaires jeuderôlesques et aubaines (eau bénite ?)

Message par Maldoror21 »

Cassius Clef a écrit : lun. sept. 08, 2025 5:03 pm
lockheed a écrit : lun. sept. 08, 2025 3:21 pm Tentant j'avoue , mais j'ai un peu peur des fdp venant d'angleterre

Les frais de port plus les frais de douane ! :runaway

J'ai fait l'exercice. Pour les 5 éléments de la gamme Terminator disponibles, et un expédition en France (Paris), j'en aurais pour 13 livres sterling. Ce à quoi il faudra ajouter ensuite (si je ne m'abuse) 20% du total (en euros) en TVA à l'arrivée en France (soit encore 12 livres sterling environ pour les 5 titres)
Zool
Mystique

Message par Zool »

Maldoror21 a écrit : lun. sept. 08, 2025 6:57 pm
lockheed a écrit : lun. sept. 08, 2025 3:21 pm Tentant j'avoue , mais j'ai un peu peur des fdp venant d'angleterre

J'ai fait l'exercice. Pour les 5 éléments de la gamme Terminator disponibles, et un expédition en France (Paris), j'en aurais pour 13 livres sterling. Ce à quoi il faudra ajouter ensuite (si je ne m'abuse) 20% du total (en euros) en TVA à l'arrivée en France (soit encore 12 livres sterling environ pour les 5 titres)

Ce n'est pas si simple, il peut y avoir des droits de douane (encore que pour les livres ou les biens produits en UK, il me semble qu'il n'y en a pas), mais surtout les "frais de courtage ou de gestion" que facturent les transporteurs... attends-toi à beaucoup plus...

Il n'y a pas si longtemps pour un bouquin de 8€, on me réclamait 19€ de frais... j'ai refusé le bouquin...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Maldoror21
Transcendé

Message par Maldoror21 »

Zool a écrit : lun. sept. 08, 2025 7:28 pm
Maldoror21 a écrit : lun. sept. 08, 2025 6:57 pm

Ce n'est pas si simple, il peut y avoir des droits de douane (encore que pour les livres ou les biens produits en UK, il me semble qu'il n'y en a pas), mais surtout les "frais de courtage ou de gestion" que facturent les transporteurs... attends-toi à beaucoup plus...

Il n'y a pas si longtemps pour un bouquin de 8€, on me réclamait 19€ de frais... j'ai refusé le bouquin...
Oui, mais si tu refuses, tu perds ce que tu as déjà payé sur la commande, non ?

Zool
Mystique

Message par Zool »

Oui tout à fait, mais il y en avait pour même pas 8 €, et je l'ai mis dans les pertes et profits... ce n'était pas important et ça ne valait clairement pas 27 €...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Rifts, plusieurs megabundles chez BoH, je ne mets qu'un lien mais il faut vérifier sur le site, car d'autres seront disponibles dans les jours à venir, en gros le tout regroupe toutes les règles plus 36 monde

https://bundleofholding.com/presents/RiftsWorlds2

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Dr Adder
Initié

Message par Dr Adder »

Alors pour les frais de ports D'angleterre comme des US c'est une légende urbaine. quand vous indiquez votre pays de destination, les éditeurs sérieux ou habitués facturent TVA comprise et les FdP d sont pas si exhorbitants.

J'ai pledgé plusieurs fois pour des KS aux US sans soucis et les livres avec leurs PDF sont amortis dès qu'on en prend au moins 2 : de mémoire 25 Dollars de FdP pour les US .

C'est moins pour UK, mais il faut bien monter son coup pour éviter les effets de seuil.

Dans tous les cas il faut prendre plusieurs livres pour amortir, mais pas trop, mais c'est sans soucis.

Et y a pas de frais cachés. En tout cas quand c'est un pro référencé.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Répondre