Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par legnou »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. mai 28, 2025 6:32 pm Si par hasard vous croisez des jeux de rôle situés dans l'Antiquité (historique et/ou fantastique, mythologique, voire med-fan avec toges) où les Romains soient les méchants™, je serais très curieux d'y jeter un œil. Raison : j'en ai marre qu'on me propose toujours de me rengager dans une légion romaine pour Défendre l'Empire™. (Oui, Lex Arcana, je te regarde.)

Genre ça ? (ou pas...). 😆
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Vociférator »

Ramentu a écrit : mer. mai 28, 2025 8:38 pm
GURPS Imperial Rome propose quelques suggestions d'aventures/campagnes contre Rome, mais pas de setting complet ni de scénario.

Tant à citer GURPS, peut-être que son pendant GURPS Celtic Myth projette les Romains du côté des méchants. C'est juste une supposition, je n'ai jamais eu entre les mains ce supplément.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Docteur Tank
Initié

Message par Docteur Tank »

Merci pour les infos sur Coeurs Vaillants, et paf cette presque V2 est commandée :)
Image

Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Vociférator a écrit : jeu. mai 29, 2025 9:45 pm
Ramentu a écrit : mer. mai 28, 2025 8:38 pm
GURPS Imperial Rome propose quelques suggestions d'aventures/campagnes contre Rome, mais pas de setting complet ni de scénario.

Tant à citer GURPS, peut-être que son pendant GURPS Celtic Myth projette les Romains du côté des méchants. C'est juste une supposition, je n'ai jamais eu entre les mains ce supplément.

Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire pas ou peu, il est vraiment axé sur les légendes celtiques plus que l'histoire. Mais je peux me tromper, la dernière lecture est vraiment loin dans les brumes du passé.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ramentu a écrit : ven. mai 30, 2025 7:07 am
Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire pas ou peu, il est vraiment axé sur les légendes celtiques plus que l'histoire. Mais je peux me tromper, la dernière lecture est vraiment loin dans les brumes du passé.

Oui, ce n'est pas Celtic World mais bien Celtic Myth et même si la première partie de l'ouvrage présente le monde celtique, la société, il est bien affirmé ensuite que nous sommes dans le domaine de l'épopée, avec les Fianna, les Sidhes, une magie druidique (qu'on distingue de celle de GURPS) et aussi une dimension héroique (un encart précise d'ailleurs que le système de combat de GURPS doit être reconsidéré pour permettre moins de létalité).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Cuchurv 
on te demande
 cuchurv propose de jouer justement dans un monde inspiré 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. mai 28, 2025 6:32 pm Si par hasard vous croisez des jeux de rôle situés dans l'Antiquité (historique et/ou fantastique, mythologique, voire med-fan avec toges) où les Romains soient les méchants™, je serais très curieux d'y jeter un œil. Raison : j'en ai marre qu'on me propose toujours de me rengager dans une légion romaine pour Défendre l'Empire™. (Oui, Lex Arcana, je te regarde.)

On y a déjà joué ensemble et ce n'est pas dans l'antiquité mais au cas où pour l'assemblée et comme  @Rosco m'a tendu la perche...  ;)

Ynn Pryddein : "la Terre des Forts" est un jeu de rôle d’heroic fantasy dont le background et les règles ont étés modelés par l’histoire et la mythologie des peuples Celtes. Dans un univers inspiré par l’histoire du Haut Moyen Age, venez jouer des aventures dignes des grandes épopées nordiques et celtiques : le roi Arthur, Les chevaliers de la Table Ronde, Cuchulainn, Beowulf, Finn Mac Cumal et les Fiannas… Serez-vous dignes de ces grands héros ? 
Le site officiel du jeu : https://ynnpryddein.com/

Les "romains" sont les méchants même si l'équivalent de l'empire s'est effondrée il y a plusieurs centaines d'années.  8)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mais tu oeux l adapter :)
Et tu as un empire romain d occident
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Je suis sûr que Byzance an 800 présente les Romains de Rome comme les méchants, c'est peut-être un peu tardif.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Inigin a écrit : sam. mai 31, 2025 9:15 am
Je suis sûr que Byzance an 800 présente les Romains de Rome comme les méchants, c'est peut-être un peu tardif.

Sinon heuuu runequest
Répondre