Page 40 sur 99
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mar. juin 25, 2024 2:18 pm
par Itomi
Nolendur a écrit : ↑mar. juin 25, 2024 2:08 pm
Non, le truc c'est que le channel s'est toujours appelé "Vieux Geek
s" et fait référence à son auditoire, mais la plupart des gens ont cru qu'il faisait référence à lui-même et ont donc entendu "Vieux Geek" au singulier.
C'est bien connu, y'a que les vieux qui écoutons Vieux Geeks

Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mar. juin 25, 2024 3:16 pm
par BenjaminP
Je commence à regarder les premiers articles sur les révisions 2024, c'est intéressant. On a déjà un aperçu du Rogue, du Paladin, du Guerrier et du Barbare (allez voir sur Beyond si ça vous intéresse).
En résumé, ça suit les playtests d'assez près. La grosse nouveauté, annoncée dans les playtests, ce seront bien les weapon masteries, qui sont ventilées sur ces quatre classes (même le rogue en a deux au choix au premier niveau). Sinon, le paladin est bien nerfé comme prévu (le Smite devient un sort qui se déclenche sur action bonus, donc une seule fois par tour et jamais en réaction, et susceptible d'être contré par counterspell ou silence). Le berserker est bien amélioré comme prévu (plus de fatigue après la rage, mais des bonus aux dégâts plutôt qu'une attaque sup.). Le guerrier est exactement sur la ligne des playtests lui aussi, à une petite exception près, à moins qu'elle m'ait échappée à l'époque : le Second Souffle gagne plusieurs utilisations possibles, qu'on débloque avec les niveaux (Tactical mind pour ajouter 1d10 à un test au niveau 2, Tactical shift pour se déplacer sans attaque d'opportunité au niveau 5, Tactical Master pour changer les propriétés d'une arme au niveau 9).
Le Rogue a une petite nouveauté lui aussi : la Cunning Strike, au niveau 5, qui va permettre de troquer des dés de la sneak attack contre d'autres effets potentiels, des conditions qu'on inflige à l'adversaire surtout : poisonned ou prone d'abord, puis viennent s'ajouter dazed, unconscious et blinded au niveau 9.
C'est assez propre dans l'ensemble, progressif et conforme aux retours divers et variés. Bref, ça m'a l'air bien parti. J'attends le Warlock de pied ferme.
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mar. juin 25, 2024 3:48 pm
par Go@t
Ca a l'air sexy.
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 10:42 am
par griffesapin
visiblement, de ce que je comprends, avec la nouvelle règle de l'inspiration , je peux cumuler Avantage et inspiration qui n'est pas un avantage =
avantage je lance 2d20 , je garde le meilleur,
+ inspiration : je lance un nouveau d20 et je choisi celui que je garde au final... donc 3d20, je garde le meilleur

Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 10:50 am
par Silenttimo
griffesapin a écrit : ↑mer. juin 26, 2024 10:42 am
visiblement, de ce que je comprends, avec la nouvelle règle de l'inspiration , je peux cumuler Avantage et inspiration qui n'est pas un avantage =
avantage je lance 2d20 , je garde le meilleur,
+ inspiration : je lance un nouveau d20 et je choisi celui que je garde au final... donc 3d20, je garde le meilleur
Pour moi, cette nouvelle règle de l'inspi, c'est un reroll.
Avec avantage, tu as fait 7 et 9 au dé.
Tu conserves le 9 de l'avantage mais décide d'utiliser une inspi, donc tu relances, et tu fais 6 : tu DOIS conserver le 6...
Cela ne revient pas du tout à lancer 3 dés, car dans ce cas-là, tu aurais conservé le 9.
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 10:50 am
par Tosheros
Justement le Warlock me surprends un peu.
Déjà, par soucis d'harmonisation la sous-spécialité est pas choisie au départ mais au niveau 3 comme toutes les classes à ce nouveau D&D... Sauf que dans le cas du Warlock c'est là qu'est définie l'entité avec qui t'as fais un pacte.
Oh, rien n'empêche de le choisir à l'avance et de s'y tenir quand tu arrive au niveau 3 hein, ça c'est évident. Mais c'est un peu étrange niveau thématique (vu que le pacte et le patron sont censés être assez importants dans l'histoire du personnage), de pouvoir en fait se dire "Ah en fait non, niveau 3 je vais plus être un agent de Cthulhu mais dire que mon pacte est avec une fée"
Ouverture des invocations au niveau 1 plutôt qu'au niveau 2, avec les pact boons (chaîne, épée, tome, amulette...) qui deviennent des invocations et qui peuvent du coup se cumuler.
Je trouve qu'un peu comme les armes maintenant que y'a les weapons mastery, ou le fait de commencer d'office à un feat a choisir dans une liste de 120 trucs, ces options avec impact tactique non-négligeables sont sympa pour customiser déjà fort ton personnage tôt dans le jeu... Mais risquent de multiplier les choix à faire au départ au point de rendre la création de personnage plus laborieuse pour les personnages débutants.
Sinon pour le reste, si le warlock reste dépendant des short rests sous-exploités pour recharger leurs spell slots, ils ont ajouté des options pour quand même récupérer une partie même sans faire de pause. C'était nécessaire je pense.
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 11:43 am
par Kaetel
Tosheros a écrit : ↑mer. juin 26, 2024 10:50 am
Oh, rien n'empêche de le choisir à l'avance et de s'y tenir quand tu arrive au niveau 3 hein, ça c'est évident. Mais c'est un peu étrange niveau thématique (vu que le pacte et le patron sont censés être assez importants dans l'histoire du personnage), de pouvoir en fait se dire "Ah en fait non, niveau 3 je vais plus être un agent de Cthulhu mais dire que mon pacte est avec une fée"
Ou alors le warlock débutant il sait qu'il a fait un pacte avec une entité, mais il ne sait pas vraiment qui ou quoi et en arrivant niveau 3, il comprend ce qu'il a fait. "Quoi ? Mais cette créature était un diable ? Elle avait pourtant l'apparence d'une fée... Je me suis fait eu !"
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 3:17 pm
par KamiSeiTo
Et le prêtre ? Quand est-ce qu'il choisit son dieu/domaine divin ? Nv1 ou Nv3 ?
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 3:27 pm
par BenjaminP
Les previews du Warlock et du Cleric ne sont pas encore sorties, ce ne sont encore que des suppositions liées au playtest. Comme on l'a vu, si la direction générale semble entièrement conservée, les détails diffèrent déjà dans le cas des classes présentées, en particulier le Rogue. Je ne présagerai donc pas de ce que nous réservent le Warlock et le Cleric, même si l'hypothèse "archétype au niveau 3" paraît solide. Le problème, c'est que les quatre classes dont nous avons eu un aperçu choisissaient déjà leur archétype au niveau 3 dans le PHB 2014, on manque donc encore de billes.
Dans les playtests, pour les Clerics @KamiSeiTo, au niveau 1 on choisit son Ordre, protecteur (martial) ou thaumaturge (arcane), pas son Domaine, qui ne vient qu'au niveau 3, de même que le Warlock, dans les playtests, choisit son patron au niveau 3.
Notez quand même que, comme dit @Tosheros, ce n'est pas le personnage qui choisit, c'est le joueur, et qu'il peut donc très bien avoir choisi avant, de même qu'il peut avoir été appelé à ce moment-là (après tout, quel Dieu choisit un acolyte tout juste sorti de l'oeuf pour le représenter ?) ou que le patron peut se révéler à ce moment-là (dans le cas d'un Fiend, c'est même le plus probable).
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 4:35 pm
par Tosheros
(la preview du warlock est sortie hier)
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 7:48 pm
par 184201739
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 25, 2024 10:05 am
Lulu, c'est forcément facturé en $ ? Il apparaît un prix en $, sur mon compte Lulu. E bbok à 8,15 $.
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 8:19 pm
par jbbourgoin
Il y a tout en bas de la page Lulu une zone qui permet de choisir la monnaie ^^
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : mer. juin 26, 2024 10:14 pm
par 184201739
jbbourgoin a écrit : ↑mer. juin 26, 2024 8:19 pm
Il y a tout en bas de la page Lulu une zone qui permet de choisir la monnaie ^^
Merci.
Mais suis pas foutu de la voir. Même si vraiment, j'essaye. Et par défaut ça apparaît en $.
Dans la FAQ de Lulu il y a :
À retenir :
- La devise utilisée par la librairie Lulu auprès de laquelle vous êtes en train de faire vos achats correspond à la devise que vous utiliserez pour payer votre commande.
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : jeu. juin 27, 2024 9:15 am
par Emmuel
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 25, 2024 10:05 am
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 3:17 pm
Les Élucubrations de l'Horloger #3 sont disponibles sur
la boutique Chibi !
Je vais pouvoir commencer a écrire le #2 !
Et je suis passé hier chez les
Vieux Geeks pour parler un peu des Horlogers, de la démarche d’écriture, de ma ressemblance manifeste avec le méchant des schtroumphs et de toutes ces sortes de choses !
J'ai regardé l'émission, vous êtes bons. Du coup j'ai acheté les Élucubrations 3 pour le plaisir de la lecture (je ferais un petit CR quand je l'aurais lu) vu que je joue pas à D&D. J'adore la démarche, le côté on apprend à lire, on fouille, on développe, l'argument décroissant fait mouche, ça me fait un petit écho à Goblin Slayer dont j'avais vraiment bien aimé l'idée, bref ça m'a chauffé, j'espère que sera un grand succès (car j'ai hâte de lire le 2, le projet fait ultra envie) !
Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : jeu. juin 27, 2024 10:15 am
par Renz
184201739 a écrit : ↑mer. juin 26, 2024 10:14 pm
jbbourgoin a écrit : ↑mer. juin 26, 2024 8:19 pm
Il y a tout en bas de la page Lulu une zone qui permet de choisir la monnaie ^^
Merci.
Mais suis pas foutu de la voir. Même si vraiment, j'essaye. Et par défaut ça apparaît en $.
Dans la FAQ de Lulu il y a :
À retenir :
- La devise utilisée par la librairie Lulu auprès de laquelle vous êtes en train de faire vos achats correspond à la devise que vous utiliserez pour payer votre commande.
J'avais contacté le SAV qui avait fait le nécessaire : lorsque j'étais connecté à mon compte il m'était impossible de mettre la devise en € (cela restait en $) alors que c'était possible quand je n'étais pas logué. C'est peut-être le même problème.