[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Qui Revient de Loin »

En repartant vers l'Afrique du Sud, il croisera les sud-africains à qui Trump a offert l'asile. J'aimerais que cela se fasse juste pour l'ironie.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Quels dégâts économiques ce gars peut faire s'il décide de se casser ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Moins au pays qu'à lui même.
C'est quand même assez fou de voir que ces personnes commencent à peine à réaliser qu'un état est plus fort que n'importe quel particulier.

Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Un truc j'ai jamais compris au congrès américain : c'est quoi, un caucus ?
C'est comme une tendance au PS, ou c'est plus institutionnel ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

C'est moins institutionnel, c'est un scrutin local, le but est de nommer des représentants en indiquant , avant la convention du parti, le préféré des sympathisants....c'est très démocratique dans son essence, cela évite les "éléphants" et les magouilles en interne.
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Le mot "caucus" désigne aussi un groupe de parlementaires qui agissent qui agissent dans un même sens. Tu as les caucuses qui regroupent les parlementaires affiliés au même parti (plus les indépendants alliés) donc "le caucus démocrate" rt "le caucus républicain", avec en plus les caucuses qui représentent des tendances au sein d'un parti. Et tu as également des caucuses bipartisans qui sont eux regroupés autour d'une thématique qu'ils essayent de pousser dans l'agenda législatif.

On utilise aussi le mot "conference" dans le même sens (mais plus du côté républicain).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Et après on se demande pourquoi le parti Démocrate se prend des branlées et reste en état de sidération facec aux Trumperies du gouvernement.
Y'en a encore à chercher des noises à leurs seuls alliés potentiels
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

senradackod a écrit : mer. juil. 02, 2025 6:29 pm Je suggère d'offrir à Musk l'asile politique en France, puis de le taxer...

Bien vu. 
Sinon, il peut toujours aller sur Mars  👉
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

La tentation de dire bien fait pour Musk est grande.
Mais les américains seraient bien plus avisés de le défendre aussi.
L'unité face à un gouvernement abusant de son pouvoir est important pour éviter que celui ci s'attaque aux gens les uns après les autres.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

lepropre a écrit : jeu. juil. 03, 2025 11:51 am La tentation de dire bien fait pour Musk est grande.
Mais les américains seraient bien plus avisés de le défendre aussi.
L'unité face à un gouvernement abusant de son pouvoir est important pour éviter que celui ci s'attaque aux gens les uns après les autres.

Ami entends-tu les cris des léopards qui se déchaînent ?

https://www.independent.co.uk/news/worl ... 80528.html

Je peux avoir un reliquat d'empathie pour des électeurs de base, à l'éducation politique défaillante.
Si t'es assez teubé pour voter pour le rangeot qui va défoncer ta porte, je t'en veux parce que tu mets tous les autres en dangers, mais tu confirmes que la société qui te produit est plus malade que toi.

Pour l'homme le plus riche du monde, fabricant d'opinion par excellence, niveau d'empathie négatif.

Si les déboires du mogul et la dissonance cognitive face aux conflits entre ex-alliés pouvaient faire comprendre, enfin, que la convergence d'intérêts entre les classes supérieures radicalisées et celles qu'elles poussent à se faire concurrence était une arnaque...

Bon, ça c'est mon happy ending fantasmé, mais j'ai l'impression que les déchirements de la broligarchie pourraient au moins abîmer l'illusion confiante des bulles informationnelles où le monde se divise entre winners et jaloux.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Et ça continue  :lol: Trump Is Bragging That He Planted the Elon Musk Drug Abuse Story in the New York Times: Author
According to Wolff, Trump said, “‘actually, we dropped a dime to The New York Times ... on Elon’s drug taking.”
 Wolff said he has no idea if someone in Trump’s team was actually the source of that story, but “he is just claiming credit for that now.”
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

legnou a écrit : mer. juil. 02, 2025 7:29 pm Quels dégâts économiques ce gars peut faire s'il décide de se casser ?

Encore faut-il qu'il veuille se casser.....Bezos est en embuscade et Musk le sait.
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

En tout cas Trump a fait passer son budget (au forceps). Moins d'impôts, moins d'Etat providence et plus de CO2  :bravo:
Répondre