A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Danilo a écrit :
CANARD a écrit :Ensuite la partie DD4. J'avais loupé la séance précédente. Nous étions toujours dans le même putain de donjon de garde-sort depuis au moins six séances et la fin n'était pas encore en vue! Et bien si! Nous sommes morts hier soir!
(...)

Enfin campagne ets un grand mot. Il s'agit plus d'une suite de donjons à nettoyer à mon avis!
Là, comme ça, ça fait vraiment pas envie...
Ah ben je confirme, faut aimer le PMT à tout va.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Ce vendredi, je teste enfin Vermine, en tant que joueur une fois n'est pas coutume. Je devrai interpréter un personnage complètement fou qui pense qu'il participe à un grand jeu de télé-réalité et compte bien gagner à tout prix.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Dimanche, suite de ma campagne Loup-Garou avec le scénario "Rite de Passage".

Mes joueurs vont enfin finaliser leur Passage dans la nation Garou, en étant chapeauté par des Wendigos (ils sont français). :bierre:

Dans le même temps, la méchante Spirale Noire Rang 5 (si si, l'ennemi récurrent de l'aventure - merci le Loup Blanc ) va devoir réparer les dégâts des Pjs (ça va laisser du temps aux louveteaux pour dépenser leurs XP) à son plan machiavélique et préparer sa revanche... :twisted:

:twisted: AhAhAhAhAh :twisted:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Ce vendredi, on commence ma campagne Zombie Apocalypse pour The Return of The Not Totally Dead.

Les PJ sont quatre et jouent respectivement le shérif de la ville, son adjoint, une ado gothic-punk fan de trucs d'horreur et une cheerleader qui a raté son bus.

Je suis chaud, très chaud. Ca va faire mal.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

JeePee a écrit :Ce vendredi, on commence ma campagne Zombie Apocalypse pour The Return of The Not Totally Dead.

Les PJ sont quatre et jouent respectivement le shérif de la ville, son adjoint, une ado gothic-punk fan de trucs d'horreur et une cheerleader qui a raté son bus.

Tu vas le faire jouer avec quel système ? T'as version d20 OGL ?
Y'a une adaptation particulière du système d20 pour rendre un côté survivaliste/horreur ou tu te contentes de jouer avec une sorte de d20Modern en low level ?
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Syz - MJ Volatile
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

CANARD a écrit :Ensuite la partie DD4. J'avais loupé la séance précédente. Nous étions toujours dans le même putain de donjon de garde-sort depuis au moins six séances et la fin n'était pas encore en vue! Et bien si! Nous sommes morts hier soir! Enfin mon perso et ses infortunés compagnons. Comme ca sans crier gare!
Enfin en même temps, le principe de la mort, hors maladie, c'est un peu de frapper sans crier gare. Le "vous allez mourir dans 4 salles, ça serait bizarre non ?" :mrgreen:
CANARD a écrit :Le MJ a alors sorti tout content les scénarios DD4 qu'il a acheté (H1 2 et 3, P1 2 et 3). Il comptent sur nous pour les jouer tous. :roll: On devrait se lancer dans le fort de Gisombre d'ici peu avec de nouveaux perso! Ca fait le deuxième scénar que nous n'achevons pas et déja il veut nous lancer dans une campagne monstrueuse. Enfin campagne ets un grand mot. Il s'agit plus d'une suite de donjons à nettoyer à mon avis! Il nous a promis qu'il y avait des intrigues et de la politique mais je crois bon de choisir un perso bien bourrin pour l'occasion. Un Genazi du tonnerre me tente bien mais la classe barde n'est ni très appropriée ni très bourrine! :neutral: Wait and see!
Je crois que vous avez un sacré point syndical à vous faire ! Si vous ne voulez pas boire la coupe de poison jusqu'à la lie, il va falloir tout mettre sur la table. Dire au MJ ce que vous les joueurs vous attendez de vos parties. Entre joueurs vous répartir les rôles et vous mettre d'accord sur votre style de jeu (tactique, gritty, déconne, etc.)

Le PMT ça s'allège, et ça peut donner du roleplay et de l'ambiance si tout le monde s'y met. Mais c'est sur que les H1, H2, H3 à se faire toutes les salles une par une en mode maussade et résigné, je ne vois pas trop l'intérêt.

NB : et pour info, le barde, est devenu un perso versatile hyper performant (amha c'est le meilleur des leaders). Faut juste le jouer comme un vrai leader (et que les autres PJs/Joueurs est bien compris que c'est lui qui définit la tactique du groupe pendant les combats)

;)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Dimanche je masterise l5a aux club les Forgeurs.
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

rougepied a écrit :
JeePee a écrit :Ce vendredi, on commence ma campagne Zombie Apocalypse pour The Return of The Not Totally Dead.

Tu vas le faire jouer avec quel système ? T'as version d20 OGL ?
Y'a une adaptation particulière du système d20 pour rendre un côté survivaliste/horreur ou tu te contentes de jouer avec une sorte de d20Modern en low level ?
Syzia suppose bien.
Ce sera avec les règles de The Return of The Not Totally Dead 2 mais avec quelques menues adaptations.
Donc du d20 simplifiée et légèrement adapté.
CANARD
Cardinal

Message par CANARD »

Alahel a écrit : NB : et pour info, le barde, est devenu un perso versatile hyper performant (amha c'est le meilleur des leaders). Faut juste le jouer comme un vrai leader (et que les autres PJs/Joueurs est bien compris que c'est lui qui définit la tactique du groupe pendant les combats)

;)
Raconte un peu pourquoi une fois! Tu m'intéresses!

Sinon tu as raison il y aurait de quoi discuter entre nous avant de nous lancer dans pareille aventure!
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon, hier, 2è séance (enfin !) d’INS Fire&Ice, et, tenez-vous bien, cette fois, en 3h, on a joué, dans la chronologie de la partie de lundi 17h à mardi 1h du mat… On a arrêté la partie alors que les démons, en sortant de la Boule, à Meudon, emmènent Haki Izmet et ses potes en virée dans l’ambassade de Russie dans le 16è pour une nuit privée très coke et bas résille. Sachant que les PJ ont fait le plein de costumes, peluches, godes-ceintures et autres objets inavouables dans Un Toy’saurus et des sex-shop. Le thème de la soirée sera animalier…

J’espère qu’un PJ se dévouera pour faire le CR…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
vincho
Zelateur

Message par vincho »

Alahel a écrit : NB : et pour info, le barde, est devenu un perso versatile hyper performant (amha c'est le meilleur des leaders). Faut juste le jouer comme un vrai leader (et que les autres PJs/Joueurs est bien compris que c'est lui qui définit la tactique du groupe pendant les combats)

;)
Ah ben voilà, tu me donnes envie de jouer un barde, toi maintenant. C'est malin ! :mrgreen:
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Si tout va bien, je maîtrise une petite session d'Humanydyne ce soir. 3 joueurs (dont 1 avec qui je n'ai jamais joué) et donc, une configuration de table que je n'ai jamais testé.

Reste juste à écrire un bout de scénar pour ce soir, et le problème, ce ne sont pas les pitchs (j'en ai un paquet en tête) ùais c'est de développer pour que ce soit intéressant et que ça tienne en 4h de jeu ...

Une après-midi de boulot en perspective, quoi.
Syz - MJ Volatile
tamorky
Zelateur

Message par tamorky »

Demain, petite partie de sable rouge avec 5 joueurs histoire de leur faire découvrir le jeu, côté système et côté univers. En tout cas, mes joueurs ont l'air assez enthousiastes par le jeu.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Syzia a écrit :Si tout va bien, je maîtrise une petite session d'Humanydyne ce soir. 3 joueurs (dont 1 avec qui je n'ai jamais joué) et donc, une configuration de table que je n'ai jamais testé.

Reste juste à écrire un bout de scénar pour ce soir, et le problème, ce ne sont pas les pitchs (j'en ai un paquet en tête) ùais c'est de développer pour que ce soit intéressant et que ça tienne en 4h de jeu ...

Une après-midi de boulot en perspective, quoi.
Si tu couches ça par écris, tu pourras me l'envoyer en MP stp ?
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Verrouillé