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Publié : mar. août 11, 2009 5:13 pm
par Soner Du
Je redonne les liens, au passage...
Olivier Fanton a écrit :La version d'INSMV Apéro se trouvant sur mon site était un fichier de travail ! Je viens de charger la version finale, heureusement récupérée chez Asmodée le mois dernier :
INSMV-apero-final.pdf
J'ai aussi un addedum sur les limitations :
INSMV-apero-limitations.pdf

Publié : mar. août 11, 2009 5:20 pm
par le Zakhan Noir
En tous cas, je me joins au concert de louanges. La complexité du système et le syndrome "nez dans le bouquin" ont toujours été un frein et une source de frustration pour moi qui adore l'esprit, l'univers et pas mal de scénar/campagnes INS.

Là, c'est de la balle...

Publié : mar. août 11, 2009 8:33 pm
par Olivier Fanton
le Zakhan Noir a écrit :Tiens au fait, je suppose que je peux transmettre à mes joueurs le lien d'Olivier vers les règles apéro? Je suppose que c'est fait pour ça, mais bon, je demande, on ne sait jamais...
No problemo. Faut faire tourner les cahouettes.
le Zakhan Noir a écrit :En tous cas, je me joins au concert de louanges. La complexité du système et le syndrome "nez dans le bouquin" ont toujours été un frein et une source de frustration pour moi qui adore l'esprit, l'univers et pas mal de scénar/campagnes INS.

Là, c'est de la balle...
:oops: Merchi...

Publié : sam. août 15, 2009 4:37 pm
par le Zakhan Noir
Tiens, j'ai une question. Les pouvoirs comme "Vol" ou "Invisibilité", il faut faire un test de diffculté "moyenne" pour les réussir ou pas? Parce que sinon, vu qu'il n'y a pas de degré d'effet, je ,ne vois pas l'intérêt d'augmenter le niveau de ces pouvoirs-là

Publié : sam. août 15, 2009 6:41 pm
par Olivier Fanton
En temps normal, l'utilisation des pouvoirs est automatique, sauf précision contraire (pour les pouvoirs d'attaque par exemple).

En cas pas normal, je cite la page 5 : Le niveau d’un pouvoir (...) sert également lorsqu’un personnage tente d’utiliser son pouvoir de façon inhabituelle, dans des conditions difficiles ou s’il est gravement blessé. Le MJ peut alors exiger un test de pouvoir contre une difficulté de son choix.

Pour Vol, le personnage peut avoir à faire un test pour rattraper une voiture ou un avion (ou un autre personnage possédant le pouvoir), ou pour réussir des cascades, pour ne pas se fautrer s'il est blessé en vol, pour soulever un copain à tant avant qu'il ne soit écrasé, etc. Et le niveau de Vol détermine directement la vitesse maximale (approximative).

Pour Invisibilité, il y a le même genre de situations (rester invisible après un choc, se concentrer pour rendre invisible un sac que le MJ juge un peu trop gros, etc). Le niveau d'Invisibilité sert aussi à résister au pouvoir Détection des créatures invisibles.

Publié : dim. août 16, 2009 11:55 am
par le Zakhan Noir
Ok, merci pour ces précisions

Publié : sam. oct. 17, 2009 11:51 am
par le Zakhan Noir
Hello
j'ai une autre question sur INS 4 ou apéro

J'ai sûrement mal lu, mais je ne vois pas de paragraphe clair sur ce qui affecte les démons/anges

* la douleur est-elle toujours ignorée?
* est-ce la même chose pour la fatigue?
* du coup, le LSD dans la boisson, ça fait quelque chose?

voili voilou

Publié : lun. oct. 19, 2009 4:50 pm
par Olivier Fanton
Ah, j'aurai bien fait une recherche sur ces thèmes dans mes fichiers words, mais ils sont restés chez mon ex-femme. Il me semble pourtant que j'en parle quelque part. Intuitivement, je dirais qu'un ange ou un démon ressent la douleur et la fatigue de son corps d'accueil, mais qu'il en fait plus facilement abstraction qu'un humain ordinaire. Bref, la situation est floue et reste à discrétion du MJ, parce que les deux options peuvent être intéressantes selon les cas de figure.

Pour le LSD, c'est un peu pareil. Ca fonctionne, mais moins bien. Je ne sais pas s'il existe une réponse canonique sur ce point.

Publié : lun. oct. 19, 2009 10:13 pm
par Ganesh
Je serai d'avis que les démons ont eu tout le temps d'expérimenter moult douleurs inimaginables en Enfer, et devraient être moins douillets qu'un humain normal.

Publié : mar. oct. 20, 2009 10:46 pm
par Ganesh
Sinon, je trouve que ce système alternatif est une tuerie :mrgreen: et soeur Marie Thérèse est d'accord avec moi:

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Ch'tite question pour Fanton (ou autre, s'il y a des inspiré

Publié : mar. janv. 26, 2010 7:54 pm
par JavaScrybe
Ch'tite question pour Fanton (ou autre, s'il y a des inspirés).

En fait, dans INS/MV Apéro, il y a la table de sélection de pouvoirs (celle qui se joue sur un d66).

Or, il y a des pouvoirs dans la description "longue" de ceux-cis qui ne sont pas dans cette table. Par exemple, la plupart des immunités, et Détection du Mensonge pour ne nommer que celui-là.

Qu'en est-il?

Re: Ch'tite question pour Fanton (ou autre, s'il y a des inspiré

Publié : mer. janv. 27, 2010 2:45 pm
par Islayre d'Argolh
JavaScrybe a écrit :Ch'tite question pour Fanton (ou autre, s'il y a des inspirés).

En fait, dans INS/MV Apéro, il y a la table de sélection de pouvoirs (celle qui se joue sur un d66).

Or, il y a des pouvoirs dans la description "longue" de ceux-cis qui ne sont pas dans cette table. Par exemple, la plupart des immunités, et Détection du Mensonge pour ne nommer que celui-là.

Qu'en est-il?
Ce sont peut etre des pouvoirs qui, considerés comme tres puissants, ne peuvent être acquis qu'en cas de victoire totale (pouvoir au choix) ?

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Publié : mer. janv. 27, 2010 5:45 pm
par JavaScrybe
Hum. Peut-être, quoique l'effort pour les mettre relativement "balancés" sur la puissance est là. Mon gros problème, c'est qu'ils sont cools ces pouvoirs! Je veux pas que ce soit juste une récompense!

Je pense que je vais juste supplémenter avec des tables de supérieur (comme à la 3e ed.) qui vont les contenir. Détection du Mensonge pour un Dominique, y'a qu'ça d'vrai. :D

Re: Ch'tite question pour Fanton (ou autre, s'il y a des inspiré

Publié : dim. janv. 31, 2010 3:42 pm
par Olivier Fanton
JavaScrybe a écrit :En fait, dans INS/MV Apéro, il y a la table de sélection de pouvoirs (celle qui se joue sur un d66).
Cette table ne sert que lors de la création du personnage. Lors d'une dépense de PA, le choix du pouvoir est libre. (Enfin, en général. Le MJ peut toujours obliger à tirer sur la table pour une raison X ou Y, surtout si ça l'amuse. Il peut aussi refuser certain pouvoirs, surtout s'ils ne l'amusent pas.)

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Publié : sam. mars 06, 2010 12:43 am
par Olivier Fanton
Zaraq a écrit :Nous, on est passé en mode "pire de 2 dés", et ça restait pas top. Le truc vraiment pesant, c'est qu'on passe la partie à faire des jets de merde.
Apéro se bidouille facilement. Il a la robustesse de la simplicité.

Un truc auquel j'avais réfléchi, c'est d'utiliser des jauges Divin / Satanique / Humain. On lance 3 dés de couleurs différentes, disons blanc pour le Divin, noir pour le Satanique et rouge pour l'Humain. A priori, on garde le dé correspondant au personnage (blanc pour les anges, noir pour les démons, rouge pour les humains). On peut choisir un autre dé, mais cela fait montre la jauge correspondante de + 1. Et arrivé à X (à déterminé), il se passe une crasse (dans le genre d'une limitation pour la jauge du camps adverse ou d'un flashback du corps d'accueil pour la jauge humaine).

Une autre possibilité, moins ambitieuse, serait d'autoriser à relancer 1 dé sur les trois en dépensant 1 PP.