cdang a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 12:36 am
Bon, j'ai peut-être trouvé : junior a dû installer un logiciel qui change l'adresse MAC. Du coup, je viens d'activer le filtrage par adresse MAC sur la box...
Tu auras toujours une étape de retard
Si Junior TENTE de passer le barrage, il triche et tu ouvres le feu.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ravortel a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 9:45 am
Tu auras toujours une étape de retard
Si Junior TENTE de passer le barrage, il triche et tu ouvres le feu.
J'ai failli faire ça. Hier matin, avant que je ne découvre l'existence des générateurs d'adresse MAC, je lui ai dit : « j'ai vu que ton ordinateur apparaissait sous différents noms, si tu changes exprès le nom, je te coupe la co. »
Mais finalement, j'aime bien l'idée de lui monter que je ne suis pas complètement con ^_^ et puis c'est l'occasion pour moi de pexer.
Interlude inutile mais indispensable, ma micro-bestiole fête ses 9 ans aujourd'hui, et comme elle me voit sur Casus NO, elle veut vous transmettre un message:
"Bonjour à tous. Je m'appelle Manon. Dans 6 heures, j'ai exactement 9 ans, on est le 12 Mars 2025. Mon repas préféré est le poulet grillé et les frites. Et mon repas le plus sain, c'est les Buns. Terminé !
Au revoir à tous."
Désolé pour cette intrusion, mais elle a été toute abasourdie de découvrir que j'étais inscrit depuis plus longtemps que je n'ai des enfants.
Bonne journée !
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
Salut Manon, moi je m'appelle Florian et j'ai 43 ans. Je n'ai pas de repas préféré mais j'aime beaucoup ceux que tu as proposés !
Bienvenue sur CasusNO !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Salut Manon, Je suis Jean-Marie et j'ai 54 ans. Ici il n'y a que des vieux comme ton père, de toutes façons. C'est pour ça que ça ne discute que de trucs de vieux
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ma meilleure amie s'appelle aussi Manon, et c'est une personne formidable, alors je suis sûr que tu es aussi une fille formidable.
Si tu adores les frites, peut-être qu'un jour tu auras l'occasion de goûter celles de là où j'habite, en Belgique. C'est les meilleures du monde ! Pas celles des restaurants ou du supermarché, celles des petites baraques à frites (mais il faut se renseigner sur les bonnes), le secret : c'est qu'elles sont frites DEUX FOIS !
Passe une excellente journée d'anniversaire.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Mon fils de 17 ans se trouve au coeur d'une tourmente (j'ai bien dit "tourmente") à base de séparation mal vécue et de menace de vengeance par réseaux sociaux interposés. C'est vraiment le lieu de la haine ces réseaux...
Résultat, deux jours sans aller à l'école, à déprimer et tout. On attend de voir comment ça évolue avant d'envisager de monter au niveau judiciaire. En attendant, j'ai prévenu le lycée, qui va monitorer les RS et les attitudes.
Le point positif, c'est qu'il vient de comprendre (à la dure) tout ce qu'on lui dit* à propos des réseaux sociaux et des "amis" en ligne depuis des années.
Les histoires de cul, c'était plus simple à notre époque*...
3e phasme trouvé entre 2024 et 2025 (enfin le 2e était mourant lorsqu'on l'a déniché en décembre au pied de la porte d'entrée), pas mal pour des bestioles quasi-invisibles !
Bon, c'est une vieille femelle qui a survécu à l'hiver, elle ne va sans doute pas durer longtemps*, mais c'est cool de ressortir le terrarium et de lui planter quelques ronces (on lui mettra aussi des feuilles de rosier et framboisier).
Le premier qu'on a eu a dû durer 3 ou 4 mois, et pareil, c'était une femelle déjà d'âge mur trouvée en mars.
Ce serait sympa d'en trouver plusieurs et qu'elles** fassent des oeufs...
* espérance de vie standard : des mois pour une femelle, et des semaines pour un mâle (enfin, ça doit dépendre de l'espèce)
** : le mâle est facultatif pour la reproduction dans la plupart des espèces
OSR a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 6:30 pm
Youhou ! Mon fils a (re)trouvé un phasme !
3e phasme trouvé entre 2024 et 2025 (enfin le 2e était mourant lorsqu'on l'a déniché en décembre au pied de la porte d'entrée), pas mal pour des bestioles quasi-invisibles !
Bon, c'est une vieille femelle qui a survécu à l'hiver, elle ne va sans doute pas durer longtemps*, mais c'est cool de ressortir le terrarium et de lui planter quelques ronces (on lui mettra aussi des feuilles de rosier et framboisier).
Le premier qu'on a eu a dû durer 3 ou 4 mois, et pareil, c'était une femelle déjà d'âge mur trouvée en mars.
Ce serait sympa d'en trouver plusieurs et qu'elles** fassent des oeufs...
* espérance de vie standard : des mois pour une femelle, et des semaines pour un mâle (enfin, ça doit dépendre de l'espèce)
** : le mâle est facultatif pour la reproduction dans la plupart des espèces
J'ai aussi eu des phasmes quand j'étais enfant.
Je leur donnais du lierre, on en trouve toute l'année.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)